Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix de guitare
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une guitare électrique mais pas pour plus 150-200€ et j'hésite entre 2 grattes:
  • La squier affinity telectaster (butterscotch blonde)
  • La yamaha ERG 121 (black)
J'avous que la squier m'attire par son look, mais on m'a dit qu'en dessous de 500€ Yamaha faisait des meilleures grattes.

J'aimerais avoir vos avis.

Merci
2
Bonjour ElectrikV,

Bon déjà ça dépend de quel style tu veux jouer, avec quel ampli etc etc etc... Parce que là tu hésites entre une Tele "classique" avec touche érable et une gratte aux micros en config HSH touche palissandre et avec vibrato... en gros à part leur gamme de prix elles n'ont pas grand chose en commun wink

Ensuite EN GENERAL les Yamaha d'entrées de gamme sont effectivement réputées de longue date pour compter parmi les bonnes affaires dans leur gamme de prix, après Squier j'en sais trop rien, elles avaient une réputation assez exécrable il y a quelques années mais il semblerait que les choses se soient améliorées entre temps... Maintenant les sensations de jeu comptent aussi et franchement je pense que le meilleur moyen ce serait d'essayer les deux modèles et de voir lequel te convient le mieux, si possible sur le même ampli.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Yamaha.

Pour débuter, c'est mieux finis, et plus polyvalent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
merci pour les réponses.
5
Idem due Djardin
Yamaha.
Pour cette gamme de prix c'est eux qui font la meilleure qualité me semble-t-il.
Le côté plus polyvalent te limitera moins vite que la squier (plus typée).