Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone ou Fender bas de gamme

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone ou Fender bas de gamme
Bonjour,
Je cherche une nouvelle guitare pour un petit budget (j'ai déjà eu une autre guitare mais elle était vraiment...). Je joue autant du rock que du metal. Mais je ne sais pas quoi choisir entre une Epiphone LesPaul Custom ou G-400 ou une Fender Stratocaster Standard bas de gamme. Qu'est-ce qui est mieux? J'ai déjà vu des post semblables mais avec le budget que j'ai (650 euros) je ne sais pas si je devrais vider mon budget pour prendre une Fender bas de gamme ou prendre une Epiphone. Dans le fond, pour des bas de gamme Fender est-ce que je paie seulement pour la popularité de la marque?
2
Bah à 650 euros tu n'auras qu'une mexicaine, ou une américaine d'occase en cherchant bien et en mettant un peu plus.

Entre une fender américaine et une épiphone y a pas photo, fender !.

Que tu achètes une fender "bas de gamme" ou une épiphone, la qualité sera comparable au même prix.

Et les sous gibson sont en général des troncs d'arbres injouables.

Après c'est une question de goût.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Pour 550 euros chez Thomann ou Musicstore il y a des fender classic mexique et pour 590 euros des fender highway. Ce sont de vraies fender dont tu ne seras pas déçu. En face pour le même prix tu n'as qu'une copie de gibson :| . Mais ça dépend aussi un peu du son que tu recherches. :!:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Ou pour un tout prtit peu plus, et toujours chez thomann, tu peux avoir une Epiphone les paul studio ou une g-400 elitist (622 euros) de tres bonne facture... :)

Je suis Charlie

5
Bah en meme temps pour du metal fender c'est limite...
6
Il serait donc mieux d'opter pour une Fender mexicaine... Quelle est la différence entre une mexicaine et un américaine standard? (À part la grande différence de prix)...
7
J'ai uen standard mexicaine, elle est très bien finie, et sonne très bien. Moi j'en suis content, même si c'est dur dur pour le métal, pour les cleans c'est du bonheur
8
Les deux principales différences se situent au niveau des bois sélectionnés (meilleurs sur l'US) et des micros (Fender US sur l'US et Fender rien du tout sur la Mex).
Mais comme le dit damarus, les Fender Mex sont vraiment biens et elles ne sont pas loin de devenir des US après un changement de micros...
C'est surtout dans le temps qu'on voit la différence, lorsque la guitare vieillit.
9
La différence est plus entre la mex standard et les autres fender de gamme supérieure qu'elles soient mex (série classic...)ou US (american series, highway, vintage, deluxe..). Il y a des différences de bois, d'accastillage, d'électronique entre tous les modèles, mais disons qu'à partir de la série classic tu as le "son fender" comme sur les disques alors qu'avec la standard mexique, la sonorité est un peu caricaturale (et de plus le sustain est très sensiblement moindre). Cela dit si tu es débutant la standard mex est un excellent choix même si ton budget de permet davantage, il est même possible que le son de la standard, qui est plus pêchu grâce aux micros céramiques (mais moins fin, moins, doux, moins transparent...), te plaise plus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Pour 550 roros t'as aussi les tribute par getl qui sonnent d'enfer de chez d'enfer