Sujet Petits conseilles svp !
- 4 réponses
- 3 participants
- 509 vues
- 2 followers
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2009 à 07:06:39Petits conseilles svp !
bongour !
en faite je me met a la gratte di'ici tout de suite !
je fait de la musique (MAO et un peu de piano) depuis un truc comme 7 ou 8 ans et pas mal de sondierisme !
j'aurai besoin de quelques conseilles .
j'hesite entre deux models qui ne sont pas vraiment dans la meme gamme de prix (meme si c'est pas ennorme comme difference)
CA:https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/G-400-Goth-Series/
et CA:https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/SG-Prophecy-EX/
aparament la difference reside surtout dans la forme du manche et sur les micros
(mache fin + emg 81 85 sur la phophecy contre manche plus epais + humbucker sur la g400)
je les ai testées longuement cette apres midi et j'ai remarqué plusieurs choses :
au premier abord :
- les humbucker ons un son plus brouillons mais plus fat que les emg
- je ne sent vraiment pas la difference entre les deux types de manches au niveau de l'aisance ou du touché
- j'ai plus de facilitée a faire des mutting sur la G400, je pense que c'est due au fait que le 81 soit plus pres des cordes ...
- la prophecy est beaucoups plus jolie ...
au bout d'une heure :
- j'ai eu l'impression que la difficultée suplementaire de la prophecy se transformai legerement en qualité et que c'etait un "coup a prendre" qui, par la suite, (si un jour j'arrive ajouer a peut pres correctement !) serai benefique
alors est ce que tout ca se passe dans ma tete ???
en faite je me met a la gratte di'ici tout de suite !
je fait de la musique (MAO et un peu de piano) depuis un truc comme 7 ou 8 ans et pas mal de sondierisme !
j'aurai besoin de quelques conseilles .
j'hesite entre deux models qui ne sont pas vraiment dans la meme gamme de prix (meme si c'est pas ennorme comme difference)
CA:https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/G-400-Goth-Series/
et CA:https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/SG-Prophecy-EX/
aparament la difference reside surtout dans la forme du manche et sur les micros
(mache fin + emg 81 85 sur la phophecy contre manche plus epais + humbucker sur la g400)
je les ai testées longuement cette apres midi et j'ai remarqué plusieurs choses :
au premier abord :
- les humbucker ons un son plus brouillons mais plus fat que les emg
- je ne sent vraiment pas la difference entre les deux types de manches au niveau de l'aisance ou du touché
- j'ai plus de facilitée a faire des mutting sur la G400, je pense que c'est due au fait que le 81 soit plus pres des cordes ...
- la prophecy est beaucoups plus jolie ...
au bout d'une heure :
- j'ai eu l'impression que la difficultée suplementaire de la prophecy se transformai legerement en qualité et que c'etait un "coup a prendre" qui, par la suite, (si un jour j'arrive ajouer a peut pres correctement !) serai benefique
alors est ce que tout ca se passe dans ma tete ???
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Anonyme
2 Posté le 24/12/2009 à 08:28:41
Salut à toi.
Tout d'abbord ce que tu apelle un humbecker c'est tout ,simplement un micro double bobinage (c'est ni un modèle ni une marque de micro).
L'emg 81 est un humbecker actif (avec prémapli embarqué alimenté en 9v) de bien meilleure qualité que les micros de base Epiphone et très axé sur le métal (du moins surtout pour le 81, le micro manche qui doit être un 85 est plus polyvalent).
Je te conseillerais donc de prendre la guitare avec l'emg, les petits problèmes de "maniabilité" que tu rencontre doivent pouvoir se regler avec un petit réglage de hauteur des cordes qu'un vendeur en magasins pourrais te faire.
Et pour finir, la guitare en emg 81 doit avoir certanement un meilleur accastillage et de meilleurs bois.
Voilà en esperant t'avoir éclairé un peu
Tout d'abbord ce que tu apelle un humbecker c'est tout ,simplement un micro double bobinage (c'est ni un modèle ni une marque de micro).
L'emg 81 est un humbecker actif (avec prémapli embarqué alimenté en 9v) de bien meilleure qualité que les micros de base Epiphone et très axé sur le métal (du moins surtout pour le 81, le micro manche qui doit être un 85 est plus polyvalent).
Je te conseillerais donc de prendre la guitare avec l'emg, les petits problèmes de "maniabilité" que tu rencontre doivent pouvoir se regler avec un petit réglage de hauteur des cordes qu'un vendeur en magasins pourrais te faire.
Et pour finir, la guitare en emg 81 doit avoir certanement un meilleur accastillage et de meilleurs bois.
Voilà en esperant t'avoir éclairé un peu
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/12/2009 à 03:30:26
aparament c'est le meme bois sur les deux models ...
et j'ai oublié de le preciser mais je pense, au final, monyé des emg meme si je prend la G400.
c'etait surtout au niveau de l'ergonomie (que je ne sent pas vraiment pour le moment ...)
et j'ai oublié de le preciser mais je pense, au final, monyé des emg meme si je prend la G400.
c'etait surtout au niveau de l'ergonomie (que je ne sent pas vraiment pour le moment ...)
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/12/2009 à 15:27:20
Citation :
c'etait surtout au niveau de l'ergonomie (que je ne sent pas vraiment pour le moment ...)L'ergonomie comme tu dis, c'est avant tout une question de goût... si les deux types de manches te conviennent laisse cet aspect de côté.
Ensuite si c'est pour mettre des EMG de toutes façons, regarde la différence de prix entre les deux modèles. Cette différence est-elle à la hauteur de ce qu'il te coûterait pour l'achat + l'installation de deux EMG?...
Citation :
aparament c'est le meme bois sur les deux models ...A mon avis ce que voulait dire lethal45 c'est que sur la gratte en EMG les bois auront été sélectionnés avec plus de rigueur. Chez Epiphone comme chez bien d'autres marques, c'est généralement le cas si la finition est translucide et laisse apparaître les veines du bois (dans ce cas plus difficile d'écouler un instrument avec des noeuds dans tous les sens...).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/12/2009 à 17:55:57
merki !
- < Liste des sujets
- Charte