Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieille ibanez roadster serie de 79. vous connaissez?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vieille ibanez roadster serie de 79. vous connaissez?
Ben voila, c'est ma gratte, ya rien de magique, mais je l'aime bien... j'ai regardé le numero de série et tout, elle est de 1979, je l'avais acheté d'occaz... elle m'avais tapé dans l'oeil la petite... le prix était minus, parce qu'elle était en état assez limite, les micros ne fonctionnaient pas trop et étaient mals branchés, mdr... bref j'ai du la bidouiller...elle a une gueule de strat sans ressembler à une strat, avec trois simples bobinages.
tout ce que je veux dire en son honneur, c'est que je l'ai entendu une fois dans un vieux clip.. au début, je voyais pas le guitariste, et j'ai dis a mon frere: tiens on dirait ma guitare... au son... et c'etait la même que moi! bref, je sais qu'on reconnais vite une strat d'une les paul, mais reconnaitre une ibanez inconnue comme ça, juste au son, ça veux bien dire qu'elle a son propre cachet...
2
Je crois pas me tromper en disant que la celebrissime "swiss cheese guitar"n de Ron Thal, alias Bumblefoot, guitare malheureusement décédée depuis, était à la base une ibanez roadstar. Avant qu'il la transforme en gruyère, et qu'il enregistre 2 albums géniaux dessus.
Tu peux contempler l'étendue des dégats ici:
http://www.bumblefoot.com/acloserlook/index.htm
3
C'est bien la même que swiss cheese..... sans les trous! et la couleur est foncée et laisse voir le veinage du bois naturel, sauf que j'ai fait une peinture dessus. hihi... le manche est le même, meme touche, et la tête aussi (une bonne grosse tête comme on en fait plus)
4
Bon, le problème de la swiss cheese, apparemment, selon son possesseur, c'est que bien que ce soit une guitare traitée avec beaucoup d'amour (di marzio lui même avait refait l'electronique), les frettes tombaient toutes seules du manche (pas très pratique), et qu'actuellement il n ereste plus que le corps de cette guitare qui sert actuellement de décoration de micro.
Mais bo, pour ma part, si je trouve un jour une bonne vieille roadstar un jour dans un magasin, ça me fera une bonne 2e guitare electrique, j'aimerai bien avoir une guitare à bricoler moi même.
5
C'est sur, c'est une guitare qu'on a pas peur de bidouiller, comme je l'ai dit j'ai peinds sur la mienne, je l'aurai pas fait sur une les paul....