Quel son rock pour +ou- 500 euros ?
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 115 vues
- 1 follower
shaker
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Juin 2004 à 00:54Quel son rock pour +ou- 500 euros ?
#1
Bonjour a tous je suis un nouveau sur le forum,
je fais de la guitare electrique depuis un peu plus d un an et je possede une ibanez gio
d occasion ainsi qu un ampli peavey 20w bon je sais c loin d etre l extase.
Je m apercoi des limites de ma guitare et c est ainsi que depuis environ 2 mois je cherche sur plusieurs sites des guitares pour environ +ou- 500euros proposant un son pas forcement polyvalent mais tres largement rock/hard rock/heavy et metal.
Je m etait orienté vers epiphone, la g-400 mais vu qu il est impossible d en trouver une sur lille en neuf je cherche d autres guitares tapant dans le meme registre ou bonnes repliques de sg.
Je cherche un son evidement tres distortion avec du punch (pas comme ma gio qui a je trouve un son tres plat qui ne "decolle" pas si je puis dire).
Est ce que vous pourriez m orienter j ais remarqué chez cort la m600
si vous avez d autes propositions vers lesquelles je pourrais m orienter pour essayer
j espere avoir ete asser precis, si le sujet a deja ete traite je m en excuse
merci d avance pour votre aide
je fais de la guitare electrique depuis un peu plus d un an et je possede une ibanez gio
d occasion ainsi qu un ampli peavey 20w bon je sais c loin d etre l extase.
Je m apercoi des limites de ma guitare et c est ainsi que depuis environ 2 mois je cherche sur plusieurs sites des guitares pour environ +ou- 500euros proposant un son pas forcement polyvalent mais tres largement rock/hard rock/heavy et metal.
Je m etait orienté vers epiphone, la g-400 mais vu qu il est impossible d en trouver une sur lille en neuf je cherche d autres guitares tapant dans le meme registre ou bonnes repliques de sg.
Je cherche un son evidement tres distortion avec du punch (pas comme ma gio qui a je trouve un son tres plat qui ne "decolle" pas si je puis dire).
Est ce que vous pourriez m orienter j ais remarqué chez cort la m600
si vous avez d autes propositions vers lesquelles je pourrais m orienter pour essayer
j espere avoir ete asser precis, si le sujet a deja ete traite je m en excuse
merci d avance pour votre aide
signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2004 à 00:56
#2
Si ta gratte te plaît ( manche, forme...) change juste tes micros...t'en penses quoi?
1/ t'as largement assez de tune
2/ tu personnalise ton son
3/ tu remplies les critères que tu as cité sans problème (punch et disto)
1/ t'as largement assez de tune
2/ tu personnalise ton son
3/ tu remplies les critères que tu as cité sans problème (punch et disto)
signaler
shaker
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Juin 2004 à 01:04
#3
Bien le probleme c est (et j aurais du le preciser avant) que je ne prend plus trop de plaisir a jouer avec ma guitare etant d occasion elle est serieusement abimer et une guitare pour moi c est aussi une belle forme et celle la ne "m attire plus" meme si le mot est un peu fort
ainsi que le corp aspect plastique "playschool" qui me rebute
donc je veut vraiment changer de guitare
S il peut parraitre etonnant que je dise ca c est en fait parce que quand je l ais achetee c etait tout nouveau que j avais un budget tres limité ainsi je n avais pas fait attention mais, avec plus d un an de recul les choses ont change
ainsi que le corp aspect plastique "playschool" qui me rebute
donc je veut vraiment changer de guitare
S il peut parraitre etonnant que je dise ca c est en fait parce que quand je l ais achetee c etait tout nouveau que j avais un budget tres limité ainsi je n avais pas fait attention mais, avec plus d un an de recul les choses ont change
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2004 à 08:12
#4
Le probleme avec une gratte a 500€ c que t'auras toujours pas le punch que tu cherche. Sur la pluspart des modèles les micros sont nazes.
de plus sur ton peavey 20w, meme avec de bons micros, ca changera pas grand chose
de plus sur ton peavey 20w, meme avec de bons micros, ca changera pas grand chose
signaler
jg_r_e_e_n
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
28 Juin 2004 à 08:32
#5
Je suis du même avis que Damarus...
Pense plutot à changer les micros de ta gratte en priorité, parce que pour 500 euros, tu vas pas avoir beaucoup mieux que ce que tu as actuellement.
Pour 200 euros, tu auras un bon kit de micros montés... avec le reste de l'argent qu'il te restera , achète une bonne pédale de disto (type un DM4 de Line6), ou un petit multieffet d'okaz (vas voir du coté des Korg AX1500, pas cher et correct)... sachant que tu n'auras pas THE SOUND avec si peu de budget..
Perso, ça fait une dizaine d'années de que joue de la gratte, et je viens à peine de trouver mon son... j'ai mis du temps, et de l'argent (Telecaster US + Vox Tonelab SE + VOx AC30)
OUalou...
Pense plutot à changer les micros de ta gratte en priorité, parce que pour 500 euros, tu vas pas avoir beaucoup mieux que ce que tu as actuellement.
Pour 200 euros, tu auras un bon kit de micros montés... avec le reste de l'argent qu'il te restera , achète une bonne pédale de disto (type un DM4 de Line6), ou un petit multieffet d'okaz (vas voir du coté des Korg AX1500, pas cher et correct)... sachant que tu n'auras pas THE SOUND avec si peu de budget..
