Epaisseur de corps de gratte ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 6 787 vues
- 1 follower
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2004 à 17:03:49Epaisseur de corps de gratte ?
Salut a tous ,
Je suis interessé par un style de guitare au corps fin ( jackson slsmg, ibanez sabre ... ) pour le confort de jeux qu'elles procurent !
Je suppose que cela doit avoir des incidences sur le son, mais lesquelles par rapport a un corps standard ?
Quels type de micro pour palier a ces incidences?
thanks
Je suis interessé par un style de guitare au corps fin ( jackson slsmg, ibanez sabre ... ) pour le confort de jeux qu'elles procurent !
Je suppose que cela doit avoir des incidences sur le son, mais lesquelles par rapport a un corps standard ?
Quels type de micro pour palier a ces incidences?
thanks
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/07/2004 à 17:16:26
Kinder ???
allez!!! toi tu en possede une , ;) je le sais
allez!!! toi tu en possede une , ;) je le sais
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/07/2004 à 17:39:34
opinion ou volonté, quelle est la raison ,?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/07/2004 à 17:51:38
Moi j'ai une lag the beast elle à une forme lenticulaire (très affinée sur tous les bords...) ben au nivau du poids c'est top ,très léger ....
A mon avis plus ya de matière et plus ya de résonnance donc à qualité égale une grosse caisse sonnera plus et avec plus de sustain qu'une gratte plus petite et plus fine ...Bon maintenat ya les micros hein ....
Euh j'ai pas dit trop de conn..... là enfin je crois
A mon avis plus ya de matière et plus ya de résonnance donc à qualité égale une grosse caisse sonnera plus et avec plus de sustain qu'une gratte plus petite et plus fine ...Bon maintenat ya les micros hein ....
Euh j'ai pas dit trop de conn..... là enfin je crois
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/07/2004 à 18:26:10
Le son n'est il pas plus dans les aigus sur une caisse etroite ?
du emg85 plutot que 81 peut il enrichir le son sur ce corps ?
du emg85 plutot que 81 peut il enrichir le son sur ce corps ?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/07/2004 à 18:35:16
Je n'ai pas vu de différence notable en ce qui concerne l'équilibre sonore ....
j'ai des micros plutot medium grave ben il sonnent dans le grave sans pb !!!
j'ai des micros plutot medium grave ben il sonnent dans le grave sans pb !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/07/2004 à 19:01:45
Moi perso, j'ai pas l'impression qu'une sabre par exemple sonne moins bien qu'une autre.
il y a la qualité du bois qui importe ça c'est sur. Maintenant, le mot commercial pour ces grattes c'est justement d'avoir reussi à palier au probleme du manque de "corps". alors oui, c'est commercial, mais pendant ce temps, bcp de mecs jouent sur ce genre de grattes et en sont content.
La parker(la grosse), tout le monde dit que c'est une bonne (moi je ne trouve pas pour le prix), y'a pas plus leger, y'a pas de densité, et pourtant y'a bcp d'adeptes (qui ont des sous).
A.
il y a la qualité du bois qui importe ça c'est sur. Maintenant, le mot commercial pour ces grattes c'est justement d'avoir reussi à palier au probleme du manque de "corps". alors oui, c'est commercial, mais pendant ce temps, bcp de mecs jouent sur ce genre de grattes et en sont content.
La parker(la grosse), tout le monde dit que c'est une bonne (moi je ne trouve pas pour le prix), y'a pas plus leger, y'a pas de densité, et pourtant y'a bcp d'adeptes (qui ont des sous).
A.
Anonyme
521410
9 Posté le 09/07/2004 à 19:57:30
Darbass -> y'a des gens qui vivent ailleurs que sur AF ;)
B'en la SLSMG a un son vraiment bien, et un sustain recommandable! C'est pas une LP, mais la différence avec d'autres grattes en acajou (Lag Thrasmaster) irait même en faveur de la SLSMG!
La seule vraie contrainte que je vois, c'est la défonce pour l'électronique moins profonde, donc pas possible d'utiliser certains joujous actifs, genre le EMG AfterBurner (toute l'électronique est directement sur une plaque tout le long du potard, impossible de faire rentrer ça, la défonce n'étant pas assez profonde). Essaie une SLSMG; et si elle te plait déjà comme ça, fonce sur un kit de bon micros (pas forcément des EMG).
Au passage, je suis en train de me laisser tenter par une deuxième SLSMG avec table en érable flammé
B'en la SLSMG a un son vraiment bien, et un sustain recommandable! C'est pas une LP, mais la différence avec d'autres grattes en acajou (Lag Thrasmaster) irait même en faveur de la SLSMG!
La seule vraie contrainte que je vois, c'est la défonce pour l'électronique moins profonde, donc pas possible d'utiliser certains joujous actifs, genre le EMG AfterBurner (toute l'électronique est directement sur une plaque tout le long du potard, impossible de faire rentrer ça, la défonce n'étant pas assez profonde). Essaie une SLSMG; et si elle te plait déjà comme ça, fonce sur un kit de bon micros (pas forcément des EMG).
Au passage, je suis en train de me laisser tenter par une deuxième SLSMG avec table en érable flammé
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/07/2004 à 01:21:25
Grand fou va
A priori plus le corps est fin et/oui petit moins y a de grave !
Par exemple entre une LP Special tt acajou et une SG également en acajou, mais le corps plus fin donne un son plus aigu, plus agressif !
A titre d'info : si une guitare a un floyd elle fera forcément 4,5 cm d'épaisseur au centre (là ou il y a le floyd donc) ;)
A priori plus le corps est fin et/oui petit moins y a de grave !
Par exemple entre une LP Special tt acajou et une SG également en acajou, mais le corps plus fin donne un son plus aigu, plus agressif !
A titre d'info : si une guitare a un floyd elle fera forcément 4,5 cm d'épaisseur au centre (là ou il y a le floyd donc) ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte