Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour me redonner envie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour me redonner envie ?

Bonjour.

Je fais de la guitare depuis presque 5 ans, et je commence à me lasser.
La faute dirons nous à mon matériel qui n'est pas très épanouissant faute d'avoir un gros budget. (une squier en micros HSS à 200€ sur un ampli à 60€...)

J'envisage donc de faire un effort financier et de changer mon matériel pour retrouver un second souffle. Niveau budget je dirais 400€ max pour la guitare et 350€ pour l'ampli.

Je cherche une guitare avec un son assez neutre, bien qu'un petit côté vintage ne me déplaise pas. Je cherche également de la polyvalence. Une guitare qui ne soit pas brouillonne lors des accords en saturé, mais qui soit pas non plus dégueu en clean.

D'un point de vue purement esthétique, j'ai flashé sur cette guitare, et j'aimerais que vous me disiez si elle peut correspondre à mes attentes.
https://www.thomann.de/fr/hagstrom_f200p_cr.htm

Si non, quels modèles dans les 400€ max me proposeriez vous ?

Mêmes caractéristiques pour l'ampli. A la limite, il peut ne pas être très tournée vers la disto de base, du moment qu'il accepte bien les pédales. (J'ai une Vox Satchurator). Je joue principalement chez moi, donc je ne peux pas me permettre de faire trop de bruit.