Epaisseur de corps de gratte ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 7 058 vues
- 1 follower
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 17:03Epaisseur de corps de gratte ?
Salut a tous ,
Je suis interessé par un style de guitare au corps fin ( jackson slsmg, ibanez sabre ... ) pour le confort de jeux qu'elles procurent !
Je suppose que cela doit avoir des incidences sur le son, mais lesquelles par rapport a un corps standard ?
Quels type de micro pour palier a ces incidences?
thanks
Je suis interessé par un style de guitare au corps fin ( jackson slsmg, ibanez sabre ... ) pour le confort de jeux qu'elles procurent !
Je suppose que cela doit avoir des incidences sur le son, mais lesquelles par rapport a un corps standard ?
Quels type de micro pour palier a ces incidences?
thanks
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 17:10

signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 17:16
Kinder ???
allez!!! toi tu en possede une , ;) je le sais

allez!!! toi tu en possede une , ;) je le sais

signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 17:39
opinion ou volonté, quelle est la raison ,?
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 17:51
Moi j'ai une lag the beast elle à une forme lenticulaire (très affinée sur tous les bords...) ben au nivau du poids c'est top ,très léger ....
A mon avis plus ya de matière et plus ya de résonnance donc à qualité égale une grosse caisse sonnera plus et avec plus de sustain qu'une gratte plus petite et plus fine ...Bon maintenat ya les micros hein ....
Euh j'ai pas dit trop de conn..... là enfin je crois
A mon avis plus ya de matière et plus ya de résonnance donc à qualité égale une grosse caisse sonnera plus et avec plus de sustain qu'une gratte plus petite et plus fine ...Bon maintenat ya les micros hein ....
Euh j'ai pas dit trop de conn..... là enfin je crois
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 18:26
Le son n'est il pas plus dans les aigus sur une caisse etroite ?
du emg85 plutot que 81 peut il enrichir le son sur ce corps ?

du emg85 plutot que 81 peut il enrichir le son sur ce corps ?

signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 18:35
Je n'ai pas vu de différence notable en ce qui concerne l'équilibre sonore ....
j'ai des micros plutot medium grave ben il sonnent dans le grave sans pb !!!
j'ai des micros plutot medium grave ben il sonnent dans le grave sans pb !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
Azalbel
229

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 19:01
Moi perso, j'ai pas l'impression qu'une sabre par exemple sonne moins bien qu'une autre.
il y a la qualité du bois qui importe ça c'est sur. Maintenant, le mot commercial pour ces grattes c'est justement d'avoir reussi à palier au probleme du manque de "corps". alors oui, c'est commercial, mais pendant ce temps, bcp de mecs jouent sur ce genre de grattes et en sont content.
La parker(la grosse), tout le monde dit que c'est une bonne (moi je ne trouve pas pour le prix), y'a pas plus leger, y'a pas de densité, et pourtant y'a bcp d'adeptes (qui ont des sous).
A.
il y a la qualité du bois qui importe ça c'est sur. Maintenant, le mot commercial pour ces grattes c'est justement d'avoir reussi à palier au probleme du manque de "corps". alors oui, c'est commercial, mais pendant ce temps, bcp de mecs jouent sur ce genre de grattes et en sont content.
La parker(la grosse), tout le monde dit que c'est une bonne (moi je ne trouve pas pour le prix), y'a pas plus leger, y'a pas de densité, et pourtant y'a bcp d'adeptes (qui ont des sous).
A.
signaler
Anonyme
521397

09 Juillet 2004 à 19:57
Darbass -> y'a des gens qui vivent ailleurs que sur AF ;)
B'en la SLSMG a un son vraiment bien, et un sustain recommandable! C'est pas une LP, mais la différence avec d'autres grattes en acajou (Lag Thrasmaster) irait même en faveur de la SLSMG!
La seule vraie contrainte que je vois, c'est la défonce pour l'électronique moins profonde, donc pas possible d'utiliser certains joujous actifs, genre le EMG AfterBurner (toute l'électronique est directement sur une plaque tout le long du potard, impossible de faire rentrer ça, la défonce n'étant pas assez profonde). Essaie une SLSMG; et si elle te plait déjà comme ça, fonce sur un kit de bon micros (pas forcément des EMG).
Au passage, je suis en train de me laisser tenter par une deuxième SLSMG avec table en érable flammé
B'en la SLSMG a un son vraiment bien, et un sustain recommandable! C'est pas une LP, mais la différence avec d'autres grattes en acajou (Lag Thrasmaster) irait même en faveur de la SLSMG!
La seule vraie contrainte que je vois, c'est la défonce pour l'électronique moins profonde, donc pas possible d'utiliser certains joujous actifs, genre le EMG AfterBurner (toute l'électronique est directement sur une plaque tout le long du potard, impossible de faire rentrer ça, la défonce n'étant pas assez profonde). Essaie une SLSMG; et si elle te plait déjà comme ça, fonce sur un kit de bon micros (pas forcément des EMG).
Au passage, je suis en train de me laisser tenter par une deuxième SLSMG avec table en érable flammé
signaler
Pm.
16448

