Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 186 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
j'ai commandé le kit PRS
je vais vouloir celle ci maintenant
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
el chupacabre
Oui, le découpage de la tête à la scie égoïne, ça ne semble pas évident, si on veut obtenir une tête Fender. Mais il doit y avoir moyen de faire une tête originale et sympa quand même, en coupant tout droit?
On fait un gabarit, on dégrossit et on termine à la râpe, franchement c’est pas cher et pas dur à faire....
Personnellement j’ai mis le kit dans mon panier! Et je crois qu’une finition goldtop ou burgundy serait très sympa!!!
stratvinc
là dessus moi je mets une grosse tête CBS c'est pas original mais c'est
pour la découpe celles que j'ai faites c’était d'après un tracé mais avec une lame de scie à métaux avec un manche trafiqué maison en me mettant a 2-3 mm du trait et après finition a la râpe et toile émeri
edit :
crosspost
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:20:20 ]
Desmodue
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:29:31 ]
el chupacabre
non ! non!
pour la découpe celles que j'ai faites c’était d'après un tracé mais avec une lame de scie à métaux avec un manche trafiqué maison en me mettant a 2-3 mm du trait et après finition a la râpe et toile émeri
edit :
crosspost
Hum, je ne sais pas s’il y a assez de matière pour faire une tête CBS...
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
https://www.pitbullguitars.com/shop/guitars/pit-bull-guitars-ib-7-7-string-electric-guitar-kit/
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
chandl3r^
Citation de stratvinc :non ! non!
edit :
crosspost
Hum, je ne sais pas s’il y a assez de matière pour faire une tête CBS...
En general non, sur mon kit de chez gear4 y avait pas de quoi faire la vraie tete CBS
stratvinc
on la voit bien là sur la rouge par rapport à la strat US
- < Liste des sujets
- Charte