Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour achat d'une guitare polyvalente

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour achat d'une guitare polyvalente
salut, c'est pour un sondage !

je cherche une guitare qui me servira pour la composition et l'enregistrement, elle devra donc pouvoir me proposer un choix de sons assez large (mes styles : electro, pop, hip hop, funk, soul 70... bon ok tout quoi...) et un son propre pour l'enregistrement (entree directe ou par preamp dans la carte son puis retravaillé avec effets genre guitar rig)

je joue depuis de nombreuses années, mais sans etre un virtuose, donc les solos en tapping on oublie, mon jeu ca sera plutot les rythmiques pechues, les gimmicks et sons d'ambiance, nappe etc... et le gros son n'est pas une priorité

je ne jouerait pas en live, donc le look est secondaire (enfin je cracherai pas non plus sur une belle grat hein)
mon budget : 200 - 300 euros

voila vous savez tout

des suggestions ??




-
2

Si tu veux un truc vraiment polyvalent, voit pour une Variax de Line6.

C'est plutôt moche (de mon point de vue), sans micro, et uniquement à modélisation, donc tu aura sur la même guitare aussi bien une flying V à micros doubles, une strat à micros simples, une acoustique corde nylon, une tele en P90...

 

Par contre sur les shops en ligne, je ne voit plus que les modèles haut de gamme. les entrées de gamme (Variax 300) ne sont plus en vente sur Thomann ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
euh ok mais 1200 euros c'est pas exactement le budget annoncé

cort g260 ?
pacifica ?

pour la polyvalence il faut privilegier un combo micros simple et double bobinage ?

et j 'aimerai bien un floyd aussi, mais a ce prix est ce raisonnable?

4

1200€, c'est uniquement le modèle haut de gamme. Les bas de gammes ne sont plus sur Thomann, je ne sais pas pourquoi.

Mais une Variax 600 neuve pouvait se trouver pour 6-700€ il y a 3-4 ans. Donc d'occase, une variax 300, ça doit rentrer facilement dans les 300€.(genre ça, ça ou ça)

 

Sinon, effectivement, une Pacifica, c'est très bien (pour le prix). Pas de personnalité, mais donc, très polyavlente. T'as 2 micros simples, un double, et un vibrato. Yamaha, à ce prix là j'en ai entendu que du bien (pour le rapport qualité prix).

 

Un Floyd à moins de 300€, ça risque d'être tout daubé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
merci pour les liens

je decouvre le concept, ca a l'air treees interessant, vu les retours plus que positifs, et ca semble totalement adapté à l'utilisation que je veux en avoir.. bien vu :bravo:

faut que j'aille essayer ça
6
Bon j'ai craqué pour une variax 600 à 400 euros d'occaz, dans un etat proche du neuf, un rapport qualité prix imbattable si l'on considère les différents modeles de la gamme.

c'est une tuerie... c'est juste ce qu'il me fallait

un grand MERCI à Djardin pour son conseil avisé

7

De rien, ce fut un plaisir.

 

Si tu enregistre des trucs avec, poste les liens ici.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin