Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat deuxième guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat deuxième guitare
Bonsoir,

Je possède une Gibson SG standard 2014 (Min-Etune et micros splitables) et je cherche une seconde guitare. Je possède comme ampli une tête orange Thunder 30 et j'aimerais profiter du canal dirty au maximum pour plonger dans des sonorités de type death mélodique et folk metal. J'aimerais aussi des sonorités plus metal avec le canal clair.

J'adore ma SG (aucun risque que je m'en sépare^^) mais elle ne tient pas la grosse disto du T30. Elle est parfaite pour le Rock / Hard Rock / Heavy Metal gentillet et j'adore jouer ces styles avec elle. Mais comme je l'ai dit, j'aimerais explorer les tréfonds du canal dirty et ma SG fait un peu la moue lorsque je pousse trop le gain. C'est pourquoi je pensais partir sur cette guitare là https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_et_evertune_blk.htm montée en EMG actifs. Je pense partir une ESP-LTD mais j'ignore si ça passera avec mon ampli.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Merci !
2
Avec une tete ORANGE sans pedale de disto supplementaires sonner death ou meme folk ca va etre dur. Je pense qu'il vaut mieux investir la dedans plutot que dans une nouvelle gratte. En baissant le gain de la thunder jusqu'a etre a la limite du crunch et balancer une pedale la dessus je pense que ta sg pourra assumer la saturation (les gars d'Ultra Vomit jouent sur sg/explorer et font des trucs assez violent de temps en temps, et Metalica a commence sur GIBSON donc pourquoi pas toi ;) )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
effectivement, je n'avais pas penser à mettre une pédale :oops:

Je vais voir ce qui se fait. Merci !
4
Je pense plus que ca soit l'amp qui n'aime pas etre pousse. C'est un ORANGE pas un ENGL ^^ .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient