Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage de guitare électrique type stratocaster

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réglage de guitare électrique type stratocaster
bonjour a tout le monde;
ma Fender Stratocaster est depuis quelque temps extrêmement fausse, faute de moyen je ne peut l'amener chez le luthier, j'aimerai bien savoir comment régler cette guitare sans aucun risque ( j'ai vu que le réglage du manche peut le casser, l’endommager si mal fait)

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 19:38:03 ]

2
Avec google tu trouvera sûrement la procédure bien expliqué. Il y a de nombreuses étapes a suivre ET dans l'ordre.
De nombreux livres se vendent le le sujet.
Ça prend aussi un minimum d'outils et d'expérience dans le cas du manche entre autre et pour ne pas causer un bris.

Tu ne semble avoir rien de cela et tu ne veux pas aller l'apporter chez un luthier.
Que te répondre sinon économise et va voir un luthier.
3
je vais économiser et aller voir un luthier alors
4
Bonjour,
Ta Guitare sonne faux ..."bizarre il a dit bizarre"....dans un 1er temps tu regardes si ton manche est bien réglé c.a.d. légèrement concave,si tu as un vibrato ,là en est peut être la cause ,tes cordes sont en bon état?...le mieux est déjà avoir l'avis d'un tiers,de préférence guitariste !
J.E.
5
Salut

Un tuto très bien fait ici :
https://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/regler-sa-guitare-electrique-5054/

Petite précision, la partie fine des réglages (action, intonation...) doit se faire avec des cordes neuves ET bien posées.

ceci dit effectivement quand on n'y a jamais touché, aller voir un luthier est une bonne solution. Avec le temps (et dans mon cas les conseils de mon luthier, qui est cool) on tend à devenir autonome sur un certain nombre de choses. A mon niveau j'arrive à peu près à régler selon mon goût (courbure du manche, action, intonation), mais dès que le souci dépasse le réglage pour tendre vers de la vraie maintenance en lutherie, je lui laisse la main (changement et taille correcte d'un sillet, remplacement d'un chevalet, polissage, voire pire, d'un frettage... et tout ce qui touche à l'électronique car j'ai fait un bac L moi Môssieur :-D )
6
x
Hors sujet :
Citation :
et tout ce qui touche à l'électronique car j'ai fait un bac L moi Môssieur :-D


J'ai un bac L et des études d'histoire, ça ne m’empêche pas de toucher a l’électronique :oops2: :-D
7
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
et tout ce qui touche à l'électronique car j'ai fait un bac L moi Môssieur :-D


J'ai un bac L et des études d'histoire, ça ne m’empêche pas de toucher a l’électronique :oops2: :-D


Oui mais toi t'es doué :D:
8
Bonsoir,:lol:
Je pense que l'on doit essayer ci-possible de régler ses problèmes mineurs soi même , il n'y a pas vraiment d'électronique dans une Guitare "électrique" 1,2,3 micros ,"simple" 1 aimant enrobé de fil de 5 ou 6 /10mm ,1 "micro double" 1 ou 2 aimants et 2 bobines en opposition de phase ...il faut bien comprendre qu'un luthier n'est ni un électronicien ni un mécanicien ,il doit s'adapter au besoin....mais il est certain que l'on n'a pas tjs les moyens de faire régler son instrument par un "luthier "...car le travail bien fait coûte cher... e on hésite souvent à effectuer un simple réglage de manche ,à démonter la moindre vis ...notre Guitare est souvent l'aboutissement d'un certain sacrifice ,alors on y tient "normal"...alors on va voir le luthier ,on
est rassuré ,et puis les luthiers 'ils faut bien qu'ils vivent....!
J.E.
9
Erreur de ma part...le diamètre du fil sur un micro de Guitare n'est pas de 5 ou 6/10 mais de 5 ou 6/100(centièmes) .
J.E.:aime:
10
j'ai réussi a régler ma guitare, j'ai changer mes cordes en un tirant un peu plus fort (10-52) et ensuite régler la justesse des pontets