Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des fender jaguar HH!!!!!!!!!!!!!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des fender jaguar HH!!!!!!!!!!!!!!

Salut tout le monde,

 

bon juste un petit topic pour raler un coup!!

je suis fan des fender Jaguar, j'adore le son d'une jaguar, le comfort, etc... bref c'est ma guitare de prédilection. Malgré tout, je commence à en avoir plein le *** de fender et squier, qui ne cesse de développer des jaguar qui n'en sont pas à part la forme :

Fender Jaguar special HH

Fender Jaguar classic player HH

Fender Jaguar blacktop HH

Squier jaguar HH

 

Pourquoi continuer à garder l'appellation Jaguar alors que ça ne sonne pas du tout comme la jaguar imaginée par léo?

un peu de respect pour le concepteur, la marque et les utilisateurs de jaguar!!

Si on veut une guitare qui envoit avec des doubles, on achéte pas une jaguar!!

 

Désolé pour mon coup de gueule, mais voilà on arrête pas de pas de voir des produits jaguar, alors que quand on aime cette peller, aujourd'hui il n'y a plus que deux possibilités : une US hors de prix ou une mexicaine classic player avec des micros boostée, une lutherie qui n'a trop rien à voir avec l'origine (position de vibrato par exemple).

 

Heureusement que le marché de l'occaz permet encore de trouver des jaguar japan, permettant des ptits upgrades pour mettre de vrais micros jaguar et un chevalet digne de ce nom et ainsi avoir une jaguar qui sonne jaguar.

 

Voilà c'est tout

 

2

je suis d'accord , et je trouve les blacktop pas tip top ...

3

L'appelation Jagaur est discutable mais que devrait on penser des la plétore de telecaster différentes.

J'ai eu plusieurs Jaguar, dont une classic player HH, que je n'ai pas vraiment appréciée. Une jaguar Japan plus classique également, mais son micro aigu me déplaisait fortement alors je lui ai monté un double...icon_redface.gif

Je suis Charlie

4

Ahahahaha je me sens visé, moi qui ai une Special Edition HH avec ses doubles, son chevalet tune o matic et sa tête à la robe noire...

Ahahahaha je me serais jamais mis à Fender sinon (une Fender dénaturée certes mais bon)!  icon_lol.gif

Je peux imaginer le coups de coeur du puriste mais là avec leurs nouveaux modèles ils ont aussi acquis de nouveaux musiciens à leur cause...

Rhaaaaa tellement belle cette Jaguar...

 

Il lui manque plus que des micros EMG-81 et je serai ravi (muahahahaha nan je déconne... pas taper)! icon_lol.gif

5

Non mais je suis pas contre les HH, je peux comprendre les envies de double bobinages, juste qu'on continue à appeler ça des jaguar.

Et puis j'ai déjà essayé le HH special noire, ça sonne pas mal, c'est pas ça, c'est juste que ça sonne pas jaguar du tout. Et je suis d'accord, elle est jolie!! Par contre le tune o matic et stop bar, là pour le coup je suis moins fan, mais c'est une question de gout.

 

Les micros japan, on est d'accord sont pas top. Perso j'ai deux jaguars (et j'en ai d'autres avant) : l'une montée avec des seymour duncan antiquity et l'autre montée avec des micros jaguar US et elles sonnent vraiment bien toutes les deux, c'est un régal!!

 

Sur les strats et télé, en dehors des modèles historiques (en gros je m'arrête aux 70's pour les télé 72), je suis pas un gros clients non plus. Fender a son son, Gibson aussi, Ibanez aussi, jackson aussi, ...

parrtant de là, ça m'embete toujours quand une marque va lorgner chez le voisin en essayer de ressembler un peu, histoire de gagner un peu plus de clients...

Quand l'histoire est pollueé par les lois du marché...

6

L'histoire n'évolue pas forcément dans le sens qu'on souhaite mais ça fait l'histoire quand même...

 

Bon sinon, pour moi une config micro ne fait pas forcément changer le nom d'une gratte. Parce que sinon, on peut aussi les appeler Les Paul...

Finalement, c'est p'tet assez réducteur, mais pour moi une Jaguar, c'est la forme du corps, et un diapason court...

Après, qu'on lui foute 3 P-90, un Bigsby, et une touche érable sur un manche collé, c'est pas grave...icon_redface2.gif

Je suis Charlie

7

C'est pas faux, je suis assez d'accord, mais quand on parle d'une gratte, on parle de sa forme et aussi de son son caractéristique (ce fameux son de strat, ce twang de télé, ...) si on le perd, ça m'embête un peu.
Après encore une fois, j'ai rien contre les personnes qui achètent, au contraire s'ils trouvent gratte à leurs doigts, tant mieux; c'est juste le trop plein de modèles qui commencent à me gêner un peu et c'est vrai pour toutes les grattes.

après c'est juste mon point de vue. sur le fond, peu importe le nom, tantq ue ça nous plait. mais j'ai un petit côté puriste qui ressort de temps en temps... icon_wink.gif

8

A un moment je voulais changer les micros de ma Mustang, bah finalement je veux garder ce qui fait son originalité, donc je laisse d'origine

9

Là je suis carrément d'accord!!

Pour moi; changer de micros pour améliorer le son et se rapprocher du son de l'origine de 'instrument à sa sortie, oui; changer de micros pour changer complétement le son : là je suis moins chaud, je préfére changer de gratte.

après ce n'est que mon point de vue!!

et beforethree, j'aime beaucoup la mustang aussi!! (j'en ai eu 3, dont une originale de 64)

10

bravo la classe !