Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 762 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9991
J'ai un manche gaucher de Tele Harley Benton, touche érable. Si intéressé...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9992
ah je veux bien des photos en mp oui si possible :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9993
OK je t'envoie ça

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9994
Corbo-Billy
trop tard :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9995
Citation de el :
Que vais-je faire avec ces trucs????:8)guitares-electriques-solid-body-3640586.jpeg


J'aime bien ! Je ferai une couleur noire avec 2 HB capots chromés ou 1 HB chevalet et un simple ou double format simple côté manche. Un volume et c'est marre.
Ou mieux : un chevalet type tele, des micros tele, raccord avec le manche, et corps de strat. C'est un truc que j'aime bien.
Ou alors, un électronique type jaguar (avec les filtres) et 2 P90...
Bref cette config corps de strat/manche tele est celle qui m'enthousiasme le plus !
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9996
Pour le coup, je pensais faire une configuration beaucoup plus vintage à partird’un set silvertone... Et en même temps j’ai le pg d’origine en fomat ... Et j’ai aussi un corps strat qui traîne et retravailler un pg de strat pour mettre des micros vintage me semble plus simple... En gros on verra...
9997
Je trouve très chouette le sélecteur à poussoir ! J’aimerais bien m’en récupérer un : accès direct à la position souhaitée sans passer par les autres, et look vieille radio !

... AF ON, NO Audio out...

9998
Ah au fait! Je ne vous ai pas montré la super sonic que je fais pour un pote?
Devinez en quel bois elle est faite...:mdr:
guitares-electriques-solid-body-3641870.jpeg
9999
Si j'ai tout bien suivi, bois de palettes ...:clin:
10000
Citation de damorg :
Si j'ai tout bien suivi, bois de palettes ...:clin:
Tu es trop fort! Quelle mémoire !:bravo: