Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 862 réponses
  • 226 participants
  • 1 353 104 vues
  • 230 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Oui le son me convient et comme j’ai pas mal de strats j’aime bien faire du nouveau… Et des drops…
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
C'est des humbuckers au format simple ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de el chupacabre (voir le message) :
Yo! Tout le monde va bien? Moi c’est cool! Changement de manche pour ma strat Squier SQ mij ( j’ai pas le manche d’origine…) pour un manche Fender 70’s reissue que j’ai eu pour pas trop cher mais que j’ai dû refretter… New sillet et c’est la fête !!! Deux bk cobra en neck et bridge et un Texas en middle avec une configuration spéciale avec un push push… C’est bon, ça sonne c’est cool… Je ne suis pas fans de ma couleur seafoam green mais madame aime bien…6896860.jpeg
6896861.jpeg
6896862.jpeg

un truc rigolo a faire, c'est de foutre un potard noir, un potard crème au milieu et re un potard noir ... pour que ça rappelle les micros. j'ai un tone noir ecris blanc qui doit trainer dans un tiroir ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

• J’aime
1 réaction
  • damorg
Citation de kosmix (voir le message) :
C'est des humbuckers au format simple ?

Cela ressemble à des Hot rails mais c’est bien des simples… Juste que l’aimant est en lame plutôt qu’en plot…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de zorglub28 (voir le message) :
Citation de el chupacabre (voir le message) :
Yo! Tout le monde va bien? Moi c’est cool! Changement de manche pour ma strat Squier SQ mij ( j’ai pas le manche d’origine…) pour un manche Fender 70’s reissue que j’ai eu pour pas trop cher mais que j’ai dû refretter… New sillet et c’est la fête !!! Deux bk cobra en neck et bridge et un Texas en middle avec une configuration spéciale avec un push push… C’est bon, ça sonne c’est cool… Je ne suis pas fans de ma couleur seafoam green mais madame aime bien…6896860.jpeg
6896861.jpeg
6896862.jpeg

un truc rigolo a faire, c'est de foutre un potard noir, un potard crème au milieu et re un potard noir ... pour que ça rappelle les micros. j'ai un tone noir ecris blanc qui doit trainer dans un tiroir ^^

Ah oui! Moi aussi je dois avoir ça qui traîne… J’essaierai demain…
Yo! Pour mon anniversaire, ma femme m’a offert un kit strat 12 cordes… Il y a pas mal de défauts mais surtout la touche qui n’a pas été poncé et les frettes qui se relèvent au milieu ! Bah, pas grave, on defrette, on ponce la touche, on répare les éclats (touche ultra sèche…), et on est bien, reste à choisir la forme de la tête… 6899435.jpeg
6899436.jpeg
6899437.jpeg
6899438.jpeg
6899439.jpeg
6899440.jpeg
6899441.jpeg
6899442.jpeg
6899443.jpeg
  • J’aime
5 réactions
  • Elemmir
  • MrBlue
  • Hit !
  • damorg
  • StreamerS1
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Encore une belle aventure en perspective, El Chupa!

Et encore , tu n’as pas tout vu, j’ai encore le projet Big flakes pour un copain à faire ( je réfléchis encore au processus…), la deuxième jazzcaster, la ltd à finir, une peinture pour la sg de Cafewha , etc… J’en ai trop à faire en ce moment…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
:evanouissement_automatique:
et ch'bim :
:syncope-non-musicale:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Aaah une 12 cordes ! Avec ce son si caractéristique et le bonheur qu'est l'accordage :bravo:

Pour la tête tu as des idées, cette spatule ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Mais si !...
... En forme de brosse à cheveux, voyons !

Il a déjà le modèle :

• Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
Citation de kosmix (voir le message) :
Aaah une 12 cordes ! Avec ce son si caractéristique et le bonheur qu'est l'accordage :bravo:

Pour la tête tu as des idées, cette spatule ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre...

Ah oui, la tête genre snakehead… Moi aussi j’ai réfléchi mais j’ai envisagé des trucs mais pas convaincu donc elle va rester comme ça, sobre…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Tu peux lui creuser un genre de V léger pour rendre le truc un peu moins rigide...

Rock'n'Roll Is Dead

A part faire deux rayons au bout pour casser les deux coins y'a plus grand chose a faire ... Y'a même pas assez de matière pour faire une forme de zizi ... :oops2:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

• J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
  • el chupacabre
Tout au plus un mini galbe concave sur les cotes et une pointe de tête à la Heritage ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Question : je refais souvent mes sillets, et je m’améliore avec la pratique.
J’ai un jeu de limes Stewmac pour 9-46, mais si je veux faire une baryton ou même une basse, je suis bien dépourvu.

Il y a t-il des outils plus polyvalents? Comment faites vous ?
Merci

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Polaroil (voir le message) :
Question : je refais souvent mes sillets, et je m’améliore avec la pratique.
J’ai un jeu de limes Stewmac pour 9-46, mais si je veux faire une baryton ou même une basse, je suis bien dépourvu.

Il y a t-il des outils plus polyvalents? Comment faites vous ?
Merci

Pour la bariton, j’utilise des limes 10-46, et avec l’excédent de cordes, je retaille légèrement pour que ce soit compatible…
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Polaroil
J’ai fait pareil pour la basse, j’enroule la corde du tirant inférieur dans du papier de verre. Mais c’est pas très précis

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
deux rayons au bout pour casser les deux coins y'a plus grand chose a faire

Citation :
mini galbe concave sur les cotes et une pointe de tête à la Heritage ?

En tapant dans gogol images :"12 strings guitar head" y'a des idées.
En chupa-fastoche, j'ai repéré celle-ci (parmi d'autres) :

twelve-string-acoustic-guitar-head-25295035.jpg

Chez Martin, aussi.
  • J’aime
3 réactions
  • MrBlue
  • Elemmir
  • StreamerS1
Yo! Petit réglage pour une telecaster avec wide range mod… Petit logo sur ce magnifique manche Allparts japan, corps Fender grey sonic… Le manche bridge tranche bien, on est presque sur une sonorité strat… Le manche est bien graou! Les micros sont bien précis, un régal !
6903555.jpeg
6903556.jpeg
6903557.jpeg
  • J’aime
4 réactions
  • babaorum
  • Elemmir
  • Hit !
  • StreamerS1
Oh punaise j'aime pas les coloris ... Le logo de la tête oui mais le reste non :mrg:

• Clin d’œil
1 réaction
  • el chupacabre
Ah, pour ma part, j'aime beaucoup la couleur et la plaque! C'est pas ordinaire. Pour moi elle est bien canon..
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • StreamerS1
  • el chupacabre
Oui, tout pareil !
Je lui trouve même une certaine classe, encore du beau boulot ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
1 réaction
  • el chupacabre
Encore du beau boulot ! J'aime beaucoup ! :bravo: