Micros p 90
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 095 vues
- 1 follower
oncle_kenji
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2004 à 12:52Micros p 90
Voila, on entends toujours dire que ces micros sont les meilleurs du monde, et tout... personelement, je n'ai jamais joué avec une guitare équipée de ces micros, mais leur son me fait bien triper! je voudrais juste avoir votre avis sur ces micros, et savoir pourquoi on ne les trouves presque sur aucunes guitares, si ils sont les meilleurs.. (un son trop typé?)
signaler
blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2004 à 13:06
Parce que c'est le premier vrai micro de guitare qui ait été inventé (par gibson) dans les années 40. Sa conception est donc très ancienne et depuis on a fait mieux: les P90 sont puissants mais bruyants (alors que les humbucker sont silencieux et en général encore plus puissants), ils ont un très bon son clair, mais sans le cristallin des single-coil fender (tu ne peux pas jouer "sultans of swing" avec des P90 par exemple).
Cela dit il s'agit de fabuleux micros. La version actuelle (sur la LP DC faded par exemple) est beaucoup plus silencieuse qu'avant et le son distordu est extrêmement plantureux et le son clair très tranchant.
Cela dit il s'agit de fabuleux micros. La version actuelle (sur la LP DC faded par exemple) est beaucoup plus silencieuse qu'avant et le son distordu est extrêmement plantureux et le son clair très tranchant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
signaler
oncle_kenji
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2004 à 13:27
Ok! je vois bien ce que tu veux dire! mais pourquoi recherche t on la perfection a tout prix??? enfin, un gros son qui tranche ça a du charme non? on sacrifie le beau pour le jolie, à mon gout...
signaler
Pm.
16454

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 13:31
J'ai une Gibson Les Paul Special avec P90 et ca donne bien ;)
Cf mon avis sur le Gibson
Cf mon avis sur le Gibson
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 13:36
A noté qu'il existe des P90 au format humbecker
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Septembre 2004 à 13:44
Il existe aussi des P90 completement silencieu chez... EMG, la patate et la signature P90 sans le bruit de fond 
notement le P85

il existe aussi en blanc et en creme
notement le P85

il existe aussi en blanc et en creme
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 13:49
Citation : A noté qu'il existe des P90 au format humbecker
DNG recommande les Benedetti dans le genre..
Chez Gibson, ce sont des P94...
Hors sujet : c'est vrai que ces micros sont attirants.... je vais d'ailleurs me laisser tenter par un P90 pour remplacer le DLX90 Di Marzio de ma Lag.
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Septembre 2004 à 13:54
Il y a le phat cat chez seymour qui est au format humbucker, ca a l'air

signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 14:00
Attendez les mecs : J'AI des P90 !!!
SI la guitare est blindée et que les jack sont de bonne qualité ca fait carrément moins de souffle ques des simples (j'ai également une strat en Kinman) !
SI la guitare est blindée et que les jack sont de bonne qualité ca fait carrément moins de souffle ques des simples (j'ai également une strat en Kinman) !
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 14:02
Ah Si Mister Pm dit ca, ca doit etre vrai, j'imagine que tu as esssayé avec BEAUCOUP e Gain !!!!!
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 14:11
J'ai essayé avec le gain a donf pour dire la vérité
Autant j'aime pas du tout les simple en disto autant les P90 sont carrément bien !
J'avais fait une compo en open de ré (corde grave en ré donc) j'avais doublé la rytmique avec la LP dans un POD..tous mes potes étaient sur le cul; ils y croyait pas au son métal des P90
de tt façon j'ai fait de nouveau MP3 du GP3 et d'un autre péampli !
Il faut que je finnisse de sortir tt ca de Cubase et que mon pote Nebuleyes me les hébrege et je met ca en ligne ;)
Week end prochain au plus tard
Autant j'aime pas du tout les simple en disto autant les P90 sont carrément bien !
J'avais fait une compo en open de ré (corde grave en ré donc) j'avais doublé la rytmique avec la LP dans un POD..tous mes potes étaient sur le cul; ils y croyait pas au son métal des P90
de tt façon j'ai fait de nouveau MP3 du GP3 et d'un autre péampli !
Il faut que je finnisse de sortir tt ca de Cubase et que mon pote Nebuleyes me les hébrege et je met ca en ligne ;)
Week end prochain au plus tard
signaler
Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Septembre 2004 à 14:13
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 14:26
Yessaiiiii !!!!! POurrisseurs POwwaaaaa !!!!!!
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 14:27
oncle_kenji
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2004 à 14:30
Donc les p90 c'est de la balle, si on résume tout ce qui s'est dit juste avant!
et pour les sons clairs, on peu jouer en rythmique tout en douceur? ça passe? en fait j'ai peur que le son soit trop "strident"
et pour les sons clairs, on peu jouer en rythmique tout en douceur? ça passe? en fait j'ai peur que le son soit trop "strident"
signaler
blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2004 à 14:35
Sur micro grave, ça a la douceur nécessaire. Mais c'est moins chaleueux que la strat d'Hendrix dans wind cries mary, si tu vois ce que je veux dire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 14:45
Ben le P90 basiquement est entre le simple et le double en très gros !
APrès micro chaud ou pas ca dépend de la gratte !
Ma strat en micro simple est en aulne, manche érabble , touche pallissendre
Ma LP en P90 est tt en acajou sauf la touche en pallissendre
donc on pe pas vraiement comparer !
Faut que tu essayes pour te rendre compte ;)
APrès micro chaud ou pas ca dépend de la gratte !
Ma strat en micro simple est en aulne, manche érabble , touche pallissendre
Ma LP en P90 est tt en acajou sauf la touche en pallissendre
donc on pe pas vraiement comparer !
Faut que tu essayes pour te rendre compte ;)
signaler
oncle_kenji
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2004 à 15:43
Okiiii! je comparerai tout ça alors.... quand j'aurais des sous!
mon idéal serait entre justement, le son de jimi dans the wind cries mary, et celui de big brother an the holding co dans ball and chain...
mon idéal serait entre justement, le son de jimi dans the wind cries mary, et celui de big brother an the holding co dans ball and chain...
signaler
electric lullaby
1832

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Septembre 2004 à 09:51
Citation : mon idéal serait entre justement, le son de jimi dans the wind cries mary, et celui de big brother an the holding co dans ball and chain...
Hhhhhhaaaa putain, tu m'étonne ... deux chanson génialissimes au sons de guitare qui enterre tout !!!
Du peu que je connais le P90 (j'en ai pas encore ... mais ma prochaine gratte en sera équipée), ça me semble être un excellent choix vu le style de son que tu recherche.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte