Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ibanez SA 260/Cort aero 11

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ibanez SA 260/Cort aero 11
Bonjours à tous

Je suis tout nouveau dans le monde du forum, donc rapelez moi a l'ordre (gentiment quand meme ) si je sort de la charte

Donc voila : débutant la guitare, j'hesite entre 2 grattes, un peu semblables : l'ibanez SA 260 et la cort aero 11

J'ai une petite prefernce pour l'ibanez, mais ils se dit sur les autres sujts que ses micros sont pas terribles, donc (et là j'arrive au but ... ) je voudrais savoir si les micros de la cort sont mieux

J'ai plutot l'intention de jouer du rock (pink floyd, rolling stones et autres), voire du gros rock (acdc, led zep, lynyrd skynyrd) et meme, si mes taents me le permettent pourquoi pas jouer du heavy (judas priest, def leppard)dans le futur quand j'aurai progressé

Merci de me repondre le plus rapdement possible
@+

"La mort, quelle paix ! Je regretterai la lumiere du jours, pas ce qu'elle eclaire" Jacques Chardonne

2
Bonjour
j'ai hesite comme vouq et j'ai choisi l'ibanez. Aucun regret, c'est une gratte tres polyvalente, rien a redir sur les micros bien que peut etre un peu faible en gain. Pas sur que ce soit mieux sur la cort
3

Salut power of the stone,

je suis dac avec jansampiemon aussi, j'ai préféré la SA. Les micros sont quand même loin d'etre de la daube, et c'est une guitare à tout faire si on ne va pas trop chercher dans les extremes. Le micro double en chevalet pourra t'etre d'un grand secours pour les sons demandant plus de patate (solos de Pink Floyd).

Pour les gros son rock bien gras ca ne remplacera pas une Les Paul ou une autre gratte avec deux humbuckers, mais au moins tu pourras jouer sur tous les styles avec la SA.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Bonjour,

J'utilise la SA260 qui m'a été recommandé pour sa polyvalence. A l'usage, je n'utilise que le micro chevalet en double. Les autres configurations, manquant de caractère à mon gout.

Good luck
Bzb
5

Le micro manche seul marche tres bien pour les phrasés en sons clairs de Pink Floyd (intro et outro de Echoes, Shine On You Crazy Diamond, Coming Back To Life, etc...)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Merci de vos avis sur la question, je vais surement choisir l'ibanez, et en plus elle est plus jolie :D:

"La mort, quelle paix ! Je regretterai la lumiere du jours, pas ce qu'elle eclaire" Jacques Chardonne

7
Si quelqu'un a deja testé la cort, ça serai sympa qu'il me dise comment il l'a trouvé
et derniere question : l'ibanez a un manche pas trop epais et rond alors que celui de la cort est plat dessous, quelle difference ? vitesse ? confort ?

"La mort, quelle paix ! Je regretterai la lumiere du jours, pas ce qu'elle eclaire" Jacques Chardonne