Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
1 Encore.
Bonsoir à tous,

tout d'abord, je m'excuse auprès des modérateurs qui doivent se dire "encore le même sujet... ils ne prennent même pas la peine de chercher dans les forums !"
:non: Ca fait deux heures que je parcours les centaines de messages qui m'intéressent, mais étant donné que le choix d'une guitare (et surtout de sa première guitare) est très personnel, je fais appel aux Audiofanziniens (à votre bon coeur M'sieurs Dames :lol: )

:fleche: Allez, je me lance
j'ai 25 ans, je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, et je sais que je dois être le 2458ème à dire ça... mais la passion est là :aime: , je bosse dur, et c'est sérieux).

Je voudrais me prendre une guitare pour débuter (enfin, qu'elle me dure quand-même un peu ! => enregistrer quelques riffs en studio, rien de bien méchant).
J'ai vu des modèles à 150 Euros... mais j'aimerais "investir" (amateurs de Gibson, ne vous moquez pas... ) en mettant entre 250 et 400 Euros.

Voici les caractéristiques que je cherche (avant tout son "métal" => METALLICA "Sad But True", "Fuel" et RATM !!!!!! Mais polyvalence en plus ...) :

- 2 micros doubles + 1 simple,
- vibrato "normal" => il paraît que les vibratos de type "floyd" sont un enfer pour les débutants car il faut démonter le dispositif pour réaccorder la guitare (ou seulement quand la cordes casse ?..),
- mécanique a bain d’huile (au fait, quel est l'intérêt de cette mécanique ? Y'en a-t'il d'autres plus "pros" ?).


Voici quelques modèles qui m'intéressent :

- Cort X6 (ou supérieur)
- Ibanez RG170 voire GRG 270DX un peu plus chère...
- Yamaha ERG121U (elle n'est pas chère... mais c'est juste au cas-où...),
- Yamaha RGX121S.

Sinon, si je "sacrifie" le micro simple intermédiaire (je vais perdre en "polyvalence" je pense...) que penser de ces deux modèles :
- JACKSON JS-30,
- JACKSON JS-1
- EPIPHONE SG-400 (mais SEULEMENT si le prix se justifie... ça commence à faire un peu cher pour débuter...),
- une ESP (il paraît que c'est bien pour les sons saturés...).

Dernière chose : je préfère une guitare un peu plus chère avec "seulement" deux micros, mais des micros de qualité !
Est-ce que le vibrato désaccorde vraiment souvent la guitare, et combien de temps faut-il pour réaccorder la guitare ? Il va falloir la ramener au magasin de temps en temps ? Sinon, on verra plus tard pour le vibrato... Prochain achat.
Est-il indispensable d'avoir un accordeur ?
Pour l'ampli, je m'oriente vers un bon 30 W (environ 250 Euros), mais j'ai fait un autre post pour cela (ne mélangeons pas tout !).

Ca fait beaucoup de questions, je sais... Mais je dois totaliser 2300 heures de recherches sur Internet, j'ai les yeux explosés :8O: à cause de l'écran, alors je m'en remets à vous...

Merci à tous pour votre aide. :bravo:
Bravo pour le site, encore une fois !
A bientôt. :D:
2
Moi je te conseillerai d'aller voir du coté de la Cort M600, c un poil plus chere que ton budget mais c plus qu'honnete. Les micros dans cette gamme de prix t'auras rien de bien de toutes façon. Moi je te conseil de carement prendre un chevalet fixe, vu que tu es débutant il te servira a rien le vibrato.
Sinon tu peu voir qdu coté d'une Schecter 006 Deluxe, tu pourras pas l'éssayer mais on a des prix sur Schecter ici donc ca serait pas mal d'en profiter :)
3
C'est precis mais peut etre devrais tu faire un post pour resumer...histoire que tout le monde puisse t'envoyer vers sa gratte préférée sans aucun discernement :mdr:


bon les mecanique à bain d'huile ca veut dire que l'engrenage baigne dans l'huile en opposition avec les mecaniques dites "à la con" qu'il faut graisser soi meme

poour ce qui est du floyd chuis pas d'accord avec l'idée qu'un debutant se fera chier avec...c'est pas plus compliqué que de faire la vaisselle suffit de connaitre le truc un chouillat et ca ca s'apprend cmme le reste

tu peux aussi lorgner vers l'occase par exemple doit y avoir des n2 de washburn qui sont tres bien pour commencer et mmeme apres autour de 300 rorros
4
ENCORE?? :D:
5
Baka no koe,

Audiofanzine a des prix sur Schecter ? Mais où trouver les différentes guitares proposées et leurs prix ? :???:

Sinon, j'ai essayé quelques guitares aujourd'hui, et j'ai un penchant pour Ibanez: le manche fin me va bien. Est-ce la seule marque à les faire de cette manière ? :?:

Ainsi, voici deux modèles qui m'intéressent :

IBANEZ RG-370 DX ou IBANEZ GRG-270 B :fleche: Quelqu'un connaît ces guitares ?

Merci ! :D:
6
Stanislams, audiofanzine n'a pas d'action chez Schecter :p par contre Gillou fait des reduc' aux gars du forum sur les Schecter (20%).

Ibanez, méfies-toi des micros...
7
Pour Schecter, tu vas voir la serie diamond sur le site officiel, tu as les prix en $ pour te donner une idée. ensuite tu demande les prix des modèlesa Gillou de www.audiotubetech.com en lui disant que tu vient d'AF.
Pour Ibanez, a moin d'y metre bocoup plus d'argent c pas tres bon nivo rapport qualité/prix.
8
Le blem chez Schecter c'est qu'il y a peu d'importateur en France... En tout cas a Pigalle j'ai fais tous les magasins j'en ai vu aucune :(
9
Y'en a carement pas! il y a bien un distributeur officiel mais il branle rien nivo marketting, donc les boutiques de pigale sont pas hyper attirées par la marque alors qu'il y a de la demande (un comble)
Mais bon ici on a le Gillou donc ca pose pas un vrai probleme, le seul defaut c qu'on peu pas les éssayer :noidea:
10
Moi j'aime bien les ibanez.
j'ai une SA160QM avec un double et deux simples et c'est assez polyvalent.
Les micros sont pas si mauvais que ça, ils sont assez pêchus en disto ( le double ). les simples couvrent une large palette de style si tu joues avec les réglages de ton ampli et le bouton de tonalité. positions intermédiares très sympas en funk ! le manche est super confortable ( c'est une ibanez ).
Par contre c vrai que les sont sont limites froids sans une grande personalité. Mais c'est pas forcément un handicap quand t'es débutant car ça perment de couvrir tous les styles ( si t'achête une BC-Rich tu sera un peu coincé si tu veux te mettre au jazz, de même une telecaster n'est pas l'ideal pour avoir le son de mettalica )