Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros p 90

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros p 90
Voila, on entends toujours dire que ces micros sont les meilleurs du monde, et tout... personelement, je n'ai jamais joué avec une guitare équipée de ces micros, mais leur son me fait bien triper! je voudrais juste avoir votre avis sur ces micros, et savoir pourquoi on ne les trouves presque sur aucunes guitares, si ils sont les meilleurs.. (un son trop typé?)
2
Parce que c'est le premier vrai micro de guitare qui ait été inventé (par gibson) dans les années 40. Sa conception est donc très ancienne et depuis on a fait mieux: les P90 sont puissants mais bruyants (alors que les humbucker sont silencieux et en général encore plus puissants), ils ont un très bon son clair, mais sans le cristallin des single-coil fender (tu ne peux pas jouer "sultans of swing" avec des P90 par exemple).

Cela dit il s'agit de fabuleux micros. La version actuelle (sur la LP DC faded par exemple) est beaucoup plus silencieuse qu'avant et le son distordu est extrêmement plantureux et le son clair très tranchant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ok! je vois bien ce que tu veux dire! mais pourquoi recherche t on la perfection a tout prix??? enfin, un gros son qui tranche ça a du charme non? on sacrifie le beau pour le jolie, à mon gout...
4
J'ai une Gibson Les Paul Special avec P90 et ca donne bien ;)
Cf mon avis sur le Gibson :8)
5
A noté qu'il existe des P90 au format humbecker
6
Il existe aussi des P90 completement silencieu chez... EMG, la patate et la signature P90 sans le bruit de fond :)
notement le P85



il existe aussi en blanc et en creme :)
7

Citation : A noté qu'il existe des P90 au format humbecker


DNG recommande les Benedetti dans le genre..

Chez Gibson, ce sont des P94...

Hors sujet : c'est vrai que ces micros sont attirants.... je vais d'ailleurs me laisser tenter par un P90 pour remplacer le DLX90 Di Marzio de ma Lag.

8
Il y a le phat cat chez seymour qui est au format humbucker, ca a l'air :humm:



9
Attendez les mecs : J'AI des P90 !!!
SI la guitare est blindée et que les jack sont de bonne qualité ca fait carrément moins de souffle ques des simples (j'ai également une strat en Kinman) !
10
Ah Si Mister Pm dit ca, ca doit etre vrai, j'imagine que tu as esssayé avec BEAUCOUP e Gain !!!!!