Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat : SR Origin VS Hagstrom Super Swede ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat : SR Origin VS Hagstrom Super Swede ?
Bonjour à tous, j'ai pour projet d'ajouter une LP à moins de 600 euros dans ma collec' et l'arrivée de ces nouvelles grattes me font hésiter avec la Hagstrom Super Swede pour laquelle j'étais décidé !

Je cherche avant tout une certaine polyvalence, j'aime les sonorités vintage mais pas les micros manquants de niveau de sortie !

J'aurais aimé vos avis, si vous avez testé les deux ou ce que vous pensez de la comparaison !
Si toutefois un autre modèle, d'une autre marque de LP est à me recommandé pour moins de 600 euros je suis preneur !!!



Merci d'avance.

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Une SRLP Origin, ou custom avec des micro Alnico V sera parfait pour toi.

Après, la LTD EC-256 peut être sympa aussi pour toi.

J'hésitais moi même à m'en prendre une à l'époque, jusqu'à ce que je vois en décembre dernier un tout nouveau site d'une toute nouvelle marque... j'ai été conquis ! :oops:

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 12:22:48 ]

3
Les Alnivo V dont tu parles sont équipés de serie sur la SRLP Origin...

Je pensais éventuellement à changer les mics avec un Pearly Gates en chevelet et SH1N4C (59') en manche, est-ce la meilleur config' par rapport au son recherché ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Les micros que tu as cité sont orienté PAF, mais tu as dit vouloir "des micro vintage, mais pas les micros manquants de niveau de sortie !"

Disons que les PAF ont l'avantage d'avoir pas mal de niaque, mais ça reste des niveaux de sortie pas super élevé, surtout pour le pearly gates d'après ce que j'ai entendu. Après, ce sont des micros de qualités, donc ils devraient plutôt bien sonner ! ;)

Sache juste que les micro SR d'origine sont vraiment super bien !

A titre indicatif, tu joues de quoi ?
5
Après étude je me pencherais bien vers une config SH11en chevalet + Pearly Gates PG-1 en manche comme a fait VGS sur leur Eruption Relic Honey !

Je pensais qu'en terme de niveau de sortie ca rendait plutôt bien, assez similaire a du Custom Slash mais bon...

Disons que j'ai déjà une Ibanez XPT-700 pour tout ce qui est Metal donc celle nouvelle pelle serait pour jouer du rock, avoir un bon clean et pouvoir pousser jusqu'au hard rock 70's voir 08's

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Concernant le SH11 je ne connais pas personnellement, mais j'en ai pas spécialement entendu que du bien...

Pourquoi pas deux Pearly gates ? Voir deux Alnico II pro ? Ca ferait ton bonheur si tu recherche un bon son "graouuh" ! Une config plus "chaleureuse et onctueuse" serait un 59 en manche et un JB en chevalet, parfait pour du clean et crunch très rond et chaud, pour du blues-rock, mais qui peuvent aller vers des choses déjà plus "rentre dedans".

Sinon, les micros d'origine SR sont très très bon aussi ;-)

7
Le Pearly en manche est ce qu'il y aura de mieux je pense, après en chevalet à voir pour autre chose mais la config' dont je parle est assez présente sur de bonnes pelles à 800 euros donc bon...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Oui enfin, faut pas trop se soucier du prix quand on veux se faire l'avis d'un achat je pense. (la preuve avec SR...)

En tout cas si tu met un pearly gates en manche, j'te conseil de mettre le même en chevalet !
9
Pour de bonnes rythmiques, j'ai toujours préféré avc un niveau de sortie plus élevé sur le micro chevalet et comme je l'ai dit j'ai vu la config' SH11 et PG sur de bonnes grattes donc sans argumentation réelle je ne comprends pas ce qui pourrait justifier le changement

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!