Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de parasites provenant du switch micros ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de parasites provenant du switch micros ?
Bonjour à tous,

je viens demander conseil pour un soucis dont je viens enfin de cibler l'origine sur une LAG RX 120 (micros humbucker).
J'ai depuis quelques mois des parasites dont je suis sûr maintenant qu'ils viennent de la guitare (essais sur différents amplis, au casque, simulateurs, sans pédale intermédiaire). Il semblerait qu'ils proviennent du switch micros (en métal), car dès que je pose un doigt dessus, plus de parasites.
Ces parasites sont complètement alléatoires pendant le jeu, j'entends par là qu'il peut y en avoir à un moment puis plus du tout. Le fait de toucher les cordes ne change rien, seul le fait de toucher le switch les stoppe (pas pratique pour jouer :D).
Je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai l'impression que le switch joue le rôle d'une antenne.
Entre temps, les micros de ma gratte ont été changé par un professionnel et remplacés par un set de Tonerider Rocksong, espérant que celà réglerait également le problème, malheureusement les parasites persistent. Ce qui met hors de cause les micros.

Y a-t-il d'après vous un moyen "d'isoler" ce switch à peu de frais ? Bref voyez-vous une solution éventuelle au problème, j'aime trop cette guitare pour m'en séparer ?

Merci de vos idées/lumières/suggestions.
2
probleme de masse , essaye de relier ton switch au chevalet ou a la tresse de masse directement et regarde aussi si pendant le changement de micro , le tech a bien ressouder la masse comme il faut ^^
3
Merci pour la suggestion, le problème c'est que je suis une vraie buse et donc incapable de te dire si mon switch est relié ou non à la terre. C'est un switch 3 positions qui d'un côté a 3 pattes comme ceci: |/\\| (avec 3 fils: 2 blancs, 1 rouge) et de l'autre une seule patte (1 fil noir). De cette dernière part un fil qui est soudé, à l'autre extrémité, à la base d'un des 2 potards de volume.
Bref faire de la soudure n'est pas bien compliqué encore faut-il savoir quoi souder et là je sèche... :lol:

Dois-je souder un fil d'une des pattes (laquelle ?) jusqu'à la tresse de masse qui est j'imagine cette languette de cuivre soudée à la base d'un des potards ?

Merci
4
regarde plutôt du coté du chevalet ( c est la dans la plupart des cas que ce situe la masse sur une gratte/basse .. ) et au pire si tu peux faire une photo des entrailles de la bête :-D
5
Voici donc une ch'tite photo:
IMG_20140323_160627.jpg

Je présume que des 3 câbles qui sortent du corps, la masse est celui tout à droite (le plus petit) sans doute relié au chevalet ? normal qu'il soit soudé au potard de tonalité ?

Merci.
6
Bon alors, j'ai soudé un fil depuis la masse du switch jusqu'à la masse du potard de tonalité et problème non résolu malheureusement...

Si vous avez d'autres suggestions, je prends.