Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato 60's closet custom shop VS strat 62 reissue

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strato 60's closet custom shop VS strat 62 reissue
Salut à tous,
voilà je voulais connaître vos avis concernant la strat 60's closet. Sachant que je possède déjà une excellente 62 reissue et une américan série, pensez-vous sincèrement (vu qu'il est difficile d'en essayer car il y en a peu en mago) qu'il y ait vraiment une grande différence de son entre ces deux modèles. Ou si vous avez eu une expérience intéressante avec une strato CS autre.

A vos claviers. ;)

Merci,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Salut Stev. je pense que tu ne seras pas étonné de me voir ici :mdr:
J'ai déjà eu une expérience avec de la Fender CS, autant les ri sont d'excellentes grattes, mais les CS c'est quand même autre chose, c'est la classe au dessus. J'ai eu l'occaz' d'essayer une CS '54 Relic, elle était à tomber. Comparé à une ri '57 (pour rester dans le même esprit) c'était largement au dessus à tout les niveaux. Rien qu'à vide tu sens que le bois résonne différement, qu'il n'est aps le même qu'on peut trouver dans les série std, les notes sortent toutes seules, c'est aéré, ça respire.
Une fois branchée ça se confirme, un son hyper cristallin, très fin, claquant, comme on est en droit d'attendre si on cherche ce genre de sons (à la Hank Marvin), ça réagit très bien aux nuances de jeu. Tu joues Lenny sur la position intermédiaire, c'est superbe. Je n'ose même pas imaginer avec une paire de Van Zandt True Vintage :aime:
Seul inconvénient à mon goût, le manche assez imposant, plus gros que les manches en V standards. J'ai eu un peu de mal.
Après je ne sais pas si toutes les CS sont du même acabit, mais si elles le sont tu peux y aller les yeux fermés, tu ne regretteras pas une seconde :clin:
3
Glop!
ça met en appetit tout ça... :D:
4
Salut Knight, :lol:

Non je ne suis franchement pas surpris de te voir, à vrais-dire ce sujet t'était en grande partie désigné et je suis content de te voir présent. :clin:

C'est clair, cet été j'ai éssayé une relic 65 sunb et une 60 relic white gold hadware :humm:
Le son et le grain de ces guitares était fabuleux, mais alors, le manche... UN MANCHE DE PIOCHE!!! J'ai eu également bcp de mal à jouer dessus, (11-48 sur la 60!!) et vu le prix de ces merveilles je trouve le confort vraiment inadmissible, le côté vintage n'excuse pas tout.

Citation : Seul inconvénient à mon goût, le manche assez imposant, plus gros que les manches en V standards. J'ai eu un peu de mal.



Donc apparement sur celle que tu as "pratiquée" c'était également le cas, en fait le jour où je trouve une CS (closet, car j'aime pas trop le côté esquinté des relic et le côté trop neuf des NOS) avec le confort de l'american série... Mon banquier me tue (si ce n'est ma compagne...) mais je craquerais.

Connaîs-tu d'autre CS qui valent la peine, plus polyvalentes et avec un grain tout aussi flûté?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
C'est vrai maintenant que tu le dis, la CS que j'ai essayé avait aussi un gros tirant de corde.
Je sais que Fender sort une CS '66, qui à mon goût est une escroquerie vu qu'il existe déjà la '65. A part la tête large, je ne vois pas l'intérêt :roll:
J'aurais pas crû que les '60 et '65 avait également un gros manche, je pensais qu'on restait dans les profil en C moyen comme les ri '62, peut-être un peu différent pour la '65 (profile en D il me semble). C'est bizarre, il doit quand y avoir des CS avec des manches plus fin je pense.
Perso celle qui me plairait c'est la CS '69, mais c'est surtout pour le manche en U s'il est comme celui des Mex Classic '70 où des Strat de cette époque, mais d'après ce que tu dis c'est pas gagné :|
Sinon le petite dernière du CS me plairait bien aussi, je pense que tu la reconnaîtras :clin:



Elle sort de série comme les autres CS, donc bien moins cher que la SRV Tribute limited edition par exemple :bravo:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-167878.html

Dans les excellentes Strat, tu peux aussi essayer de trouver une Robert Cray Signature (je sais c'est pas évident), j'ai eu l'occaz' de jouer sur un ancien modèle (je sais pas pour les modèles actuels), ceux qui étaient vert bizarre, elles sont terribles :8)
6

Citation : J'ai eu également bcp de mal à jouer dessus, (11-48 sur la 60!!)


C'est normal. Il a été cité Hank Marvin plus haut, il jouait (à l'époque des 60's) avec des tirants encore plus gros. Pour que ca claque vraiment c'est le prix à payer (aïe ! mes doigts :mdr: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Yo! :)
Bon sorry je réponds un peu tard... Knight, oui je connais le modèle Rorry G. qui vient de sortir, vraiment root la gratte... :bravo:

En fait je suis en train de chercher au plus bas prix possible une 60's NOS, Closet ou relic en olympic white avec l'option GoldHardware... qui valent 2500 dollars chez music123 :((( , j'ai questionné Thomann, mais je n'ai tj pas eu de réponse.
Donc vu que c'est mon rêve cette gratte, et que j'économise à mort... :nawak:, je suis même prêt à revendre ma SG...(pour dire... :oo: ). Si tu as des adresses sérieuses je suis à ton écoute...

Musicalement (en strat évidement :clin: ).

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8

Citation : je suis en train de chercher au plus bas prix possible une 60's NOS, Closet ou relic en olympic white avec l'option GoldHardware...


:8O: J'en ai encore jamais vu de comme ça !

Citation : Si tu as des adresses sérieuses je suis à ton écoute...


La plupart des bonnes adresses sérieuses pour ce genre de matos tu peux les trouver sur le Forum Fender ou le LPF.
Les Paul Forum
The Fender Forum
9
Oui ça existe, c'est à pleurer tellement c'est beau, j'en ai essayé une cet été en vacance à Bordeaux... 4000e :shootme:

Merci pour le lien, je vais regarder çà de près. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
10


c ca que tu cherche stev ???
:bravo: