Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2009 à 14:25:36Demande d'aide pour choisir une guitare
Bonjour à tous, je voudrais que vous m'aidiez à avoir une idée sur quelle guitare choisir pour mon projet d'achat, histoire de pas avoir à tester 400 guitares en magasin. Je m'y connais trop trop, hein, mais je cherche un son très clair, très léger mais surpuissant, histoire de faire hurler la guitare dans les aigus. Je pensais à la Fender Telecaster Plus ou a l'Ibanez TC 630 mais naturellement plus aucune des deux n'a l'air d'être en vente. Je pensais aussi à la Gibson SG. Ce serait pour jouer du Post-Punk à la Joy Division et du Post-Rock à la Explosions in the Sky.
Voila, voila
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/11/2009 à 15:33:39
Budget ?
0
Je suis Charlie
PrincePooka
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 13/11/2009 à 15:34:21
0 - 800€
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/11/2009 à 15:36:39
La télé, quoique pas forcément puissante.
La SG correspondrait bien, mais elle mérite un essai, entre les différents modèles et les différentes finitions, il faut bien choisir et y'a de tout.
0
Je suis Charlie
PrincePooka
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 13/11/2009 à 15:38:33
Je suis intéressé par la SG Raw Power, ils disent qu'elle est en érable massif et donc qu'elle à un son plus brillant, à quoi ça correspond?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/11/2009 à 15:52:02
J'ai vu ces modèles et je connais pas... Leur touche est en érable aussi n'est ce pas ?
C'est vrai qu'en théorie, ça devrait bien le faire pour ce que tu cherches...
0
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/11/2009 à 15:52:03
J'ai vu ces modèles et je connais pas... Leur touche est en érable aussi n'est ce pas ?
C'est vrai qu'en théorie, ça devrait bien le faire pour ce que tu cherches...