Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ICON | Nouvelles guitares GODIN à manche collé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ICON | Nouvelles guitares GODIN à manche collé

L'acajou appelle les manches collés, ne croyez vous pas? Godin avec leurs LGs sont toutefois restés dans le monde des manches vissés... jusqu'à maintenant! icon_cool.gif

Je ne sais pas depuis quand ces modèles sont sortis, mais ils ont créé il y a peu la série ICON qui se rapproche de l'esprit Gibson.

Elles partagent les caractéristiques suivantes:

  • corps chambré en acajou massif
  • table en acajou*
  • manche collé en acajou,
  • diapason de 24 3/4"
  • radius/rayon de 16"
  • touche en ébène
  • 22 frettes
  • chevalet Graphtech ResoMax
  • électronique Godin High-Definition Revoicer

Mais ce qui m'épate encore plus (comme si ce n'étai pas déjà bien icon_eek.gif ), les micros:

 

Et tant que j'y suis, allez lire ce beau banc d'essai (en anglais) fait par Premier Guitar sur justement la Type 3 et ses Lollar. <smiley pré V4>:bave:</smiley pré V4>

 

*D'après les photos, la Icon Type 2 Convertible a peut-etre une table en érable, mais ce n'est pas clair à cause du descriptif.

 

NB: Godin devrait faire un peu plus attention au français dans leur site francophone! icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 18:24:06 ]

2
Si le but est d'attirer les fans de LP qui ne jurent que par les manches collés, c'est réussi, mais le radius de 16 ne plaira pas à tous.
Les différentes config micro, ca s'est une excellente chose.

x
Hors sujet :
Un québécois qui ne fait pas de fautes ca s'appelle un immigré. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hors sujet :

Metton que c'est un français versatile qui fait le lien entre leurs voisins du Sud et leurs cousins d'oversea. mrgreen

 

Edit pour rajouter le lien vers le site des micros de Jason Lollar au cas où certains se demanderaient pourquoi cela active mes glandes salivaires. https://www.lollarguitars.com

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 18:54:37 ]

4

yumyum.gif la Icon Type 3 Lollar P90