Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 207 réponses
  • 201 participants
  • 955 326 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2311
non c'est sûr :bravo: par contre, on a l'impression que le vert du corps n'est pas tout à fait le même que celui de la tête mais c'est l'angle de la photo qui me fait dire çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

2312
Citation de sonicsnap :
Un exemple de tête assortie avec touche érable:
guitares-electriques-solid-body-2955403.jpg
Je ne trouve pas ça vilain..


Joli en effet!

Merci pour les yeux Sonic! :bravo:
2313
yes !! jolie :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2314
Citation de sonicsnap :
Un exemple de tête assortie avec touche érable:
guitares-electriques-solid-body-2955403.jpg
Je ne trouve pas ça vilain..

:aime:
2315
Citation de hbnico :
Citation de el :
Moi sur le kit JM, je vois bien une tête telecaster !!! Avec peinture dessus comme pour le corps!


ça c'est une super idée

si je veux peindre la tête, ça m'oblige aussi à peindre tout l'arrière du manche ?

Heu... non, en tout cas moi je ne fais que le devant de la tête comme sur les Fender... Bien protégé avec du scotch de carrossier et puis à la bombe nitro... Moi la question que je me pose et plutôt si la finition sur le kit est compatible avec une peinture nitro???Flutin :facepalm, j’avais pas vu les deux pages de réponses...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 14:48:18 ]

2316
Citation de el :
Citation de hbnico :
Citation de el :
Moi sur le kit JM, je vois bien une tête telecaster !!! Avec peinture dessus comme pour le corps!


ça c'est une super idée

si je veux peindre la tête, ça m'oblige aussi à peindre tout l'arrière du manche ?

Heu... non, en tout cas moi je ne fais que le devant de la tête comme sur les Fender... Bien protégé avec du scotch de carrossier et puis à la bombe nitro... Moi la question que je me pose et plutôt si la finition sur le kit est compatible avec une peinture nitro???Flutin :facepalm, j’avais pas vu les deux pages de réponses...:facepalm:


je peux faire comment en dehors de la peinture nitro ?
2317
Il faut un garage, des bâches pour faire une sorte de cabine et pour éviter les poussières, tu bombes sans excès (généralement 4 couches avec une bombe, évidemment on passe un primaire/bouche-pores avant...).
2318
N'importe quelle peinture fera l'affaire, pourvu que tu la protèges avec un vernis (certains luthiers amateurs font même peindre leurs créations par le carrossier du coin....).
Après il faut se poser la question de la manière dont le bois respire, mais à nos petits niveaux d'amateurs ou de monteurs de kits, faut pas faire de zèle non plus. Enfin je trouve
2319
C'est hyper rentable de savoir faire une peinture, j'ai fait ça chez un luthier, 200 ou 220 balles à l'arrivée!

guitares-electriques-solid-body-2955612.jpg
Et puis ça je l’ai fait pour un pote qui en a pour 50 balles pour primaire et peinture...Et je Peux vous dire qu’on partait de très loin!
guitares-electriques-solid-body-2955621.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2955622.jpeg

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 15:35:27 ]

2320
:bave: :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic