Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 710 réponses
- 208 participants
- 1 044 437 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gojats
Avec des vrais noeuds de vrais branches qui ont eu des vrais feuilles naguère...
Par contre sur la photo on dirait pas du frêne, plutôt de l'aulne (Vergne) ou du tilleul ?
Mais bon, les photos c'est trompeur souvent.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
el chupacabre
Ce soir je suis passé par le relais colis pour récupérer un manche envoyé de ch’Nord par un AFien au pseudo hispanisant qui se reconnaîtra. Du coup je l’ai monté tout de suite. Et je suis content d’avoir débarrassé notre ami de cette bûche, qui sied parfaitement à ma Strat artisanale (corps acheté à un amateur qui fait des grattes dans son garage au fin fond de la cambrousse dans les Yvelines).
Et alors, qu’est-ce que ça dit?
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 21:25:16 ]
Mr. Pool
M'en fous, je trouve ça beau.
El Chupa: ça ne dit pas, ça chante ! C'est vrai que c'est une bûche, mais ça passe pour mes paluches. Il faudra que je règle un peu mieux, je l'ai monté en 11-49 et j'ai l'impression qu'un petit coup sur le truss pourrait lui faire du bien (c'est un chouïa creusé, rien de méchant mais on doit pouvoir faire mieux). Je laisse reposer un peu et je reprends ça.
el chupacabre
Je peux me gourer sur le bois, je sais que j'ai un corps en frêne et un en aulne, je ne sais jamais si c'est la Tele en aulne et la Strat en frêne ou le contraire. Ah, l'influence des bois en lutherie de guitare électrique...
M'en fous, je trouve ça beau.
El Chupa: ça ne dit pas, ça chante ! C'est vrai que c'est une bûche, mais ça passe pour mes paluches. Il faudra que je règle un peu mieux, je l'ai monté en 11-49 et j'ai l'impression qu'un petit coup sur le truss pourrait lui faire du bien (c'est un chouïa creusé, rien de méchant mais on doit pouvoir faire mieux). Je laisse reposer un peu et je reprends ça.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
mais si je peux me permettre ,il t'a roulé le ch'ti
il t'a refilé un manche de gaucher
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 10:44:13 ]
el chupacabre
chouette strat Mr Pool
xHors sujet :mais si je peux me permettre ,il t'as roulé le ch'ti
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Mr. Pool
Citation de el :Citation de stratvinc :chouette strat Mr Pool
xHors sujet :mais si je peux me permettre ,il t'as roulé le ch'ti
En même temps, vu que j’ai 2 mains gauches, c’est pas grave...
- < Liste des sujets
- Charte