mon fils rève de celle la (Hagstrom Ultra swede)
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 938 vues
- 9 followers
stef74
il veut celle la https://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_absolut_vodka_ltd.htm (trop belle de la mort qui déchire sa race !!) a cet age la le look compte énormément
introuvable ailleur que chez Tho...
il veut une forme LP mais les Epiphone's ne le branche pas trop, surtout les nacres sur le manche entre les frettes
que pensez vous de cette gratte ?
il a 16 ans ,a déja une Yamaha pacifica 112 et un ampli DA5 VOX depuis 3ans
il est tres rock et il lui faut aussi un ampli plus serieux voir aussi pédale footswitch et distor quoi prendre ?
je pensais a ça pour la polyvalence https://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm mais bon ....
budget total 850€ max de chez max
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
- 1
- 2
le reverend
Absolut Vodka a bati ses premiers plans de communication sur les homosexuels. Du coup, c'est devenu pour beaucoup de gens la "vodka des pédés".
A-t-il vraiment envie d'avoir une guitare qui fera penser à ça ? ça change rien au son ni au look, mais ...
a cet age la le look compte énormément
A cet age-là, la réputation compte énormément
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
elmin0r
Salut,
Jconnais pas la gratte mais même pour un jeunot de 29 ans comme moi ca dechire totalement
Bonne chance dans tes achats
see ya
Flute et pute que repete
Negens
Les ultra swede sont de bonnes guitares. Elles sonnent bien. Très à l'aise dans un registre rock.
Le manche est confortable.
Le reste, réputation, look, ça ne regarde que l'acquéreur !
stef74
merci pour ces réponse mais j'avance pas plus la gratte semble bonne et l'ampli quid ?
la vodka pour les gay's désolé j'suis un gars de la cambrousse je savais pas , perso je m'en fou totalement mais j'vais en parler a mon gamin voir sa réaction perso je la trouve super belle ce qui me dérange c'est de faire de la pub pour de l'alcool , bon, un coup de peinture la dessus et hop ni vu ni connu
Negens
Oops, j'avais pas vu la question pour l'ampli.
Oui, Vox fait du bon matos. Même dans les prix abordables. C'est un bon investissement.
Ca me parait un très bon choix gratte/ampli pour le fiston.
Au moins, il ne sera pas frustré de jouer sur du mauvais matos. C'est ça le plus important !
sickfuzz
+1 avec le reverend.
Une guitare au look très marqué, il faut assumer.
Ici ça va encore plus loin vu que c'est carrément de la pub pour une marque d'alcool, on peut trouver ça super cool à 16 ans, nettement moins en prenant de l'age.
Ceci dit, elle est chouette c'est vrai et il suffirait de changer le stop cordes.
Sinon je dis ça je dis rien, mais ce ne serait pas plutôt à ton fils de s'occuper de connaitre et choisir son matos ?
C'est pas anodin s'il prend ça au sérieux.
stef74
Sinon je dis ça je dis rien, mais ce ne serait pas plutôt à ton fils de s'occuper de connaitre et choisir son matos ?
en meme temps c'est moi qui paye et il est encore pas insrit sur AF autant choisir du matos qui tienne la route mon coté adulte calme un peu les ardeurs du fiston
zicochain
Bonjour,
cette guitare est une pure tuerie, elle est vraiment géniale. Je joue régulièrement dessus: rapport qualité/prix imbattable vous pouvez y aller les yeux fermer, epiphone à oublier.
J'ai le vox ad 100 vt (la génération avant les VT) ce sont les meilleurs amplis à modélisation car la lampe dans le préampli et la qualité des simulations est géniale. Il aura vraiment du bon matos avec ça.
Bon je vais expliquer un peu la ultra: le manche est trés fin et court on se ballade. L'accès aux aigues est pas mauvais voir bon (ça vaut quand même pas mon ibanez rg mais c'est déjà du trés bon). Le son est bon mais assez neutre (pas le chaud et le rond d'une Les paul gibson par exemple) ce sont des doubles splitables: grosse polyvalence. On peut jouer de tout dessus: métal rock jazz pop...on peut vraiment s'amuser dans tous les domaine.
Le couple ultra swede et vox VT est trés bon (un des meilleurs choix d'après moi) le vox assure une polyvalence extrème.
Je recommande sinon la marque custom 77 qui est dans la même gamme de prix avec un son plus Les paul (rond et chaud).
Voila je résume: le meilleur matos pour votre budget.
En espérant avoir aidé.
ps: pour la vodka c'est pas trés grave il n'y a pas mort d'homme ce n'est qu'une guitare pas une bouteille mais il faut qu'il se demande si dans 1 an ou 2 il sera toujours fière de sa guitare...
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 12:55:44 ]
Meur'saw
je trouve ça d'un kitsch...
s'il veut une forme LP il devra se faire aux inlays nacrés a moins de taper dans les juniors, special et certaines studio... et s'il veut du hagstrom perso je taperai dans quelque chose de plus classe, plus discret et de plus LP : swede ou super swede
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2