Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel son rock pour +ou- 500 euros ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel son rock pour +ou- 500 euros ?
Bonjour a tous je suis un nouveau sur le forum,
je fais de la guitare electrique depuis un peu plus d un an et je possede une ibanez gio
d occasion ainsi qu un ampli peavey 20w bon je sais c loin d etre l extase.

Je m apercoi des limites de ma guitare et c est ainsi que depuis environ 2 mois je cherche sur plusieurs sites des guitares pour environ +ou- 500euros proposant un son pas forcement polyvalent mais tres largement rock/hard rock/heavy et metal.
Je m etait orienté vers epiphone, la g-400 mais vu qu il est impossible d en trouver une sur lille en neuf je cherche d autres guitares tapant dans le meme registre ou bonnes repliques de sg.
Je cherche un son evidement tres distortion avec du punch (pas comme ma gio qui a je trouve un son tres plat qui ne "decolle" pas si je puis dire).

Est ce que vous pourriez m orienter j ais remarqué chez cort la m600
si vous avez d autes propositions vers lesquelles je pourrais m orienter pour essayer

j espere avoir ete asser precis, si le sujet a deja ete traite je m en excuse
merci d avance pour votre aide
2
Si ta gratte te plaît ( manche, forme...) change juste tes micros...t'en penses quoi?

1/ t'as largement assez de tune
2/ tu personnalise ton son
3/ tu remplies les critères que tu as cité sans problème (punch et disto)
3
Bien le probleme c est (et j aurais du le preciser avant) que je ne prend plus trop de plaisir a jouer avec ma guitare etant d occasion elle est serieusement abimer et une guitare pour moi c est aussi une belle forme et celle la ne "m attire plus" meme si le mot est un peu fort
ainsi que le corp aspect plastique "playschool" qui me rebute
donc je veut vraiment changer de guitare
S il peut parraitre etonnant que je dise ca c est en fait parce que quand je l ais achetee c etait tout nouveau que j avais un budget tres limité ainsi je n avais pas fait attention mais, avec plus d un an de recul les choses ont change
4
Le probleme avec une gratte a 500€ c que t'auras toujours pas le punch que tu cherche. Sur la pluspart des modèles les micros sont nazes.
de plus sur ton peavey 20w, meme avec de bons micros, ca changera pas grand chose :|
5
Je suis du même avis que Damarus...
Pense plutot à changer les micros de ta gratte en priorité, parce que pour 500 euros, tu vas pas avoir beaucoup mieux que ce que tu as actuellement.
Pour 200 euros, tu auras un bon kit de micros montés... avec le reste de l'argent qu'il te restera , achète une bonne pédale de disto (type un DM4 de Line6), ou un petit multieffet d'okaz (vas voir du coté des Korg AX1500, pas cher et correct)... sachant que tu n'auras pas THE SOUND avec si peu de budget..
Perso, ça fait une dizaine d'années de que joue de la gratte, et je viens à peine de trouver mon son... j'ai mis du temps, et de l'argent (Telecaster US + Vox Tonelab SE + VOx AC30)
OUalou...

6

Citation : Le probleme avec une gratte a 500€ c que t'auras toujours pas le punch que tu cherche. Sur la pluspart des modèles les micros sont nazes.



Sauf Jackson, Cort et ... Schecter

Ils sont bons les Duncan Design quand même comparé aux Iba, Epiphons et consors

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
T'as pas toujours des duncan design dans cette gamme de prix hélas :|
8
Chez Jackson si

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oué mais il sera quand meme pas heureux de jouer sur cette gratte.

Moi je te comprend sa ma fait pareil avec ma behringer !!! :mdr: :mdr: :boire:

MMMDDDRRRR. faut pas s'etonner aussi.

Bin change ta gratte et puis tu changeras les micros plus tard... :bravo:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Comme je vous l ais dit ma gratte est bien abimée et je prend plus de plaisir a m en servir
(3gros pok sur le corps, 2 sur la tete, le sillet qui est bien reduit d un cote, le chevalet qui merde et un manche que je n appreci pas trop).
Donc est ce que vous pourriez m orienter vers un model ?
Je cherche une config 2 double capable d evoluer par la suite et en restant stable dans la durée (meme si cet aspect est difficile a cerne).