Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir ?

Bonsoir,

Voilà je suis à la recherche de la guitare qui pourrait me seoir le mieux, mais je sais pas trop vers quoi me diriger étant donné que ce que je recherche est pas mal à la croisée des genres (enfin je pense).

Grosso modo, je recherche une guitare qui serait:

Plutôt polyvalente qui me permettrais de jouer autant du metal (extrême si possible) /shred que des trucs à jazz/fusion.

Et ayant:

- Un manche plutôt fin et rapide

- 24 cases

- 6 cordes

- Pas de micros actifs

- Ni de vibrato flottant

Bon, il y a bien des modèles signature s'en approchant un minimum, tel que des signature Paul Gilbert, Kiko Loureiro, Guthrie Govan, John Petrucci ou Christophe Godin. Dans ce goùt là donc.

Voilà je suis ouvert à toute proposition...

 

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 20:50:18 ]

2

Bin là elles ont quasi toutes un vibrato flottant mrgreen

L'ampli compte quand même pas mal. Tu joues sur quoi?

3

Coucou,

Gamme de prix ? Parce que sinon ça va être dur et je te dirais d'aller voir le Custom Shop de ta marque préferé:D

=)

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 22:03:52 ]

4

Pour l'heure mon ampli n'est pas grandiose (loin de là), c'est un cube 60 mais j'utilise une Blackstar HT distX sur le canal clair.

En ce qui concerne je dirais jusqu'à 1600€, donc pour une custom ça me parait un peu juste.

Et niveau marque, peu m'importe; en réalité j'ai pas spécialement d'affinité avec certaine marque. Enfin si, Jackson, mais c'est purement subjectif et ils ne tappent dans le polyvalent dans mon souvenir...