Sujet Avis aux luthiers !

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 1 follower

Premier post
1 Posté le 17/12/2004 à 21:43:14
Messieurs les luthiers et autres passionés de la 6 cordes bonjour !
Je suis toujours à la recherche d'une guitare avec laquelle passer le reste de ma vie...
Je viens de tomber sur une Les Paul custom avec une table en chêne et avec le "dos" et le manche en korina blanc.
D'un point de vue strictement esthetique elle me plait beaucoup mais en je n'ai aucune idée de la qualité accoustique des bois utlisés.
J'ai cherché sur le forum et sur internet, les seuls instruments en chêne que j'ai trouvé sont les batteries.
Qulequ'un a t il une idée ou une experience de ce que peut donner un melange chëne/korina ?

Merci d'avance.

2 Posté le 18/12/2004 à 00:43:17
:up: merci...

3 Posté le 18/12/2004 à 10:07:30

4 Posté le 18/12/2004 à 11:47:43
:up:

sinon j'hesite entre une Jim Harley en balsa et touche en ficus ou une George Benton en contraplaqué et table en aglo. Des avis cette fois ?

longwy74

longwy74

438 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 18/12/2004 à 11:53:12
Salut,

Je te propose de poser cette même question à cet endroit.

Tu auras très certainement des réponses à ta question.... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)

6 Posté le 18/12/2004 à 13:42:06
Une âme charitabe est passée par là...merci

theau

theau

1264 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 18/12/2004 à 13:49:23
Tu peux faire un tour sur le site de xavier petit ou faire une recherche sur ce forum...

8 Posté le 18/12/2004 à 13:56:36
Je veux bien que tu me montre ce que tu as trouvé comme infos sur l'utilisation du chêne sur une solid body en faisant une recherche sur ce forum...
Merci