choix guitare métal (pas original mais là je ne vois pas..)
- 42 réponses
- 9 participants
- 3 378 vues
- 8 followers
lemelfort
Bonjour à tous,
j'ai lu avec interêt pas mal de posts concernant des choix de guitare et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait en réponse,.., alors pour une fois je vais creer un sujet..
Bon j'annonce la couleur, j'aime le metal et je cherche une guitare dans un budget de 450 à 500 euro que ce soit dans le neuf ou l'occasion (aaaaahhh les occas' qui ont servi 2 fois...)
niveau musical: j'aime bien metallica, korn, rammstein (??), senser...
je cherche une guitare avec laquelle je peux jouer assis, avec chevalet fixe et 22 ou 24 cases, pour les micros emg (mais pas hz) ou SD.
j'ai bien possédé une ltd ec 500 avec emg 80/60 mais le poids et le manche ne me convenaient pas (petit gabarit/petites mains), et une ibanez xiphos mais alors leur floyd c'est vraiment de la me***.
Je pensais à une Dean ml 79 ou une washburn x50 emg...
d'autres idées?? (mais uniquement chevalet fixe )
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:43:21 ]
Vince_
Je cherche une guitare pour faire du métal,mais en 2ème instrument, le piano étant mon n1. J'me vois pas mettre une somme astronomique dans une gratt' vu le niveau qui est le mien
Irmin
persso , je joue du metal sur une stratocaster monter en emg et le son est très bon ( et j ai pu tester en approfondie une esp forest gt a 2000 brouzouf , sur le même ampli ... le son n est pas meilleur loin de la juste un poil différent ( moins agrneuse la esp, c est un comble ... ) par contre esthétiquement , elle défonce ma strat
Vince_
En tout cas, je suis dans cette position.
J'pense que 300 euros est un budget honorable pour un gratouilleur du dimanche une semaine sur 2.
Irmin
sinon si c est juste pour enregistrer en studio ou la tu t en br°°° un peut du look de la gratte du moment qu elle sonne comme ils faut , je te conseil une chtiote strat squier , g&l serie tribute ... d ocas et tu lui fait peter un bon gros micro a la dimarzio ou seymour ( y a pas mal de topic sur audiofanzine pour les choix de micros ) et rouler jeunesse , sans oublier la partie distortion du coup , parcque c est bien beau d avoir une gratte de la mort qui tue mais si c est pour la brancher dans un ampli 5w transistor ...
Vince_
ampli 5w transistor ..
C'est éxactement ce que j'avais, mais je me les suis fait voler ( laisser dans un local associatif situé en sous sol ...)
Pour info, j'avais une yamaha rgx blanche à 400 euros , très légère qui sonne pas trop mal, mais pas vraiment pour le métal et pas de bouton de tonalité.
Avec un vox da5 ( 5w mais j'étais toujours à 0,5w ! déjà c'était fort le son )
Des scènes, si j'en fais, je n'aurais pas de guitare.
C'est vraiment pour jouer et enregistrer en home studio.
J'ai zieuté un peu bc rich, ibanez grg170, jackson, toussa autour de 300 euros.
Irmin
deewey78
Vince_
en temps que bon clavier
J'ai jamais dit que j'étais bon clavier. Clavier tout court.
Oui, j'ai des bm5 dynaudio et un ti DT770 comme casque et une FF800 comme carte son.
Je crois que c'est une bonne idée le pod machin, pour la facilité d'enregistrement et la facilité pour avoir un son correct dans l'ordi.
avant j'utilisais un peu les effets line 6 inclus dans reason, mais cté pas terrible niveau sensations...
Irmin
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 22:40:13 ]
deewey78
- < Liste des sujets
- Charte