Sujet Fender Fat Strat Mexicaine, donner vos avis

Sujet de la discussion Fender Fat Strat Mexicaine, donner vos avis
:lol: Je compte m'acheter une fender fat strat mexicaine donc j'attend vos commentaire, opinions sur cette gratte, en présisant ceux qui l'on merci bcp

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Alors moi ça fait 4 ans que j'en ai une. En fait ça dépend de ce que tu veux faire, perso je l'utilise pour jouer des trucs qui vont du grunge au hard en passant parfois par le punk, et au total ça sonne très bien -- à condition d'avoir une disto qui assure derrière bien sûr.
Pour les sons clairs c'est pas mal à condition d'utiliser surtout les micros simples et de pas trop en demander au humbucker qui sonne trop aigü à mon goût (par contre en son saturé tu règles la pédale ou l'ampli comme il faut et ça pose aucun problème).
A mon avis c'est une excellente guitare pour avoir un son assez diversifié grâce à la polyvalence offerte par les 2 micros simples associés à un humbucker, et le son lui-même est pas trop typé, franchement avec cette gratte j'arrive à aller (en gros) du jazz au hard typé fin 80s-début 90s (à moins de changer le humbucker ou d'avoir une pédale ou un amp adéquat pour ça, je pense pas que ça soit possible de pousser jusqu'au métal).
Un reproche quand même: le switch 5 positions pour les micros est mal placé, si bien qu'avec un strumming un peu trop violent y'a environ 9 chances sur 10 de le heurter, ce qui peut être ennuyeux quand on joue en son clair et que tout d'un coup on passe involontairement sur le humbucker...

Franchement je peux pas trop comparer avec beaucoup d'autres modèles puisque avant celle là j'avais seulement essayé une Yamaha (je me souviens pas du modèle mais elle avait 2 doubles et un simple), que j'avais trouvée trop typée métal. Aucune idée, donc, de ce que ça donne comparé à d'autres modèles équivalents en terme de config et de prix, mais ce qui est sûr c'est que perso j'en suis très satisfait. Le tout est que tu l'essaie avec ton ampli et ta disto (si tu as déjà ce qu'il te faut à ce niveau là), histoire de voir par toi même et de comparer.

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions plus précises.

Merci bcp...

Ca serais plus pour jouer rock, punk ... il faut préciser que je n'est pas un bon niveau.
Sinon côté matériel j'ai une BOSS DS-1 et une Hyper Metal de chez BOSS avec un amp marshall 15 W (MG15dfx)

Est ce que ça pourrais le faire ?? Ou je ne verrai pas de différence avec ma squier strat affinity !!!
La différence sera radicale entre ta squier et la fat strat mexique!
bon juste ton ampli est un peu maigrichon, mais avec cette gratte, tu va vraiment bien t'amuser ! le humbecker te ravira ;-)
Ok merci c cool !! Mais bon mon ampli je l'ai acheté il n'y a pas longtemps donc jvais encore le garder un bon bout de temps ... 1 an facile ... Mais je pourrai quand même en tirer de bon son avec cet ampli j'espere ...
(je joue seul ds ma chambre, par contre j'ai une question sur un marshall MG15dfx si qq1 peut m'aider .. pourquoi le son clair n'est pas puissant, il fo le mettre presque à fond en son clair ... est ce du a mes micro de la squier pas assez puissant ??

Citation : pourquoi le son clair n'est pas puissant, il fo le mettre presque à fond en son clair ... est ce du a mes micro de la squier pas assez puissant ??

...écoutes, franchement je connais pas cet ampli et je suis pas un spécialiste, mais à mon avis si ça venait des micros de ta gratte t'aurais + ou - le même problème en saturé qu'en clair. Maintenant de là à te dire si ça vient du modèle qui est comme ça ou juste du tien qui merde un peu...

Citation : il faut préciser que je n'est pas un bon niveau

Non mais t'inquiètes pas , y'a moyen de faire illusion, avec cette gratte et une disto bien réglée y'a aucun problème! (d'ailleurs comment tu crois que je fais depuis 4 ans, alors que j'ai jamais pris un cours de gratte de toute ma vie, hmmm? :bravo: )

