Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle fender?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle fender?
bonjour, j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare électrique pour jouer du blues, blues-rock
je sais déja que je veux une fender mais je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter... mon budget est de 900e mais je peux aller jusque 1100e si sa vaut vraiment la peine (s'est aussi une guitare que j'aimerais garder pour de bon...)
j'hésite surtout entre les modèle american special et standard et les 2 sorte de road worn
( en strato ou télé...) quelqu'un pourrait m'aider svp?



2

je crois que je vais m'orienter vers la télé mais je en sais toujours pas quel modèle...

3

On ne le dira jamais assez, pour choisir une guitare il faut l'essayer. L'idéal est que tu te rendes dans une boutique et que testes les différentes Fender qui trainent sur un ampli semblable au tien. Après pour le choix du modèle c'est à toi de voir, mais je pense qu'une mexicaine deluxe est bien meilleure qu'une hignway 1 par exemple. Sur les highway 1 tu paye surtout la petite écriture "made in usa". Ce n'est peut-être pas vrai pour toutes les Fender mais lorsque j'ai testé ces deux déclinaisons en Jazz Bass, mon choix s'est porté sur la Mexicaine Deluxe (le prix était sensiblemment le même) 

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4

j'ai essayé celle-là https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/american-special-telecaster/editorial/tests/envoyee-speciale.html (mais j'ai pris une gibson lespaul studio finalement bave ) et j'ai bien aimé le son qu'elle avait.

j'avais aussi essayé celle-là https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Classic-Player-Series-BAJA-Telecaster/avis/ joli son aussi,mais j'avais trouvé le manche trop gros et sûrement à cause des frettes,si j'appuyais une peu trop,ça sonnait faux.

je pense que ma prochaine guitare sera la télé american special,mais d'ici là,de l'eau aura coulé sous les ponts mrgreen