UPgrader Epiphone les paul junior
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 882 vues
- 3 followers
Nekromen
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2012 à 22:06:19UPgrader Epiphone les paul junior
Yo ,
Ayant vu ca https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_junior_limited_edition_aw.htm J'ai trés envie de l'upgrader avec un Duncan SH 4 (et aussi de bonnes mécaniques ).Je suis pas sur quand au choix du micro . Je posséde une squier sur laquelle j'ai monté un gibson dirty finger , j'aime bien le haut niveau de sortie mais il y a beaucoup trop d'aigu à mon gout . Cette gratte aurais un usage de remplacante pour jouer du punk hardcore ala the bronx , gallows etc. J'attend vos réac' et vos conseils .
rock'n'roll !
Ayant vu ca https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_junior_limited_edition_aw.htm J'ai trés envie de l'upgrader avec un Duncan SH 4 (et aussi de bonnes mécaniques ).Je suis pas sur quand au choix du micro . Je posséde une squier sur laquelle j'ai monté un gibson dirty finger , j'aime bien le haut niveau de sortie mais il y a beaucoup trop d'aigu à mon gout . Cette gratte aurais un usage de remplacante pour jouer du punk hardcore ala the bronx , gallows etc. J'attend vos réac' et vos conseils .
rock'n'roll !
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 05/05/2012 à 02:06:40
Dimarzio Tone Zone. Une bête en position aigue, mais qui sait se nuancer très joliment en jouant du potard !
Nekromen
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/05/2012 à 12:19:10
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155_bk.htm
Comme ca? merci de ta reponse
Pas d'autre proposition ? J'aime bien les débat , je continue la recherche de toute facon !
Comme ca? merci de ta reponse
Pas d'autre proposition ? J'aime bien les débat , je continue la recherche de toute facon !
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 06/05/2012 à 12:53:37
Yes, j'ai ça sur ma flying v en aigu, et je le trouve vraiment parfait comme micro rock-hard-métal. Les bluesmen le trouvent sans doute un peu froid, je le trouve personnellement super nuancée, la bande passante est très large, et ce n'est pas la dernière fois que j'en prendrais un !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/05/2012 à 13:06:20
Le SH4 est un grand classique du micro de remplacement, développé autrefois pour Jeff Beck : ce sera sans doute mieux que l'origine. Di Marzio c'est bien aussi mais je n'en ai pas utilisé. Après tout dépend du son recherché, Jeff Beck jouait plutôt dans un registre blues - rock. Un truc intéressant c'est de mettre un "split" du micro, comme ça tu as une autre sonorité avec un seul micro : double bobinage standard ou ersatz de simple bobinage en utilisant un seul des enroulements du micro. C'est possible s'il a 4 fils de sortie. C'est le cas du SH4 (j'en ai un) et probablement du Di Marzio mais à vérifier quand même...
Qu'est-ce que tu as comme potentiomètres et condensateur(s) de tonalité (valeur en k Ohms et µF) ? Parce que mine de rien ça joue sur le rendu sonore...
Citation :
Je posséde une squier sur laquelle j'ai monté un gibson dirty finger , j'aime bien le haut niveau de sortie mais il y a beaucoup trop d'aigu à mon gout
Qu'est-ce que tu as comme potentiomètres et condensateur(s) de tonalité (valeur en k Ohms et µF) ? Parce que mine de rien ça joue sur le rendu sonore...
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 06/05/2012 à 13:23:17
Le dirty Finger, comme le dimrazio x2n, ou comme la boss ds-1 dans le domaine des pédales, ont été conçs dans les années 80 pour fonctionner avec des Marshall, Laney, Hiwatt qui crunchaient uniquement à haut volume, mais qui étaient dès lors très "sombres", entendez très boueux dans le grave.
Placer une unité à haut niveau de sortie bourrée d'aigus permettait de compenser le manque de netteté et d'ajouter du gain.
Donc forcément, si aujourd'ui on place des dimarzio x2n, super distortion ou gibson dirty finger sur un ampli actuel relativement bien équilibré, forcément, ca va dégueuler de gain et être bourré d'aigus. Je comparais avec la boss ds-1, parce que c'est exactement ce que les gens lui reprochent, alors que de la même façon, il s'agit juste d'un problème d'appréciation.
Le split ne donne justement qu'un ersatz de micro simple : il sort un son riquiqui sans dynamique et avec un niveau de sortie trop faible et un bruit de fond trop important si l'on à réglé son son à l'ampli pour jouer un humbucker. Je pense que les ersatz, ca va un moment, mais si nekromen, tu cherches un vrai son de vrai micro simple, économise un peu et achète une strat ou une télé.
Quand on achète une gratte avec un seul micro à mon avis, on se moque pas mal de la polyvalence de toute façon.
Pour finir, la grande qualité des dimarzio, que je n'ai pas retrouvé chez duncan y compris chez le sh4, et justement cette capacité à s'éclaircir en baissant le volume, tout en ne perdant aucun aigu ni aucune précision. Les duncan s'assombrissent et deviennent boueux dès qu'on baisse. Après si on jour tout à balle, effectivement ça doit etre une question de gout, mais les potards ont une importance égale avec les cordes sur une guitare électrique à mon avis !
Placer une unité à haut niveau de sortie bourrée d'aigus permettait de compenser le manque de netteté et d'ajouter du gain.
Donc forcément, si aujourd'ui on place des dimarzio x2n, super distortion ou gibson dirty finger sur un ampli actuel relativement bien équilibré, forcément, ca va dégueuler de gain et être bourré d'aigus. Je comparais avec la boss ds-1, parce que c'est exactement ce que les gens lui reprochent, alors que de la même façon, il s'agit juste d'un problème d'appréciation.
Le split ne donne justement qu'un ersatz de micro simple : il sort un son riquiqui sans dynamique et avec un niveau de sortie trop faible et un bruit de fond trop important si l'on à réglé son son à l'ampli pour jouer un humbucker. Je pense que les ersatz, ca va un moment, mais si nekromen, tu cherches un vrai son de vrai micro simple, économise un peu et achète une strat ou une télé.
Quand on achète une gratte avec un seul micro à mon avis, on se moque pas mal de la polyvalence de toute façon.
Pour finir, la grande qualité des dimarzio, que je n'ai pas retrouvé chez duncan y compris chez le sh4, et justement cette capacité à s'éclaircir en baissant le volume, tout en ne perdant aucun aigu ni aucune précision. Les duncan s'assombrissent et deviennent boueux dès qu'on baisse. Après si on jour tout à balle, effectivement ça doit etre une question de gout, mais les potards ont une importance égale avec les cordes sur une guitare électrique à mon avis !
Nekromen
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/05/2012 à 13:33:42
Citation :
intéressant , ca explique pas mal de choses !Sinon je cherche pas un micro pour son clair , pour ca j'ai ma dano 59 qui marche bien.Le dirty Finger, comme le dimrazio x2n, ou comme la boss ds-1 dans le domaine des pédales, ont été conçs dans les années 80 pour fonctionner avec des Marshall, Laney, Hiwatt qui crunchaient uniquement à haut volume, mais qui étaient dès lors très "sombres", entendez très boueux dans le grave.
Citation :
Actuellement sur la squier j'ai juste le dirty finger et un potard de volume 500kohms ( et l'ancien humbucker neck squier , mais lui il fait de la figuration ^^) .
- < Liste des sujets
- Charte