Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Fender choisir ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 165 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender choisir ?
Bonjour à tous.

Je joue depuis quelques années sur une Ibanez GSA60. Je viens de la vendre à un ami pour 50€ parce que je ne m'en servais plus, je voudrais maintenant passer à un niveau supérieur, pour un budget max de 1000€.

Je joue principalement du brit/pop rock, mais j'aimerais me mettre au funk et à des styles plus typés RHCP par exemple. Après, j'aime aussi les riffs lents et lourds, un peu comme dans le dernier album des arctic monkeys.

La question se pose donc, quelle guitare choisir ? J'ai pensé à Fender pour le son plus clair pour le funk et le brit/pop, mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner;
- Fender Classic Series 70's Stratocaster
- Fender Standard Jazzmaster HH (même si les deux humbuckers ne me semblent pas appropriés pour le funk, je me trompe ?
- Fender Standard Stratocaster HSS

J'ai aussi pensé à une Gretsch Pro Jet.

J'espère que vous pourrez m'éclairer :)
2
Salut

Vaste question qui revient interroger les goûts et les couleurs...
Ceci dit dans ta liste je rajouterais la Jazzmaster classic player, dont je garde un bon souvenir en matière de grain et de polyvalence.

Bonne chasse ;)
3
Va dans un "bon" magasin de musique, décris les sonorités que tu recherches au vendeur, indique ton budget max et teste les guitares en "aveugle". Tu joues sans regarder le modèle exact ni le prix.
Ainsi tu choisiras celle qui te correspond à toi aussi bien au niveau sonorités que touché.
Le reste c'est du marketing ;)

J'oubliais une évidence : surtout n'achète pas à distance. Achète la guitare que tu as essayé et ne prends pas une autre de la même série.
Si tu n'as pas de magasin vers chez toi alors prends quelques jours pour un petit voyage.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 12:22:38 ]

4
dsy a tout a fait raison.

Tu ne peux choisir sans essayer. Les modèles de guitares que tu mentionnent sont le jours et la nuit entre elles.

A vue d'oeil, la Stratocaster Américaine HSS serai un bon choix à mon avis.
5
Citation :
Ceci dit dans ta liste je rajouterais la Jazzmaster classic player

Au-delà de mon budget

Citation :
teste les guitares en "aveugle"

Pas con ! Merci :)

Citation :
Achète la guitare que tu as essayé et ne prends pas une autre de la même série.

J'y comptais bien :)
6
L'ampli est plus important que la guitare pour le son et est trop souvent négligé. Tu joues sur quoi actuellement ?
7
Un Roland Cube 80XL, mais j'envisage de changer (post ici)
8
Dans mon budget, j'ai trouvé d'occasion :
- Vox VT100
- Fender Mustang III + Epiphone Special SG
- Laney Cub 12R

Y a du bon ?

Edit : pardon, mauvais post

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 11:45:25 ]

9
Citation de anonymouth :
Citation :
Ceci dit dans ta liste je rajouterais la Jazzmaster classic player

Au-delà de mon budget

Pas en occaz ;)
10
Je rejoins les posts précédents, va faire des essais, sans juger par le prix ou le look (sauf si c'est important pour toi, hein), et sinon, dans ce que tu as posté comme guitares, la HSS serait la mieux pour ce que tu cherches (les micros simples pour la funk et la brit pop, et le humbucker pour les riffs plus lourds).