Hors sujet : au fait, ça a rien à voir mais ton ampli, t'en es content au niveau du rendu des basses? perso j'en avais marre de mon petit 8" qui rend pas assez bien à ce niveau là :nawak: , et je voulais prendre un 12" avec sortie line pour mon enregistreur, mais vu la différence de prix, de poids et d'encombrement je n'exclue pas un truc peut-être plus petit dans l'immédiat, et donc je me renseigne...euh, au fait, y'a bien un line-out sur le MG15DFX, non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Heu uééé ill y a un cd in et un emulated line out, il est en haut à droite.
Regarde dans mon avis .. le lien c'est la photo du panneau de contrôle : http://www.marshallamps.com/images/products/mg/mg15dfxfrontpanel.html

Sinon, pour les basses elles sont pas enorme je dirais ... si tu en veux un pas cher et pas mal c'est le Roland Cube 15 (15 W transistor). En fait, mon Marshall a grillé en 2 semaine, et en attendant d'être réparé le mag m'a passé celui ci ... niveau basse il y en a bien plus, tu devrais le tester ... mais comme j'ai dit dans le commentaire, si ta 300 € prend le Roland Cube 30, il a les meme effets que le marshall ....

Si tu as d'autres questions poste les ici !! ;-) (moi aussi d'ailleurs) :lol:
(ps: si ta msn messenger peut tu me donner ton adresse comme ça on communique avec ca sera plus simple)
Bonjour, je voudrai savoir si cet strat est bien? car je voudrai jouer du punk rock pas tro bourin sur un ampli peavey 100W...

je l'ai vu sur ce lien a 535 euro, est ce une bonne affaire? il y a moin cher ailleur?
et sinon est ce que elle est legere? parce que celle que j'ai en se moment a un poids enorme et sa fatigue a force.. lol
j'adore la couleur green metalic en tout cas!
au rvoir
Bon, alors déjà, le prix: 535€ franchement en neuf tu trouveras pas moins cher en France puisque apparemment ici les prix sont super surveillés par Fender France... maintenant y'a un autre site allemand ("musik-produktiv" ou un truc comme ça) qui a des prix pas mal des fois à ce qu'il parait, je sais pas ce que ça donne par contre... :noidea:

Pour le reste: cette gratte est très bien, polyvalente, finitions plus qu'acceptable, son plus que potable... une petite réserve cependant: à l'origine le humbucker n'est pas relié à un potard de tonalité et donc il sonne assez aigü en son saturé mais carrément criard en son clair (donc inexploitable, à moins bien sûr de vouloir jouer de la country :mdr: ;) )... Cela dit j'y ai remédié moi-même (ça valait mieux, vu les prix des luthiers sur Paris :oo: ) en changeant un des potards d'origine par un de 500k et en le reliant au hb, si bien que maintenant c'est le micro central qui n'est plus paramétrable (j'avais la flemme d'apprendre à monter un push-pull ou un potard concentrique :lol: , et puis c'était pas le même prix non plus :oo: ) mais maintenant au moins je peux avoir un gros son plus grave et donc plus à mon goût! :bravo: J'avais aussi pensé changer le humbucker par un truc plus musclé genre Seymour Duncan SH4 mais pour l'instant j'attends (pas trop de thunes, et puis de toute façon le résultat est plus qu'acceptable tel quel pour l'instant). Par contre le micro manche est absolument nickel, rien à redire pour les sons clairs!!! :aime:
Encore un truc: la mienne est couleur sunburst et a une touche en palissandre, ça dépend de ce que tu veux faire mais je crois qu'une touche en érable (comme celle sur le lien que tu as mis) apporte pas mal de brillant au son, peut-être un peu trop pour du punk :???: , enfin moi je dis ça... donc avant de commander chez Thomann essaie de voir si tu peux pas en essayer deux (une avec touche en érable, l'autre avec touche en palissandre) par chez toi, histoire d'être sûr à ce niveau là! :noidea:
Pour le poids je l'ai jamais pesée mais je crois avoir lu quelque part que le poids d'une strat en aulne tourne autour de 6 kg... en tous cas moi qui ai le dos assez fragile j'ai jamais eu de problème en jouant depuis 5 ans que je l'ai.

Maintenant d'un point de vue très pratique, un petit défaut que j'ai observé mais qui est inhérent à toutes les strats: si tu bourrines un peu tu as de forte chance que ta main droite (si tu es droitier) aille percuter le selecteur 5 positions qui gère les micros, ce qui n'est pas un problème si il est en position "humbucker seul" (tout en bas) mais qui est carrément plus chiant si jamais tu es dans une autre configuration (ta main risque alors de descendre le switch de position :| )... mais ça n'est qu'un inconvénient mineur, en tous cas ce qui est sûr c'est que pour le prix c'est une super gratte, moi en tous cas je regrette pas de l'avoir achetée!

Voilà!!! :bravo: