Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix guitare métal (pas original mais là je ne vois pas..)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix guitare métal (pas original mais là je ne vois pas..)


Bonjour à tous,

j'ai lu avec interêt pas mal de posts concernant des choix de guitare et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait en réponse,.., alors pour une fois je vais creer un sujet..

Bon j'annonce la couleur, j'aime le metal et je cherche une guitare dans un budget de 450 à 500 euro que ce soit dans le neuf ou l'occasion (aaaaahhh les occas' qui ont servi 2 fois...)

niveau musical: j'aime bien metallica, korn, rammstein (??), senser...

je cherche une guitare avec laquelle je peux jouer assis, avec chevalet fixe et 22 ou 24 cases, pour les micros emg (mais pas hz) ou SD.

j'ai bien possédé une ltd ec 500 avec emg 80/60 mais le poids et le manche ne me convenaient pas (petit gabarit/petites mains), et une ibanez xiphos mais alors leur floyd c'est vraiment de la me***.

icon_idea.gif Je pensais à une Dean ml 79 ou une washburn x50 emg...

d'autres idées?? (mais uniquement chevalet fixeicon_mdr.gif )

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:43:21 ]

2

évidemment je ne suis pas contre d'autres micros..

3

bon ben je vais me débrouiller seul..

4

c'est bien deux M à Rammstein =)

 

pour le choix de la guitare essaie de regarder sur les sites des magasins ça devrait t'aider

5

Je te coonseil cette guitare

 

C'est une "Cort KX 101" j'en possède un modèle, c'est une tres bonne guitare de bonne qualité, les micros sont des seymours duncan parfait pour evoyer le patté avec une bonne disto, la guitare n'est pas tres lourde, a peu pres le poid d'une strat, le manche est entre le fin et moyen, c'est une guitare géniale elle est sobre et le look est nickel pour le metal seul probleme elle est juste un peu au dessus de ta fourchette de prix mais pas grand chose, si tu la trouve d'occase ca devrai etre bon. BOnne chance

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

6

Salut à toi, je viens de lire ton message concernant ton choix de guitare, et si tu es prêt à mettre 200 à 250 euros de plus, pour une occase de belle qualité ( Généralement les acquéreurs de cette marque en prennent toujours grand soin ), et que tu n'es pas trop pressé, il y-a une guitare que je te conseille vivement, guitare exceptionnel que j'ai dailleurs revendu à un ami il y-a peu, c'est la Maryline de chez Vigier.

Je te la recommande pour plusieurs raisons : 1°) Une forme unique, très métal et hors norme, et tu pourras jouer assis sans problème. 2°) Un manche conducteur à 90% en fibre de carbone ( ça aussi c'est unique! ), donc du coup un confort de jeu d'enfer que tes petites mains apprécieront fortement. 3°) Un sus-tain en acoustique exceptionnel, je te laisse imaginer une fois branché. 4°) Équipée de micros particulièrement puissant, micros Benedetti, pour celle de la série que je possédais en tous les cas, ( 2 doubles bobinages ) le tout relié à une électronique active alimentée par une pile 9 volts. Cette guitare là, relié à un marshall 100 watt 3 corps à lampe, sans effet, sans préamp ni disto, c'est tout simplement de la dynamite, le genre de gratte qui fait mururoa dans ta tête à toi, explosive surtout à haut volume. 5°) Vibrato sensationnel que pour ma part j'utilisais sans la tige, car la aussi c'est unique, c'est il me semble, ( je reste prudent car je ne suis pas forcément au courant de tout... ) la seule guitare où l'on puisse utiliser le vibrato uniquement avec la paume de la main, car l'avantage est que l'on fignole l'accordage par le bloc corde et non pas sur le chevalet comme la plupart des autres guitares. Se servir d'un vibrato de cette façon c'est magique car beaucoup plus de sensations. 6°) Une lutherie vraiment soigné et de très haut de gamme.

Bref, une guitare vraiment adapté pour ce style, le bon vieux heavy métal bien rentre dedans, qui à mon avis répondra à quasiment toutes tes attentes. Petit bémol, au niveau du tarif, neuve attention ça fait mal, et je pense qu 'elle n'est sans doute pas adapté pour faire autre chose que du gros métal. Par contre si tu recherches de la qualité, ( mieux vaut parfois attendre quelques temps pour essayer déjà, réfléchir et ensuite si intéressé, cherché pour la trouvé d'occase, et réunir l' argent pour passer à l'action ), avec une gratte que tu conserveras longtemps et qui te donnera entière satisfaction en répondant aux attentes que tu as, n'hésite pas!

Voilà, j'ignore si ma réponse te satisferas, mais en tous les cas, essaie là et tu comprendras mieux pourquoi je pense que cette guitare est peut-être faite pour toi, il vaut parfois mieux maitre un peu plus d'argent pour en avoir une vraiment bonne, plutôt que de dépenser peu, pour une gratte que tu revendras rapidement.

En attendant, le meilleurs choix que tu feras, c'est celui qui te rendras heureux et, c'est tout ce que je te souhaite! Bon essaie et bon achat. Bye

7

je viens de lire avec interêt les posts!!!( suis un peu long)

je crois avoir trouvé ce que je cherchais avec la cort, forme, micros, manche, chevalet fixe!!

merci à toi plm94!!!

8

bas de rien ^^ pas de probleme tu verra elle est géniale moi je me régale bravo

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

9

Après tout dépend le son que tu recherche. Je connais un très bon guitariste qui joue du metal sur une strat. Pour ton budget essaye voir la Paul Reed Smith SE Tremonti il me semble qu'elle est très abordable  icon_wink.gif

10

Pile poil dans ton créneau, il y a la Cort Moscato I, orientée Metal et avec de bons micros Duncan.

 

http://audiotubetech.free.fr/images/products/Moscato1.jpg

 

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:06:37 ]