Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez SA260 ou Cort KX Custom??? Besoin de conseils...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez SA260 ou Cort KX Custom??? Besoin de conseils...

Salut,

je prévois d'acheter une nouvelle gratte et j'aurais aimé connaitre les points forts et les points faibles de ces deux machines. J'aimerais obtenir un son proche de celui de Joe Satriani, j'aime shredder donc les manches assez fins me conviennent mieux. On m'a conseillé ces deux lá mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer donc avis a ceux qui ont eu la chance de poser leurs mains dessus. Toutes les infos que vous avez sur ces deux grattes m'intéressent...

Merci de m'aider dans ce choix de guitare. icon_wink.gif

2

La moindre info sur ces deux grattes sera la bienvenue car je ne trouve pas de magasin qui les a en démonstration. Donc si vous les avez déjà essayé ou connaissez quelqu'un qui en a une... je veux juste savoir si elles sont confortables pour le shred et si le son peut se rapprocher de celui de Satch. Je pense que si je choisi l'Ibanez, un changement de micros sera à envisager, mais je voudrais en être certain.

Thanks

 

3

Personne ne les a jamais essayées ou au moins en a déjà entendu parler par qui que ce soit?? icon_sad.gif

4

Salut !

J'ai une ibanez SA260FM TLB et niveau manche, faut avouer qu'elle est top mrgreen !

Par contre les micros c'est pas du tout ça redface2 !

J'avais pensé à changé le double bobinage pour un SD mais finalement j'en ai pris une autre mrgreen !

Par contre la Cort je sais pas ce qu'elle vaut, mais de toute façon j'aime pas leur guitare xD !

En regardant ses caractéristiques force m'est d'avouer que sa config est mieux que l'ibanez facepalm !

En conclusion, étant donné que j'ai été assez déçu par la SA260 j'te conseillerais plus, à contre coeur, la Cort !

5

J'ai pu essayer l'Ibanez aujourd'hui (enfin!!) et c'est vrai, tu as raison, le manche est plutôt confortable et me plait bien. Niveau micros, c'est vrai que c'est pas le meilleur dans cette guitare. Je me demande si je ne vais pas investir dans cette gratte qui a une bonne gueule et peut-être l'upgrader avec des pickups de chez DiMarzio. icon_aime.gif

Mais, bon, j'aimerais quand même avoir un point de comparaison avec la Cort car si ca me revient plus cher de remplacer les micros plutôt que de taper plus haut dans la gamme de guitare, pas sur que ca en vaille le coup... icon_non.gif

ThomasMC, merci d'avoir pris du temps et de me donner ton avis. Si quelqu'un d'autre a un avis sur une de ces grattes ou a pu les comparer en magasins, je suis toujours preneur, bien sûr.

6

Personne d'autre pour un petit avis sur ces deux grattes et un comparatif si possible??  icon_sad.gif

7

Petit up, désolé!! icon_wink.gif