Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme concernant mes deux grattes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme concernant mes deux grattes
Hello tout le monde.
Je suis le possesseur de deux grattes mais pour des raisons financières je dois m'en séparer d'une:
j'ai une Lag Rockline Avenue, ancien haut de gamme Lag, qui équivaut aux Arkane de maintenant. Cette guitare est bien pour jouer du metal old school (metallica, maiden, pantera, slayer et autres). En effet le tone zone et le paf pro donnent de bons résutats.
L'autre est une ESP vintage strat équipée de trois micros simples.

Mon problème est que je sais pas laquelle garder. Certes la Lag a des micros taillés pour le graouh et son corps en tilleul donne un son relativement ample et chaud, c'est nickel.

Cependant l'ESP est beaucoup mieux en ce qui concerne le toucher, la facilité du jeu (le manche est aussi bon que sur une Vigier Excalibur, c'est dire!), le vibrato stable alors que je me rends compte qu'un floyd j'm'en sers quasiment pas! Le problème avec cette gratte ne vient pas des micros simples (que je peux changer aisément puisqu'ils sont sur une plaque), mais de la lutherie.
Comme toutes les strats, le corps est en aulne, sans table en érable. Le sustain est super bon mais j'ai l'impression que l'aulne favorise beaucoup plus les aigus que les graves, que c'est un bois relativement "poreux" et je me demande si en mettant un micro qui arrache en position bridge (Duncan disto, Dimarzio tone zone, emg 81 ou autres) le son ne risque pas de manquer d'ampleur et sonner riquiqui comparé à ces mêmes micros montés sur un corps en frêne ou carrément en acajou.

Quelqu'un pourrait-il donc m'aider à ce sujet?
Merci d'avance!
2
Ben c'est clair que le rendu ne sera pas pareil que sur une gratte en acajou, mais avec un bon double on a quand même des résultats très satisfaisants. J'ai déjà essayé des Strats avec des doubles, ça le fait aussi. Pis toutes les guitares gros son style Ibanez, ESP, Jackson ne sont ni en érable ni en acajou, et elles sont largement utilisés par les groupes de hard/métal :clin:Même des Strats :)
3
Merde j'ai oublié le plus important, garde celle où tu te sens le mieux et qui est la plus agréable à jouer :clin:
4
Merci!
Pour les sensations, c'est vrai que l'ESP est plus confortable que la Lag, même si la Lag en elle même est déjà très confortable. L'ESP a un manche maple phénoménal, le vibrato est un vintage mais c'est pas grave car les floyds c'est pas mon truc, j'men sers jamais et c'est galère quand on change de cordes.
Tout ce que je voudrais savoir c'est si le rendu ne va pas trop souffrir du fait de l'aulne ou si les résultats seront honorables quand même.
Si les ESP Kirk Hammett sont en aulne, c'est qu'en métal ça doit pas être si mauvais, non?
:bravo:
5

Citation : Tout ce que je voudrais savoir c'est si le rendu ne va pas trop souffrir du fait de l'aulne ou si les résultats seront honorables quand même.


Ca donne d'excellents résultats.

Citation : Si les ESP Kirk Hammett sont en aulne, c'est qu'en métal ça doit pas être si mauvais, non?


Ben oui c'est ce que je te disais juste au-dessus :clin:
6
La grosse vai est en aulne ... et bcp d'autres....

Entrte nous soit dit, ne fais pas ton choix par rapport au bois de la gratte, masi par rapport à ton confort, la durabilité et la qualité. parce que, aprés les histoires de bos c'est bien, mais tu mets le micros adequats et c'est bon.

Autre chose, si t'as besoin de blé, laquelle te rapportera plus....

Ciao

ps: j'ai aussi une lag, mais je pense qu'elle est en acajou, par contre comme la tienne y'a 10 couches de laque, alors l'impact du bois sur le son doit etre vraiment diminué.