Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité gibson (fake)vs epiphone??

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 739 vues
  • 7 followers
1 qualité gibson (fake)vs epiphone??

bonjour!j ai recent decouvert votre superbe forum!je me suis acheter une guitare gibson ,mais j ai decouvert quel etait un fake! j ai pas paye chere!juste 250$  j aurais m  en apercevoir que j etait trop beau pour etre vrai ! doncs, cela dit mon j ai lu que les contrefacon etait en realité des epiphone!
j ai pas un mot a dire sur ma guitare,je trouve quel sonne bien!je suis satisfait vu le prix que j ai payeé!
sans parlé a tres de votre chapeau,vu que je suis pas un luthier,est qu il en a qui peu confirmeé que c est une epiphone modifier avec les logo de gibson?mon luthier m a dit ca?doncs je veux votre avis?
elle sont faite en quoi les epiphone VS les gibson chinois?
car elle sonne bien,bon son ect....(mais je suis pas un grand expert de guitare)
merci de me donne des reponse intelligent!

2
pis j ai lu qu il a aussi des fake epiphone!doncs epiphone est une copie des gibson aussi!
3
Les Epiphone sont des copies officielles des Gibson, Epiphone appartenant à Gibson.
Les contrefacons de gibson viennent généralement de chine, et n'ont rien à voir avec les epiphone.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Epiphone est une marque qui appartient à Gibson. Gibson sort sous la marque Epiphone des instruments pour petit budget, basé sur les modèle Gibson (ou pas). C'est "techniquement" des copies. Légalement, c'est pas de copies.

C'est assez facile de savoir comment est faite une Epiphone si on a le modèle, le site internet d'Epiphone donne les infos. (c'est même parfois plus facile qu'une Gibson, y a tellement de modèle chez gibson qu'on se mélange facilement les pinceaux).

Par contre, ta copie chinoise, c'est a priori impossible de savoir d'où elle vient.

Pour savoir en quoi elle est faite, faudrait la voir et pouvoir au moyen l'ouvrir, histoire de voir à quoi ressemblent les bois.

Prendre une Epiphone pour la maquiller en Gibson et la vendre 250$, c'est pas rentable. Donc il y a très peu de chance que ce soit une Epiphone à mon sens. Simple logique capitaliste...

Citation de modblaster :
merci de me donne des reponse intelligent!

ben dis toi que tu ne revendra pas ta guitare facilement et que ca serait de toute facon illégal.
Donc, si elle te plait, alors dis toi que t'as de la chance d'avoir un copie potable et jouable.
Faut pas beaucoup chercher plus loin.
Profite en, le jour où elle ne te plaira plus, a part en faire du bois pour le barbec...

Citation de modblaster :
sans parlé a tres de votre chapeau,vu que je suis pas un luthier,est qu il en a qui peu confirmeé que c est une epiphone modifier avec les logo de gibson?mon luthier m a dit ca?doncs je veux votre avis?
Sans vouloir te vexer, je n'ai pas compris cette phrase... L'histoire du chapeau...



[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:23:36 ]

5
mets des photos, qu'on voit la bête...
6
Citation de : khronegon
Epiphone est une marque qui appartient à Gibson. Gibson sort sous la marque Epiphone des instruments pour petit budget, basé sur les modèle Gibson (ou pas). C'est "techniquement" des copies. Légalement, c'est pas de copies.

C'est assez facile de savoir comment est faite une Epiphone si on a le modèle, le site internet d'Epiphone donne les infos. (c'est même parfois plus facile qu'une Gibson, y a tellement de modèle chez gibson qu'on se mélange facilement les pinceaux).

Par contre, ta copie chinoise, c'est a priori impossible de savoir d'où elle vient.

Pour savoir en quoi elle est faite, faudrait la voir et pouvoir au moyen l'ouvrir, histoire de voir à quoi ressemblent les bois.

Prendre une Epiphone pour la maquiller en Gibson et la vendre 250$, c'est pas rentable. Donc il y a très peu de chance que ce soit une Epiphone à mon sens. Simple logique capitaliste...

Citation de modblaster :
merci de me donne des reponse intelligent!

ben dis toi que tu ne revendra pas ta guitare facilement et que ca serait de toute facon illégal.
Donc, si elle te plait, alors dis toi que t'as de la chance d'avoir un copie potable et jouable.
Faut pas beaucoup chercher plus loin.
Profite en, le jour où elle ne te plaira plus, a part en faire du bois pour le barbec...

Citation de modblaster :
sans parlé a tres de votre chapeau,vu que je suis pas un luthier,est qu il en a qui peu confirmeé que c est une epiphone modifier avec les logo de gibson?mon luthier m a dit ca?doncs je veux votre avis?
Sans vouloir te vexer, je n'ai pas compris cette phrase... L'histoire du chapeau...




merci de vos reponse j ai beaucoup appris! non j ai pas intension de la vendre!bon pour avoir le coeur net!je revien tout juste de mon luthier!car j ai fait sont tune-up!il a regardez les pickups! c est des pickups epiphone!les chevalet aussi c est les meme que epiphone!,il m a dit un genre de noms americain (quelque chose)!le manche est en erable! le corp c est difficile a dire ,il dit que ca ressemble a du genre de ash ou un grains du semblable ,mais c est pas le meme bois que gibson prend pour faire leur guitare ! elle est plus lourde qu une epiphone! le poid ressemble a une gibson!les tuner(4 bouton avec le volume) sont de marque americain,il m a dit qu il a reste surpris de la qualite ! je repete juste ce qu il m a dit!
y m a dit si tu veux qu elle ressemble un peu plus a une gibson cote  sons,faut changez les pickups!(tu aurais jamais un sons comme une vrai gibson)!je parle pour ma guitare!y doit en avoir de toute sort de qualité! j ai ete quand meme chanceux!il ma dit que j ai une qualité epiphone! doncs je suis satisfait!bravo vu le prix! merci de vos reponse!
7
photoooooOooOOoOOOoos

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
+1 fais nous quelques photos de la bestiole, en évitant les photos avec ton GSM ou ta webcam. Sors l'appareil photo numérique et oublie pas le flash... vue générale avant, arrière et gros plan de la tête...

C'est juste pour voir si c'est bien foutu, si la copie est réaliste et s'entrainer repérer les erreurs de copies.
9
y a un pt'1 d'écho sur ce thread, dingue

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10

oui!sauf que peut pas maintenant! mon internet fonctionne tres mal!j attend un reparateur de bell! y m ont pas encore appeller ,je surf a 28,k ou 56 k!j ai souvent des deconnection!