Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 126 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7021
Elle est bien chouette la Strato de Mr. Pool. Pour le bois, en aucun cas c'est du tilleul mais je pense que c'est de l'aulne. Du frêne aurait un veinage moins "flou".
7022
Merci Damorg pour la vidéo ! :bravo:
Et magnifique strat Mr Pool ! Son veinage me réconcilie avec les finitions bois brut ! ( un mauvais souvenir de table de cuisine...)

... AF ON, NO Audio out...

7023
Comme promis
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 17:31:25 ]

7024
Citation de jeangusyoung :
Comme promis
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bah le cèdre, je pense qu’il y a moyen en faisant une finition opaque, l’aulne aussi mais il faudrait coller deux planches pour avoir une bonne épaisseur... C’est quoi ses tarifs?
7025
je lui poserai donc la question. Tu serais prêt à venir du Nord chercher une bille ? :8O: parce que j'ai bien des enveloppes pour l'envoyer par courrier mais même 220 x 110 mm ça va en faire un paquet :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

7026
voila les fissure on été reparé avec du mastic a bois, poncées et voila ce que ça donne apres 5 couche d'apret.
guitares-electriques-solid-body-3228343.jpg
guitares-electriques-solid-body-3228344.jpg
7027
C'est bon, ça ne se voit plus... C'est la couleur définitive ?
7028
Citation de jeangusyoung :
je lui poserai donc la question. Tu serais prêt à venir du Nord chercher une bille ? :8O: parce que j'ai bien des enveloppes pour l'envoyer par courrier mais même 220 x 110 mm ça va en faire un paquet :mrg:
Non, c’est juste par curiosité...:mrg::clin:
7029
Citation :
C'est la couleur définitive ?

nopz c'est juste l'apret, ensuite j'ai une ptite couleur metal a mettre dessus. On va voir ce que ça donne.
7030
el chupa tu veux pas une guitare en copeaux ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic