Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat sur La Gratte

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débat sur La Gratte
Salut ami gratteux

J'aimerai lancé un débat pour me trouver la guitare (solid body) la plus polivalente qui soit ,pour une qualité qui dure plus que trois riffs et une corde cassée... si vous voyez se que je veux dire :mdr:

je joue du métal, mais j'aime bien aussi faire du funk ou de la pop tirant sur le grunge en passant par du punk...

Pour info ça fait 6 ans que je joue sur une aria et elle tire sa révérance maintenant... :|



Balancez seulement des photos pour voir la gueule qu'elle a, ça compte aussi évidemment : :clin: !
I like the boner!!!
2
Indique déjà un budjet... Potentiellement, tu peux te faire faire une gratte de luthier monstrueusement polyvalente et le top sera là ! Maintenant si tu es un mec classique avec un budjet, des marques, des formes, des sons que tu aimes plus ou moins, précise tes gouts et tu aura des réponses. :clin:

accessoirement tu dois pouvoir trouver déjà pas mal d'infos sur le forum, alors cherche un peu :clin:
3
Ok je vais faire une deux précisions :lol:

Et non je suis pas millionaire :??: , je ne gratte pas assez de tiquets... Et je ne vais pas avoir le budget de m'acheter une PRS à 4000.- je dirais qu'il peut monter jusqu'à 1000/1500E...

Niveau son, je pourrais pas te dire exactement mais, j'aime bien les guitares qui ont un son bien bas,( sans pour autant désacorder, ou que se soit une barriton) ou on pourrait avoir un clean précis avec lequelle il n'y aurait pas de problème pour monter après la 12e case... Mias il faaudrait quand même pouvoir avoir un son bien gras quand on la joue en saturé...

Pour, le style je dirais que j'aime se qui est pas trop charger et très sobre presque comme une LP ghotic (ibanez vai, c'est beau les fleurs mais pas sur une grattes) comme modèle je dirais une gibson LP, ibanez sabre, je préciserais même que je préfaire jouer sur une gratte avec un plateau bombé pluteau qu'un coin cassé... Pour préciser j'aime bien les grattes sans plaquettes en plastiques... Niveau couleurs, unie ou avec des nuances commes vert avec des rayures noires à la esp ou carrément le bois naturel...

En fait pour tout dire mon prob c'est que j'ai envie d'une nouvelle gratte et je cherche La guitare pour moi, je suis tenté par plusieurs modèles, mais je n'arrive pas à me décider...

Se que j'aimerai c'est un coup de pousse :bravo: ...
I like the boner!!!
4
Salut guillal,
je te conseil de fair un petit tour dans le site du luthier Xavier Petit (XP pour les intimes......lol) il ya notament une strat HSS de toute beauté equipée en Di Marzio avec piezo integré, donc coté polyvalence elle assure grave.en plus elle n'a pas de plaque :mdr:


[img]http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Guitares_XP&file=index&cat=Elcery&gal=Galerie%202&pic=g1.jpg[img]
5
Vus la description que tu fais de ta gratte idéale j'irai plustot voir du coté des XP Rievax
6
C'est vrai il faut dire se qui est un luthier c'est la grande classe...
Ouai la rievax c'est un peu légèrement beaucoup une prs
I like the boner!!!
7
A la limite le corps tu peu meme lui demander la forme que tu veu c pas bocoup plus chere :)
8
C'EST NET MASI NIVEAU FANTAISIE GUITARISTIQUE, MOI J'Y SUIS PAS TELLEMENT...

LA BLEU RIEVAX ELLE TRASH PAS MAL, IL FAUT AVOUER. IL EST SITUE PAR OU SE LUTHIER?
I like the boner!!!
9
10