Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion choix de guitare entre fender tele J5 triple deluxe et telecaster blacktop...et gibson sg

Bonjour heureux possesseur d'une squier classic vibe tele 50, je cherches de nouvelles sonorités avec micros doubles.

Mon coeur balance entre 3 modeles tele J5 triple deluxe, blacktop et..gibson sg

j'aime le rock retro, 70's et metallica...

question le tremolo vintage de la J5 c'est fiable??

 

j'attends avec impatience vos avis!!!!NOEL EST PROCHE

2

personne?

3

C'est triste de devoir choisir, prend les trois...

4

La J5 est une super gratte. Elle est équipée de mécaniques bloquantes et tu peux y aller sur le trémolo.

Son seul défaut est le montage et l'isolation des micros d'origine (typique sur les Fender Mex actuelles)

Mais rien de grave, j'ai refais le cablage et tout rentre dans l'ordre.

Avec ses 3 micros c'est super vaste en sonorités. Trés bonne gratte.

 

5

Ben, tu sais, les modèles de guitares que tu proposes sont très précis et pourtant très différents. La recherche de nouvelles sonorités va bien au-delà de la simple question des micros.

Notamment les bois ont leur importance, et en ça les télécaster et SG n'ont rien à voire entre elles. Mais toutes, bien que différentes, sont faites pour le style de musique que tu veux jouer.

C'est donc difficile de te conseiller, c'est à toi d'aller essayer les guitares en magasin.

Ceci dit, vu que tu possèdes déjà une télé, autant partir sur une SG pour élargir ta palette sonore, à condition que le son Gibson te plaise.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

6

certains disent qu'elle semble fragile a l'utilisation, ca tient la route?

Ce modèle me plaît mais j'aimerais bien essayer avant et comme d'hab c'est sur commande....

 

7

je parlais de la J5...

pour la sg j'ai essayé c'est super pratique à jouer mais ça manque d'âme à mon goût.

ce qui m'a également calmé c'est que la gratte n'était pas accordé, les micros trop près...bref ça ne donne pas envie d'acheter...

8

...surtout pour 1000 euro..

9

D'ailleurs en général, les Gibsons de cette gamme de prix ne sont pas super je trouve, voir fades.

10

j'ai pu tester une SG faded et standard, avec 450 euro de différence ben ma foi je preferais la faded avec le vernis mat (mais bon les goûts et le couleurs)..

..mais mince 1000 euro pas accordé et sonne comme un ukulele...ça freine mon premier achat gibson...