Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat guitare

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare
Jusqu'alors je jouais sur guitare electro acoustique mais depuis peu j'ai l'occasion de jouer en groupe dans un local.
Jusqu'ici on m'a preté une ibanez ( RG series il me semble mais j'en suis pas sur ) et je travaille pdt mes vacances pour pouvoir acheter une guitare pour la réouverture du local à la rentrée.
Je voudrais donc avoir des conseils.
Je souhaiterai connaitre les réelles différences entre la Gibson SG standard qui me fait réver et la SG special faded .
Je n'y connait strictement rien et voudrai avoir de réelles explications qui pourraient guider mes choix ( ca sonne rond , ca sonne comme ci !!!???? , les bobines et tt ca ...)
Niveau influences , je joue bcp de foo fighters , de muse et de silverchair ( pour débuter c'est l'idéal) .
J'ai donc tjrs été attiré par les gibson ... d'autant plus que mes groupes favoris (foos , silverchair , cave in ....) les utilisent.
Enfin je me demande comment et sur quels critères choisir entre une gibson et une fender.

En somme je suis un ignare alors aidez moi :clin:
2
Je te conseille un petit tour sur www.gibson.com et là tu sauras tout tout tout tu sauras tout sur la SG!!
3
Moi je lui conseille d'aller consulter google et trouver des sites qui pourront le renseigner sur tout ce qui constitute une guitare electrique !
y'a pas que Fender et Gibson ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.