Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de cordes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement de cordes

hello les gratteux !

j'ai un pote qui veux changer ses cordes sur une ibanez SA series.

Quel est le tirant d'origine et qu'est - -ce qu'il est possible de mettre sans trop de modif (reglage du vibrato, manche, ...) de mettre en sachant que l'accordage final sera du drop D ?

Merci d'avance pour vos reponses expérimentées !

trop de sons tue le son

 

 

2

pas tous en meme temps !!eek

trop de sons tue le son

 

 

3

Poufffffffffff je crois que personne répond car il y a déjà beaucoup de sujets sur les tirants de cordes suivant tel et tel accordage suivant tel et tel diapason de guitare, il existe aussi plein de sujet sur les réglages de floyd, de manches, d'action de cordes et j'en passe, si tu fais une petite recherche rien que sur AF tu trouveras tout ton bonheur, il me semble même qu'il y a un sujet qui repasse tout les types de tirant suivant accordage et diapason de guitare.

Bonne recherche.

4

Il me semble mais je ne garantie pas à 100% que d'usine les Ibanez "super strat" sont montées en 9-42.

[edit] C'est bien du 9-42, l'info se trouve tout simplement sur le site d'Ibanez. icon_wink.gif

Pour un drop D, un 46 à la place du 42 serait plus adapté, mais à part Skull Strings, aucune marque ne propose un tel tirant à ma connaissance. Donc faudra reprendre du 9-42 et acheter un 46 a l'unité.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 21:21:06 ]

5

ok, merci. Pas bete l'idee du 46 en achat séparé. je suis trop jeune dans le milieu pour y penser moi meme ! icon_redface.gif

trop de sons tue le son

 

 

6

L'avantage du 46 en D, c'est que tu as auras une tension similaire à du 42 en E, et à priori tu n'auras pas à toucher au truss rod. En revanche ca vaut le coup de régler l'intonation = réglage des harmoniques.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.