Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 862 réponses
- 226 participants
- 1 353 104 vues
- 230 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre

- venuxdeluxe
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap

zorglub28

Yo! Tout le monde va bien? Moi c’est cool! Changement de manche pour ma strat Squier SQ mij ( j’ai pas le manche d’origine…) pour un manche Fender 70’s reissue que j’ai eu pour pas trop cher mais que j’ai dû refretter… New sillet et c’est la fête !!! Deux bk cobra en neck et bridge et un Texas en middle avec une configuration spéciale avec un push push… C’est bon, ça sonne c’est cool… Je ne suis pas fans de ma couleur seafoam green mais madame aime bien…
un truc rigolo a faire, c'est de foutre un potard noir, un potard crème au milieu et re un potard noir ... pour que ça rappelle les micros. j'ai un tone noir ecris blanc qui doit trainer dans un tiroir ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- damorg
el chupacabre

Cela ressemble à des Hot rails mais c’est bien des simples… Juste que l’aimant est en lame plutôt qu’en plot…
- Elemmir
el chupacabre

Citation de el chupacabre (voir le message) :Yo! Tout le monde va bien? Moi c’est cool! Changement de manche pour ma strat Squier SQ mij ( j’ai pas le manche d’origine…) pour un manche Fender 70’s reissue que j’ai eu pour pas trop cher mais que j’ai dû refretter… New sillet et c’est la fête !!! Deux bk cobra en neck et bridge et un Texas en middle avec une configuration spéciale avec un push push… C’est bon, ça sonne c’est cool… Je ne suis pas fans de ma couleur seafoam green mais madame aime bien…
un truc rigolo a faire, c'est de foutre un potard noir, un potard crème au milieu et re un potard noir ... pour que ça rappelle les micros. j'ai un tone noir ecris blanc qui doit trainer dans un tiroir ^^
Ah oui! Moi aussi je dois avoir ça qui traîne… J’essaierai demain…
el chupacabre

- Elemmir
- MrBlue
- Hit !
- damorg
- StreamerS1
sonicsnap

el chupacabre

Et encore , tu n’as pas tout vu, j’ai encore le projet Big flakes pour un copain à faire ( je réfléchis encore au processus…), la deuxième jazzcaster, la ltd à finir, une peinture pour la sg de Cafewha , etc… J’en ai trop à faire en ce moment…
- Elemmir
Hit !

et ch'bim :
:syncope-non-musicale:
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
kosmix

Pour la tête tu as des idées, cette spatule ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Hit !

... En forme de brosse à cheveux, voyons !
Il a déjà le modèle :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- kosmix
el chupacabre

Aaah une 12 cordes ! Avec ce son si caractéristique et le bonheur qu'est l'accordage
Pour la tête tu as des idées, cette spatule ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre...
Ah oui, la tête genre snakehead… Moi aussi j’ai réfléchi mais j’ai envisagé des trucs mais pas convaincu donc elle va rester comme ça, sobre…
- Elemmir
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
- Hit !
- Elemmir
- el chupacabre
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
Polaroil

J’ai un jeu de limes Stewmac pour 9-46, mais si je veux faire une baryton ou même une basse, je suis bien dépourvu.
Il y a t-il des outils plus polyvalents? Comment faites vous ?
Merci
- Elemmir
el chupacabre

Question : je refais souvent mes sillets, et je m’améliore avec la pratique.
J’ai un jeu de limes Stewmac pour 9-46, mais si je veux faire une baryton ou même une basse, je suis bien dépourvu.
Il y a t-il des outils plus polyvalents? Comment faites vous ?
Merci
Pour la bariton, j’utilise des limes 10-46, et avec l’excédent de cordes, je retaille légèrement pour que ce soit compatible…
- Elemmir
- Polaroil
Polaroil

- Elemmir
Hit !

deux rayons au bout pour casser les deux coins y'a plus grand chose a faire
mini galbe concave sur les cotes et une pointe de tête à la Heritage ?
En tapant dans gogol images :"12 strings guitar head" y'a des idées.
En chupa-fastoche, j'ai repéré celle-ci (parmi d'autres) :
Chez Martin, aussi.
- MrBlue
- Elemmir
- StreamerS1
el chupacabre

- babaorum
- Elemmir
- Hit !
- StreamerS1
zorglub28

- el chupacabre
sonicsnap

- StreamerS1
- el chupacabre
StreamerS1

Je lui trouve même une certaine classe, encore du beau boulot !
Signé StreameS1, ex Streamer
- el chupacabre
purplebash

... AF ON, NO Audio out...
- el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte