Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rga 42 ou rga 32??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion rga 42 ou rga 32??

alors voila, j'avais prévu faire l'acquisition d'une rga 42 sous peu mais voila que dans mon magasin se pointe une rga 32 (caractéristiques presque identique à l'exception du boost absent sur la 32) avec une pure gueule qui vient me mettre le doute. a part l'esthétique, j'ai l'impression que la différence entre ces deux modèles reste minime.j'aurai donc voulu savoir si quelqu'un connaissait davantage que moi ces différences et si oui lesquels.par exemple, le boost de gain present sur la 42 est-il vraiment un avantage ou un gadget (je l'ai essayé et j'ai quand meme senti la différence).merci d'avance

2

Slt !

 

Moi je ne trouve pas que c'est un gadget. Je m'explique, le sont boosté à un niveau de sortie bien élevé, normal et quand tu passé en son clean, ton son va saturé et si tu veux  pas te faire chié à baissé ton volume, tu change le boost et voilà sa sature pas. Et sa peu aussi servir pour faire des son moins métal à la ACDC et compagnie.

Longue Vie au Pirate Metal !

3
Bonjour,

Je suis d'accord, le boost n'est pas nécessairement un gadget.

Attention cependant à l'ampli utilisé : certains preamp ne supportent pas du tout de voir leur premier étage saturé (marshall dsl, par exemple). Le son obtenu peut être crade dans le mauvais sens du terme et sans dynamique. Je l'ai expérimenté avec une overdrive qui boostait également le niveau.

Donc focalise toi plus sur ton ressenti par rapport au confort de jeu et au son intrinseque des deux grattes pour faire ton choix.

Remarque : l'esthétique est un critère à ne pas négliger lors du choix d'une guitare. On est en effet plus enthousiaste pour jouer sur une belle guitare que sur une pelle qui nous fait gerber...

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 19:22:42 ]

4
salut les ibanezman :mdr:
pouvez vous me dire si il y as uniquement le boost comme difference? merci beaucoup
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
5
que le boost en effet! (et les couleurs dispo...)
6
il aurait put faire un petit efforts sur el reste quand meme (micros, essence de bois, etc..)
merci pour le tuyau en tout cas :bravo:
tu joue accordé comment dessus?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
7
Citation :
6 Posté le 08/08/2011 à 13:18:06
il aurait put faire un petit efforts sur el reste quand meme (micros, essence de bois, etc..)
merci pour le tuyau en tout cas
tu joue accordé comment dessus?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!


Pour les micros ok mais pour le bois, je prefere largement "l'acajou" de cette petite rga au "tilleule de merde de certaine prestige ...


En ce qui concerne l'accordage, tu peux descendre bas (drop B) sans problème, du moment que tu ne restes pas en 9-42.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

8
merci guitar sky ;)
je joue en SI standard monté en 56 sa devrait le faire:-p
les micros sont baveux ou precis?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!