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
10 Juillet 2004 à 01:21
Grand fou va
A priori plus le corps est fin et/oui petit moins y a de grave !
Par exemple entre une LP Special tt acajou et une SG également en acajou, mais le corps plus fin donne un son plus aigu, plus agressif !
A titre d'info : si une guitare a un floyd elle fera forcément 4,5 cm d'épaisseur au centre (là ou il y a le floyd donc) ;)
A priori plus le corps est fin et/oui petit moins y a de grave !
Par exemple entre une LP Special tt acajou et une SG également en acajou, mais le corps plus fin donne un son plus aigu, plus agressif !
A titre d'info : si une guitare a un floyd elle fera forcément 4,5 cm d'épaisseur au centre (là ou il y a le floyd donc) ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 10:02
Vous etes des coquins quand meme !!
( petit coquin PM ;) )
Moi je veux du emg :
la question que je me pose ; c'est de savoir si le 85 sonnera mieux ( plus grave, plus profond moins sec ) en position bridge qu'un 81 sur ce genre de corps etroit !
C vrai que la slsmg me branche grave !! car je desire une grate a l'opposé de ma les paul !!
Moi je veux du emg :
la question que je me pose ; c'est de savoir si le 85 sonnera mieux ( plus grave, plus profond moins sec ) en position bridge qu'un 81 sur ce genre de corps etroit !
C vrai que la slsmg me branche grave !! car je desire une grate a l'opposé de ma les paul !!
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 10:55
Le 85 sonne par nature (alnico) avec plus de grave et de rondeur, donc oui ca sonnera moin sec qu'un 81.
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 10:59
Quelqu'un a deja essayé un 85 en bridge ?
quaissa donne ?
quaissa donne ?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 11:05
J'ai deja joué sur une strat avec un 89 en bridge (un 85 + un SA dans le meme boitier) et ben serieusement, juste sur un tonelab ca déchirai vraiment 
Si tu veu entendre du 85 en bridge tu peu écouter In Flames, les mecs jouent avec des 85 sur des 5150.
Si tu veu entendre du 85 en bridge tu peu écouter In Flames, les mecs jouent avec des 85 sur des 5150.
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 11:12
Bon allez, je lache ma vie !!
En fait g un rectoverb et je joue dans les grosses saturations ( metal ), g une lespaul avec un 81 en chevalet ca sonne parfaitement ce que je veux !!
sur une jackson slsmg avec ce meme amplis ; vaut il mieux mettre un 85 ou un 81 au chevalet pour obtenir autant de basses qu'avec ma lespaul????
Compte tenu de la difference d'épaisseur de corps bien entendu !!
Merci beaucoup !!!!
En fait g un rectoverb et je joue dans les grosses saturations ( metal ), g une lespaul avec un 81 en chevalet ca sonne parfaitement ce que je veux !!
sur une jackson slsmg avec ce meme amplis ; vaut il mieux mettre un 85 ou un 81 au chevalet pour obtenir autant de basses qu'avec ma lespaul????
Compte tenu de la difference d'épaisseur de corps bien entendu !!
Merci beaucoup !!!!
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 11:15
Vu que c pas du tout la meme construction t'auras jamais le meme son qu'avec la LP.
le 85 quelques soit la gratte aura un son bien different du 81 ca c clair par contre
le 85 quelques soit la gratte aura un son bien different du 81 ca c clair par contre
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 11:55
Oui c exact !!! alnico vs ceramique
tant que la precision n'est pas altérée!!
enfin j'espere !!!
c bien le fait d'etre actif qui donne la precision ?
Puis je me demande ... dans les grosses satu. rectifier entendra t'on une reelle difference entre la les paul et la jackson !!!!!
tant que la precision n'est pas altérée!!
enfin j'espere !!!
c bien le fait d'etre actif qui donne la precision ?
Puis je me demande ... dans les grosses satu. rectifier entendra t'on une reelle difference entre la les paul et la jackson !!!!!
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 12:00
J'ai dit "reelle" mais bien sur qu'elle le sera, en fait le mot est "flagrante" la difference
signaler
Azalbel
229

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 12:50
J'ai un 89 en position chevalet et ça balance grave
dans tous les cas, là vous cherchez la petite bete, ta gratte arrachera avec 81 ou 85, pas de soucis, et de plus tu peux aussi affiner tes reglages avec ton egaliseur
dans tous les cas, là vous cherchez la petite bete, ta gratte arrachera avec 81 ou 85, pas de soucis, et de plus tu peux aussi affiner tes reglages avec ton egaliseur
signaler
Pm.
16448

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
10 Juillet 2004 à 14:52
Je rappelle ques les samples de Kida sur mon topic VHT GP3 Vs Recto Pre sont réalisés avec une Music Man Luke dotée en aigu d'un....EMG 85 !
Tous les samples sont fait sur les EMG 85 ;)
Tous les samples sont fait sur les EMG 85 ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Juillet 2004 à 16:59
OKI MERCI les gars
coquins que vous etes tous !!!!

coquins que vous etes tous !!!!
signaler
- < Liste des sujets