Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour me redonner envie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour me redonner envie ?

Bonjour.

Je fais de la guitare depuis presque 5 ans, et je commence à me lasser.
La faute dirons nous à mon matériel qui n'est pas très épanouissant faute d'avoir un gros budget. (une squier en micros HSS à 200€ sur un ampli à 60€...)

J'envisage donc de faire un effort financier et de changer mon matériel pour retrouver un second souffle. Niveau budget je dirais 400€ max pour la guitare et 350€ pour l'ampli.

Je cherche une guitare avec un son assez neutre, bien qu'un petit côté vintage ne me déplaise pas. Je cherche également de la polyvalence. Une guitare qui ne soit pas brouillonne lors des accords en saturé, mais qui soit pas non plus dégueu en clean.

D'un point de vue purement esthétique, j'ai flashé sur cette guitare, et j'aimerais que vous me disiez si elle peut correspondre à mes attentes.
https://www.thomann.de/fr/hagstrom_f200p_cr.htm

Si non, quels modèles dans les 400€ max me proposeriez vous ?

Mêmes caractéristiques pour l'ampli. A la limite, il peut ne pas être très tournée vers la disto de base, du moment qu'il accepte bien les pédales. (J'ai une Vox Satchurator). Je joue principalement chez moi, donc je ne peux pas me permettre de faire trop de bruit.

J'aimerais donc un ampli qui puisse atteindre une disto qui soit potable (mais jamais très lourde façon métal de bourin, juste dans un style hard rock par exemple), sans avoir à monter le volume trop haut. De ce point de vue, j'ai vu que cet ampli ( https://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm ) qui est souvent cité sur le net, possède un sélecteur pour passer de 4 à 1 ou 1/4 de W. Ce qui me semble très appréciable pour jouer en intérieur. Est-ce qu'il me conviendrait ? J'ai l'impression qu'il est peut-être un peu trop typé et pas forcément adapté au hard. (Encore une fois, je précise que je ne cherche pas à tomber non plus dans le metal bien gras.)

Ah oui. J'ai oublié de dire que c'est un ampli à lampes que je cherche.
J'en profite pour rajouter une autre question: est-ce qu'il vaut mieux un combo ou un stack ? J'ai beau avoir lu plein de trucs sur le net, j'ai jamais vraiment compris ou était la différence.

Bon voila.
Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et de me conseiller. J'attends vos avis.

2

Hello,

 

Pour l'ampli, en effet celui que tu as cité à l'air d'être plebiscité par de nombreuses personnes. Tu peux aussi voir, dans cette catégorie de 5W à lampes, le combo Blackheart Little Giant ou le Blackstar HT5 en version combo aussi (il y en a pas mal d'autres, tu peux parcourir le forum sur ces sujets).

Concernant la guitare, je ne connais pas ce modèle... elle a une bonne tête et doit sonner sympa avec ses deux P90... sinon tu peux regarder du coté des Strat' / tele mexicaines (classic series et classic 50 ou 60).

Si tu veux une gratte polyvalente avec une petit tendance au hard, tu peux aussi regarder du coté des Ibanez, apparemment bien appréciées...encore une fois d'autres te renseigneront mieux que moi sur cette marque.

Dans tous les cas, mon conseil (et celui que tu auras de beaucoup de forumeurs !): repère des grattes/amplis sur le net, et va les essayer en magasin si tu en a la possibilité... tu commences à chercher du matériel dans la gamme au dessus de ce que tu possèdes, il vaut mieux ne pas être déçu et se faire un avis avec le matériel en main !

Bonne recherche icon_wink.gif

(edit: concernant le choix combo/stack... c'est une question de budget, de place chez toi, etc. J'aurais tendance à te conseiller le combo si c'est juste pour jouer chez toi, mais ce n'est que mon avis, j'avoue être en appartement et je joue sur un stack Blackheart icon_mdr.gif ... avec un atténuateur de puissance)

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 09:17:28 ]

3

Merci pour ta réponse.

J'avais également vu le Blackheart Little Giant en stack, qui avait le bon goût d'entrer dans mes prix. J'avoue être pas mal intéressé. Je vais essayer de le trouver pour l'essayer mais c'est assez dur. J'habite dans le trou du cul du monde, et j'ai 1h de route avant d'atteindre la civilisation. Donc niveau magasins de musique...

Niveau Ibanez qui entrent dans mon budget, j'ai trouvé la série de SA: https://www.thomann.de/fr/ibanez_sa260qm_tgb.htm

Mais j'ai lu des commentaires assassins sur le humb...