Perso, ça fait une dizaine d'années de que joue de la gratte, et je viens à peine de trouver mon son... j'ai mis du temps, et de l'argent (Telecaster US + Vox Tonelab SE + VOx AC30)
OUalou...
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
28 Juin 2004 à 08:52
#6
Citation : Le probleme avec une gratte a 500€ c que t'auras toujours pas le punch que tu cherche. Sur la pluspart des modèles les micros sont nazes.
Sauf Jackson, Cort et ... Schecter
Ils sont bons les Duncan Design quand même comparé aux Iba, Epiphons et consors
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2004 à 10:00
#7
T'as pas toujours des duncan design dans cette gamme de prix hélas 
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
28 Juin 2004 à 10:07
#8
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2004 à 10:13
#9
Oué mais il sera quand meme pas heureux de jouer sur cette gratte.
Moi je te comprend sa ma fait pareil avec ma behringer !!!
MMMDDDRRRR. faut pas s'etonner aussi.
Bin change ta gratte et puis tu changeras les micros plus tard...
Moi je te comprend sa ma fait pareil avec ma behringer !!!
MMMDDDRRRR. faut pas s'etonner aussi.
Bin change ta gratte et puis tu changeras les micros plus tard...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
signaler
shaker
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Juin 2004 à 10:31
#10
Comme je vous l ais dit ma gratte est bien abimée et je prend plus de plaisir a m en servir
(3gros pok sur le corps, 2 sur la tete, le sillet qui est bien reduit d un cote, le chevalet qui merde et un manche que je n appreci pas trop).
Donc est ce que vous pourriez m orienter vers un model ?
Je cherche une config 2 double capable d evoluer par la suite et en restant stable dans la durée (meme si cet aspect est difficile a cerne).
(3gros pok sur le corps, 2 sur la tete, le sillet qui est bien reduit d un cote, le chevalet qui merde et un manche que je n appreci pas trop).
Donc est ce que vous pourriez m orienter vers un model ?
Je cherche une config 2 double capable d evoluer par la suite et en restant stable dans la durée (meme si cet aspect est difficile a cerne).
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
28 Juin 2004 à 10:37
#11
Jette un oueil a ce topic 
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2004 à 10:43
#12
Faudrait dire a guano qu'il y a une erreur dans la descritpion de la Cort M200, le corps est en agathis et pas en acajou 
signaler
shaker
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Juin 2004 à 11:15
#13
Question bateau, que me conseilleriez vous entre une cort m-600 et une g-400 epiphone d occasion (300e, y a plus que ca) ou peut etre ibanez sz320 voir jackson dxmg
je rappel que je voudrais le plus possible m approcher d un son allant de ac/dc jusque metallica, soad en passant par du heavy merci de vos reponses et du lien ^^
je rappel que je voudrais le plus possible m approcher d un son allant de ac/dc jusque metallica, soad en passant par du heavy merci de vos reponses et du lien ^^
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
28 Juin 2004 à 11:27
#14
shaker
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Juin 2004 à 12:22
#15
Ok merci est ce que tu pourrais me dire pourquoi plus m-600 que g-400 par exemple pour que je puisse mieu aprecier ses qualites 
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
29 Juin 2004 à 08:43
#16
dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Juin 2004 à 13:34
#17
Ta g 400 il ne l'ont pas sur Lille, mais a tu regardé chez piens.be et chez thomann.de.
Sinon perso j'ai la M 600 et tres bon rapport qualité prix
Sinon perso j'ai la M 600 et tres bon rapport qualité prix
signaler
shaker
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Juin 2004 à 17:26
#18
Ok merci j vais regarder ca
par contre c est bien la galere aussi pour trouver une m-600 sur lille
par contre c est bien la galere aussi pour trouver une m-600 sur lille
signaler
sean32
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2004 à 15:27
#19
T'inquiète pour ton ampli, 20 W ça te suffit largement pour chez toi. (pour la scène faudrait penser à +, sûr !!). pour du bon son je te conseille vivement les Stagg à humbuckers !! avec ça tu peux faire péter. j'crois ke ça vaut vers les 300 euros mais ça vaudrait bien plus...une bonne affaire !!! penses-y ! rendeisne-toi !
Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 16:15
#20
Non mais une Stagg...
c pas pire que Squier mais faut pas déconner quand meme...
signaler
Anonyme
5504

20 Juillet 2004 à 00:25
#21
Citation : pour du bon son je te conseille vivement les Stagg à humbuckers !! avec ça tu peux faire péter.
signaler
Papouch
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2004 à 00:33
#22
Lol j'ai un pot il avait une stagg, il rentre dans sa chambre et il voit le manche de sa gratt fendue
trop marant le truc, il l'avait depuis 5 mois et il y fesait trop gaffe pourtant
j'en dedui que stagg c'est nul
j'en dedui que stagg c'est nul
Papouch, tueur de mouche...
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 11:01
#23
Daccord peu etre que pour debuter y a un bon rapport qualité prix ( à verifier) mais de la à dire que sa dechire tout avec les 2 doubles !!! 
La lumiere au bout du tunnel était un train....
signaler
Wamself
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juillet 2004 à 12:06
#24
Citation : T'as pas toujours des duncan design dans cette gamme de prix hélas
c'est clair, mais tu peux tomber sur chez Cort sur des X11 montées en DiMarzio Design pour 440€, qui sont aussi bien que les Jackson en Duncan Design mais moins orientées métal
Annaw ckuf ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte