Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bc rich mockingbird

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bc rich mockingbird


bonjour a tous

je voulais savoir si la bc rich mockingbird special x peut etre considere comme une guitare avec une lutherie correcte ou si tout le pognon que coute cette guitare va dans sa forme particuliere.

Autrement dit, pour 700 euros, ne vaut il pas mieux acheter une guitar plus simple en apparence si cela permet des economies de fabrication, et donc avoir une guitar de meilleure qualite au final.

ou est ce que le fait d'avoir un look travaille ne se ressent pas de trop sur la facture( surtout que je ne suis pas fan du dit look)

Merci pour vos reponses

2

Salut,

 

Je n'ai pas essayé ce modèle mais j'en ai essayé plusieurs il y a quelques années et j'ai été très déçu de la qualité de ces guitares. Perso à ce prix la je regarderai plus chez ESP (bien que je trouve l'Horizon FRII pourrie par rapport aux ancienne), Ibanez, jackson ou Washburn. Tu trouveras des guitares vraiment pas mal d'occaz à ce prix là.

 

a+

3

Confirmation, meilleures finition chez ESP.

SUMMER 666

4

en fait, comme je cherche ma future guitare en occasion, j'essai surtout de trouver le meilleur rapport qualite prix.

je suis egalement limite dans le choix des guitar, des ltd c'est pas ce qui manque, pour les esp il faut souvent casser sa tirelire.

Par ailleurs je ne cherche pas absolument une guitar pour metal, je prefererais une guitar polyvalente qui sonne correctement pour de l'extreme.

d'ailleurs a ce propos, j'ai egalement vu une godin freeway classic, conviendrait elle?

 

5
Sachant que ça sort des mêmes usines avec les mêmes bois, les mêmes vernis, les mêmes cahiers des charges et les mêmes gugus au ciseau à bois, je sais pas trop ou vous avez pu voir de meilleures finitions chez l'un ou l'autre ...

Ah ben si, méthode Coué (ou méthode rain man c'est selon) : "Ma gratte c'est la meilleure, Ma gratte c'est la meilleure, Ma gratte c'est la meilleure, Ma gratte c'est la meilleure, Ma gratte c'est la meilleure, ..."

Donc en gros, pour 700 roros que ce soit Rich, ESP, Schecter, Epiphone, Washburn ou autre, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, faut laisser parler l'affect et les doigts, rien d'autre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Je ne savais pas que c'était les mêmes usines qu'avec ESP. Je savais pour ESP et Schecter c'est tout.

 

Après comme je l'ai dit j'ai essayé des BC Rich il y a plusieurs années et ça à peut être changé. Ca reste que ce n'est pas mon style, tout comme les nouvelles ESP Horizon.

J'ai eu un modèle à manche vissé et tête violon et je trouve que les nouvelles NT ou FR ont vraiment perdu en qualité avec le manche verni (désagréable au possible pour moi), le manche beaucoup plus rond et mois rapide.

 

Mais comme tu dis les gouts et les couleurs, ... Après je suis loin de penser qu'ESP fait les meilleurs guitares du monde même si je trouve l'Eclipse vraiment pas mal et très polyvalente pour un prix raisonnable.

 

Mon but était juste de donner une nouvelle piste que BC Rich c'est tout ;)

7

donc si je comprend bien lonewolf, pour les guitares manufactures, on a une qualite identique pour un prix similaire.

Pour que les qualites ne soient pas les memes pour le meme prix, il faut quelles soient fabriquees dans d'autres pays, ou y a t il d'autres choses qui interviennent?

8
Citation :
Pour que les qualites ne soient pas les memes pour le meme prix, il faut quelles soient fabriquees dans d'autres pays, ou y a t il d'autres choses qui interviennent?


Nan, mais c'est même pas une histoire de pays là :lol:

Si tu regardes de près les LTD Horizon, Schecter C1, Washburn X, Rich Assasin, Dean Vandetta, c'est quasiment les mêmes guitares, il n'y a que quelques petits détails propres à la marque pour les différencier (et encore parfois ...).

Ca sort de la même usine (Cort) et c'est tout, faut pas chercher plus loin, ces histoires de l'un est mieux que l'autre c'est du flan, même au niveau du son c'est très très proche.

Si tu veux une Mock, essaye là et si ça te plait prends là ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not