Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2010 à 11:17:25SG Standard '95 Mon SOL (G) ne tient plus la route
Bonjour,
depuis quelques temps, mon Sol se désaccorde trop rapidement à mon goût. Les cordes sont récentes (10-52).
D'où cela peut-il venir, du stop corde ? de la tête ?
Le reste tient l'accord nickel chrome, rien ne bouge, même en envoyant du lourd.
Merci à tous.
minphil
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/03/2010 à 14:56:40
Salut, La clé, tout simplement qui bouge?
0
Anonyme
3Posté le 28/03/2010 à 15:38:29
Franchement... Y a des dizaine de sujet sur "la corde de sol se désaccorde".
C'est toujours les mêmes conclusions :
- la corde de sol se désaccorde toujours plus vite que les autres, car c'est la plus grosse des cordes non filée. quand tu joue (ou que tu sors ta guitare de son fly, ou que tu change de lieu), le bois du manche bouge un peu et ca s'entend d'abord sur la corde de sol. Y a rien a faire contre ça, sinon jouer un autre instrument. ;
- c'est rarissime que ce soit la mécanique ;
- c'est bien souvent un montage de corde mal fait, ou pas encore stabilisé...
- c'est parfois le sillet qui bloque la corde, et faut mettre un peu de graphite, ou faire tailler un poil le sillet par un luthier
Si oui, alors tu monte correctement tes cordes et faut regarder si le sillet bloque la corde (ressaut quand t'accorde le sol?), ou simplement c'est le premier point et tu peux rien y faire.