Sujet Avis guitares Fender

Sujet de la discussion Avis guitares Fender
Salut à tous,

j'envisage de changer de guitare et mon choix s'est porté sur l'une de ces fender :

- Telecaster Cabronita
- Telecaster Classic Player Baja
- Stratocaster classic series 60s

Je joue plutôt du Pop rock essentiellement et je suis plus attiré vers un son légèrement chaud et pas trop criard.
Je recherche une gratte polyvalente dans un budget de 600/650 €.

Que pensez de celles citées ? avez vous des retours d'expérience ?

Merci
Pour un son pas trop criard et plutot rond je ne suis pas certain qu'il faille s'orienter vers fender leur specialite c'est quand meme les single coils bien cristalins. Dans celle que tu cites selon moi la moins criarde sera la strat (modele que je possede en CAR et sur lequel les micro ont ete changes pour des cs 69). Mais perso pour le prix de ces grattes si tu veux quelque chose de fenderien oriente toi plutot vers une G&L tribute (asat legacy ou s500 ) tu auras de meilleurs micros et un sont plus rond.
Ou sinon pour rester chez fender tu peux aussi jeter un oeil sur les telecaster fmt hh qui sont equipees avec des seymour duncan d'origine ces deniers sont des doubles spitables par un push pull ce qui en fait une gratte ultra polyvalente certainement une de mes grattes preferee parmis toutes celles que je possede. C'est a mi chemin entre une lespaul et une tele et il ne faut surtout pas avoir peur de son origine asiatique (indonesie pour la mienne) elles sont super bien finies et de toute beauteep et ca sonne mechament bien.
mon avis: tu as un budget sympa, à ta place j'economise encore un chouia et la tu tappes dans l'occaz pour du matos u.s, on trouve des strats ou des télés dans les 800 roros.Je n'ai rien contre fender mais g l en effet c'est du tres tres bon.
Sinon je viens d'aller verifier les prix ne t'emmerde pas avec les classic series qui sont somme toutes de bonne grattes tappe directement dans la classic player qui est de meilleure factrure. Meilleurs micros meilleur acastillage chevalet deux points contre six points sur la classic series. Ca reste du MIM mais haut de gamme et a mon sens superieur au entree de gamme US. Apres comme dis au dessus le marche de l'occase dans tes prix tu peux te chopper du super matos il faut scruter les petites annonces et surtout essayer avant d'acheter.
merci pour les infos ...

G&L, je ne connais que de nom, savez vous où je peux en tester (plutôt type tele) sur Paris ?

J'avais vu également la FMT mais avec qq commentaires négatifs.

Pour le moment, je préfère privilégier le neuf à l'occase, je ne suis pas assez expert pour juger de la bonne qualité des occasions.
si tu optes pour G&L tu ne seras pas decu tout l'accastillage est US les micros sont les meme que sur les US et quels micros ! Sur les fender MIM tu auras de micros honetes mais qui seront loin d'etre au niveau. La fmt est egalement equipee avec des micro US.

Pour ce qui est de commentaires negatif sur la fmt les seuls que j'ai pus lire venait soit des puristes de la tele qui disent que ce n'en est pas une soit par de gens qui l'on achete pour faire du metal chose qui n'est pas sa vocation premiere
J'ai pu tester hier la strat classic 60's et la télé fmt et je ne suis pas trop fan.
Il ne me reste plus qu'à tester les télé cabronita, baja et g&l.
Pour le moment, je préfère la cabronita esthétiquement parlant.

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 14:46:51 ]

Alors voila le retour de mes différents tests :

- Strat classic 60's : bonne prise en main mais je trouve que le son est trop cristallin

- Télé FMT HH : son très interessant mais trop proche de mon ancienne SG

- Télé Baja : son super, micros splitables, guitare très polyvalente. En revanche le manche est très particulier et je n'aime vraiment pas - dommage

- G&L : je n'ai trouvé aucun distributeur

- Télé Cabronita : super look, bonne tenue et son très interessant à la fois typé télécaster et assez chaleureux en fonction de la position des micros. Inconvénient : pas de possibilité de régler la tonalité

Mon choix va donc se porter sur la telecaster cabronita.