Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cote Ecran Tactile Controleur Midi Kaoss Pad

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cote Ecran Tactile Controleur Midi Kaoss Pad

Bonjour a tous!

Voila je suis entrain de me faire confectionner une guitare type Manson depuis le site EGSOLIDBODY.

J'ai a l'idee de faire la replique de la Manson Red Glitter de Matthew Bellamy (http://www.microcuts.net/gallery/data/media/2/41_main-1.jpg)

J'ai deja tout ceux qu'il me faut (chevalet, micro, kit fernandes, cordes, etc etc)il me manque plus que le manche et le corps de la guitare avant de passer aux choses serieuses ^^

Je me suis procure le kit Kaoss Pad MUSE de Gazland sur ebay, et je desire donc l'integrer dans la guitare, helas n'ayant aucune formation ou connaissance dans tout ceux qui est defoncage de guitare, je desire donc en plus de la cavite arriere de faire faire par le site EGSOLIDBODY la cavite face avant pour y inserer l'ecran tactile du controleur midi Kaoss Pad. Or la personne de EGSOLIDBODY ma dit qu'il lui fallais les cotes exacts (profondeur, longeur largeur hauteur) pour pouvoir l'y inserer et helas dans le manuel fournit par Gazlang les cotes n'y apparaissent pas...

Donc j'aurais juste voulou savoir si une personne pouvais me passer les cotes exacts pour que je puisse le faire passer au luthier pour qu'il realise ma cavite avant.

Merci beaucoup pour votre aide!

Cordialement

2
Gazlang indique la profondeur pour placer l'écran et la plaque "blanche", ainsi que celle pour loger la led dessous.
Pour loger l'écran ... et si tu mesurais sa longueur et sa largeur ?
Après pour la grande cavité, suffit de mesurer les dimensions de l'intérieur du frame qui vient sur l'écran.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Merci pour ta reponse.

Helas Gazlang ne repond pas aux emails.

Par contre voici ce que j'ai trouve dans le document et ce que j'ai envoye a mon luthier.

Vous pensez que c'est correct et convenable?

http://s2.noelshack.com/old/up/kaoss_pad_schema_transversal-da8a29e977.jpg

Le diagramme ci-dessus montre une coupe transversale d'une cavité de l'écran tactile dans une guitare.

Le contrôleur peut être placé au centre de cette cavité et vissé. Le fond de la cavité devrait être d'environ 1 cm de l'arrière de la guitare afin de prévenir l'émergence d’une vis de l’autre cote.

Et voici les quelques recommandations de Gazlang (le vendeur du kit Kaoss Pad) écrit dans son manuel :

- Le centre de la cavité devra être acheminé à environ 30mm de profondeur de manière à permettre l’assises du contrôleur de telle sorte que la pointe de la LED ne touche pas l'arrière de l'écran tactile. Plus on éloigne de l'écran tactile la LED, et plus la lumière est homogène et se répandra sur l’écran.

- Vous devez conserver un plateau de 7mm de profondeur tout autour de la cavité à l'appui de l'écran. Utilisez de la mousse adhésif double face sous l'écran tactile contre plaque en fines lanières autour du bord extérieur pour assurer que le haut de l'écran est pressée fortement à l'aponévrose du cadre.

- La cavité pour l’écran tactile devrait être d'environ 94mm x 118mm et d'environ 7 mm de profondeur

- La cavité écran tactile est reliée à la cavité principale par un contrôle de 8mm peu longue série de forage.

- Assurez-vous que la route chevauche chaque trou de vis de façon égale. Si ce n'est pas le cas, plus tard l'insertion de la vis peut fissurer l'écran ou le cadre.

- Le bouton poussoir nécessite un alésage de 15mm. Vous pouvez percer jusqu'à une profondeur de 3 cm et de s'affilier à la cavité de contrôle principal à cet alésage avec un peu longue série de forage (forage du côté de la cavité de contrôle).

Le commutateur de presse s'inscrivent dans le trou sans avoir besoin d'accéder à l'arrière.

- La prise MIDI a besoin d'un alésage de 15mm. L'alésage doit être d'environ 3 cm d'épaisseur.

- Le cadran programme remplace le pot de tonalité sur la plaque de cavité standard. Si vous n'utilisez pas une plaque pré-percés, puis le cadran programme nécessitera une 7mm alésage.

J’attends également une réponse d’une personne ayant fait un tutoriel sur comment monter un kaoss pad dans une guitare.

Voici le tutoriel en question : https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=66

4
Dans le doc word que j'ai de gazlang, il parle de 6 mm de profondeur pour la cavité de l'écran.
Ca serait plus sage d'envoyer le frame + l'écran + le bloc blanc + les vis à ton luthier pour qu'ils s'assurent que tout fitte. Ca t'évitera des surprises.
Gazlang aurait du faire un frame plus grand pour que les vis soit plus éloignées du bloc blanc et de l'écran. La c'est débile, les vis encadrent au poil près l'écran.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Ok merci du conseil!