Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Voodoo VS epiphone ?.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Voodoo VS epiphone ?.
Bonjour j'envisage peut etre d'acheter une Les Pauls Voodoo* ( , mais la difference de prix est elle reelement justifiée comparée au modele epiphone Goth par exemple, en terme de son de confort etc...


* Mon objectif est d'avoir un ex de toutes les guitares que j'aime ( pour la déco lol et aussi pour le type de zik )

j'attends vos avis merci :bravo2:
2
J'oubliais j'utilise un 25 watt park, il fonctionne tres bien mais comme je ne connais rien à cette gratte Lp, j'ai pas envie que de la bouillie sorte de l'ampi ( son trop sourd, trop de basse )
3
Bah faut pas rever, une gibson c'est forcement mieux qu'un epiphone, sinon y'aurais pas 1000€ de différence. Ensuite ta gibson tu peut tla bouffer en purée si tu compte la brancher dans ton pov' ersatz d'ampli, brancher une gibson la dedans c'est comme mettre un ailerons sur une voiture sans permis, c'est joli mais ca sert a rien.
4
Oui j'ai compris mais treve de plaisenterie, et sois objectif lol j'aurais qd meme pas un meilleur son avec ma grass roots explorer ?

le son serait vraiement nul tu crois ?
5
Bah je pense qu'avec n'importe quelle grate t'aura un son merdique dans cet ampli :mdr: :mdr: plus serieusement si ce que tu veut savoir c'est "gibson mieux que grass root?" pour moi la reponse est laaaaaaargement oui... mais change d'ampli a ce moment la :mdr:
6
Non mais je ca je sais Maga, mais si tu veux je suis deja emmerdé avec mes voisins, question amplis ca fait 9 ans que j'ai le meme et il ne m'a jamais décu, je comprends ton point de vu si tu as l'experience du gros matos, mais de la à dire que n'importe quelle gratte sonnera comme de la merde, je trouve ca un peu de mauvaise fois

si tu veux comme je sais que de reputation le son des lespauls est lourd, j'ai peur qu'il y ait trop de basse pour mon ti ampli et que ca fasse de la bouillie !


(prend le pas mal, mais j'aurais qd meme du mal à croire que j'ai pas d'oreille et que je joue comme un pied depuis 9 ans ! ce petit ampli est certe pas tres puissant mais je trouve qu'en son clair il est tres bien, avec des effets pour la disto il le fait bien aussi ! )
7
Vire ton Park(inson), et prend toi un petit Laney ou Fender 15w a lampes, ca sera déjà netement plus digne pour faire ressortir le grain d'une LP :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Bah ecoute je pense qu'une Les Paul sera forcemment mieux qu'une grass root, rien que les micros sont de meilleur qualité, le bois, etc... c'est pas que le son Les Paul est lourd c'est plutot que comme c'est des double et que c'est un bois relativemment lourd bah y'a pas mal de basse qui ressorte, on aime ou on aime pas, ca depend des gouts.
9
Ok merci les gas ! donc si j'achete une les pauls Voodoo, c'est pas la honte lol ? ( vu le prix comparé aux LP standards ? ) vous pensez qu'elle assure ou que c'est une gibson à prix cheap donc peut etre moins bonne qu'une guitare haut de gamme de marque pas top ?
10
Ca a la forme d'une LP, les Mics d'une LP, mais ca s'arrete la, c'est du frène (comme les vrais Télécaster), donc ca sonne pas vraiment Les Paul, mais c'est pas mal quand même, j'aime bien moi.

Mais serieux, fais toi un minimum plaisir, change aussi d'ampli, un tit 15w a lampe, je te dis, c'est pas la mort niveau volume, et ca sera netement mieux que ton Park

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not