Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 583 réponses
  • 222 participants
  • 1 221 309 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23576
ils font des bonnes cordes chez skull string et ils ont des tirants vraiment originaux :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23577
Question à la con : l’accordage bouge? Tu es fan du vibrato et tu le tires comme un sagouin toutes les 5 minutes ? Si non, le mieux est l’ennemi du bien…
Perso ça fait une semaine que je me bats avec mon chauffe-eau, j’en ai marre des douches froides!!!:surpris:
23578
Citation de el chupacabre :
j’en ai marre des douches froides!!!:surpris:

Dis-toi que le mieux est l'ennemi du bien :oops2: :mrg:

En vrai désolé pour toi :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23579
Question à la con : l’accordage bouge? Tu es fan du vibrato et tu le tires comme un sagouin toutes les 5 minutes ? Si non, le mieux est l’ennemi du bien…
Perso ça fait une semaine que je me bats avec mon chauffe-eau, j’en ai marre des douches froides!!!:surpris:

x
Hors sujet :
j'ai changé le mien y'a quelques mois, ça se fait bien ... faut juste penser a le vidanger et virer le tartre avant de le descendre du mur :D (avec un pote ça fonctionne bien ^^) et normalement les fixations sont normalisées donc on peut en remettre un pareil sans tout repercé.

sinon sur le mien c'était le thermostat a canne qui fonctionnait plus ... du coup je crois que ça empechait le fonctionnement. pi ensuite il a "explosé" du bas a cause de trop de calcaire et de fatigue ^^

https://www.amazon.fr/Cotherm-Thermostat-canne-90deg-TSE0003307/dp/B00BFVEKDQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Z632YL31K8ZL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.o6X6hZG85CrWnzcWDuOUUw.pkDJdX8khWuM_00cXBYM_AmBZ1lQZlExQMG0usamaKk&dib_tag=se&keywords=Cotherm+-+Thermostat+%C3%A0+canne+-+TSE+270+90deg+-+%3A+TSE0003307&qid=1762408531&s=hi&sprefix=cotherm+-+thermostat+%C3%A0+canne+-+tse+270+90deg+-+tse0003307%2Cdiy%2C110&sr=1-1

c'est quoi les symptomes ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23580
:chauffofanzine:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23581
Citation de zorglub28 :

x
Hors sujet :
j'ai changé le mien y'a quelques mois, ça se fait bien ... faut juste penser a le vidanger et virer le tartre avant de le descendre du mur :D (avec un pote ça fonctionne bien ^^) et normalement les fixations sont normalisées donc on peut en remettre un pareil sans tout repercé.

sinon sur le mien c'était le thermostat a canne qui fonctionnait plus ... du coup je crois que ça empechait le fonctionnement. pi ensuite il a "explosé" du bas a cause de trop de calcaire et de fatigue ^^

https://www.amazon.fr/Cotherm-Thermostat-canne-90deg-TSE0003307/dp/B00BFVEKDQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Z632YL31K8ZL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.o6X6hZG85CrWnzcWDuOUUw.pkDJdX8khWuM_00cXBYM_AmBZ1lQZlExQMG0usamaKk&dib_tag=se&keywords=Cotherm+-+Thermostat+%C3%A0+canne+-+TSE+270+90deg+-+%3A+TSE0003307&qid=1762408531&s=hi&sprefix=cotherm+-+thermostat+%C3%A0+canne+-+tse+270+90deg+-+tse0003307%2Cdiy%2C110&sr=1-1

c'est quoi les symptomes ?

Alors moi comme je vis dans une région où l’eau est extrêmement remplie de calcaire, j’ai une certaine habitude pour changer un chauffe eau… Le mien, un classique, ça disjonctait, donc on teste toutes les pièces, du commutateur au thermostat y’en passant par le fourreau, etc… on voit trop rien de space, je resteste le thermostat et je vois qu’il ne réagit qu’à moitié à la chaleur, ça y est j’ai mon coupable, je commande ma pièce et hier je la monte… Évidemment, cela ne marche pas, j’ai un doute et commence une petite vidange, là ça fait appel d’air, je redemonte ma résistance et je reçois plein de flotte sur la tronche… C’est un coquin le fourreau !!!! Conclusion, il est mort la pièce coûte presque 200 euros, j’ai racheté un nouveau chauffe-eau…. Une honte même pas 4 ans!!!!!
23582

Si c'est pour moi, c'est pratiquement un dive only, j'ai le ressort goldo black truc qui compense en partie la tension, je peux péter des cordes sans que le vibrato bascule.
23583
Citation de Polaroil :
:chauffofanzine:

:mrg:

L'homme qui murmurait à l'oreille des chauffe-eaux (désolé je n'ai pas retrouvé l'image).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23584
:facepalm::mrg: