Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage floyd/U bar sur l'Ibanez K-7 ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
1 Réglage floyd/U bar sur l'Ibanez K-7 ?
Salut à tous,
Un de mes potes a acheté une ibanez k7 neuve pour 250€ (si,si !!! d'ailleurs c'était dans une vente aux enchères et j'y est trouvé ma Blade Texas Standard que j'ai payé 60€ .... mouarrrrrrrrrrrfffffff ! :oo: ) bref je suis pas très au point avec les floyd et il a un problème : avec un accordage "normal" pour une 7 cordes version korn ( de la à la) le bloc est complètement renfoncé dans la cavité ou presque comme s'il n'y avait pas assez de tension , où règle-t'on l'inclinaison ???


2
3
Déjà si mes souvenirs sont bons une 7 cordes c'est: Si (grave), Mi, La, Ré Sol Si Mi (aigu).
POur regler le floyd c'est vraiment la misère, il faut enlever la plaque au dos de la guitare et serrer ou desserer les vis qui tiennent les ressorts. Faut y aller petit à petit.

4
La K7 est accordée en La de base, mais le précédent utilisateur a du la réglé en Si d'ou le probleme de vibrato.
Mais comme j'ai dis plus haut c directe luthier, on s'improvise pas régleur de guitare :roll:
5

Citation : La K7 est accordée en La de base,



autant pour moi :oops:

6
Euh , a la base la 7 cordes est en Si ! Une 6 cordes normale (Mi la ré sol si mi) avec un Si grave en plus !
les mecs de Korn eux sont en LA (accordage normal - 1 ton), mais je suis pas sûr que Ibanez livre la gratte réglée en La !
7
8
9
Mouarf c'est une manip à la con...enfin je trouve faut se demerder entre les vis de reglage de tension et le tirant de corde...mais c'est faisable...j'ai bie réussi à régler en E A D G B E une drop 6...
10

Citation : régler en E A D G B E une drop 6...


:mrg: :bravo:
et ca donne quoi ?