Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour ma guitare?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour ma guitare?
Hey!
Voilà, je me suis acheté une Lag Roxanne R200ST pour sa polyvalence, afin de jouer des plans Blues/Rock...
Le problème c'est que je revient malgré tout à mes premiers amours... Le métal!  du coup la Roxanne se retrouve accordées un ton plus bas et se fait malmener, toutes disto dehors!
J'ai bien une BC Rich Warlock USA pour çà mais j'aimerais tout de même changer le micro chevalet de ma Lag pour lui attribuer un humbucker plus dédier à ce style de son.
N'y connaissant pas grand chose en micro je vous demande de l'aide afin de trouver un micro qui sonne merveilleusement bien pour ce type de guitare.
Petit détail, il me faut un micro qui soit splitable!
Merci, Bye!
2
3
Ouha! Rapide le man!  bah ok je vais voir de ce côté là sur leur site. Et merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!
4
De série j'ai des EMG-HZ ... Est-ce que çà va me changer la vie les SH4?
5
mais de rien... Le sh4 c'est mon choix (et également le choix de bcp d'artistes et guitaristes), mais visite le site de Seymour, y a d'autres micro intéressant, certain encore plus métal que le SH4) et des samples en pagaille...

Mais le Sh4, même si c'est pas original (c'est un micro monté d'origine sur bcp de guitare, chez ESP par exemple), c'est mon micro préféré

Citation :
De série j'ai des EMG-HZ ... Est-ce que çà va me changer la vie les SH4?

Euh... oui, je crois bien... C'est pas mal les HZ, mais en passif, le SH4 de seymour, c'est un cran ou deux au-dessus à mon avis

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 01:18:58 ]

6
Cool cool çà me fait bien plaisir! j'ai bien fait de veiller tard. merci encore
7
De rien...

Mais te limite pas à mon avis, hein wink Faut trouver "ton" micro à toi...
8
un petit up!
9
SH4 oui, apres tu as des micros qui repondent pour plusieurs styles, les dimarzio Breed , EVO2 et PAF en font partie.
Sinon tu as le SH13 Dimebucker qui assure grave et en gros truc bourrin, le X2N, que je trouve difficilement gérable.
Je prefererai toujours un SD a un EMG HZ par contre....
(par contre je relis ton post et pou rle coté spilttable de chacun, je ne sais pas desolé  )

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 17:46:32 ]

10
Merci pour vos avis. Après de nombreuses recherches je pense que mon choix va se tourner vers les SH4. Merci encore